Anorexie et TCA?

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Avatar de l’utilisateur
Wanheda
Messages : 12
Inscription : Mer 28 Fév 2018, 22h23

Anorexie et TCA?

Messagepar Wanheda » Dim 18 Nov 2018, 22h39

Bonsoir à tous

J'aimerais avoir votre avis sur mon rapport plus ou moins compliqué à la nourriture. :facepalm:

J'ai perdu à peu près X kilos pendant l'été, mais bon je faisais plus de sport, la plage tout ça... C'était normal quoi, maîtrisé. Peu après la rentrée (18 septembre exactement), j'ai commencé à ne plus manger le midi et à noter dans un carnet le contenu de mes repas. Je me suis mise à ne manger que le soir (pas le matin, je déteste ça). Les WE repas avec les parents midi et soir. Les kilos ont commencé à diminuer, j'ai commencé à me peser tous les jours et à compter les calories afin de ne pas dépasser X par jour énorme maximum. Je me suis mise à mentir à mes parents et à prétexter des soirées avec ma classe, du travail à la médiathèque ou que sais-je encore pour ne pas avoir à prendre de repas avec eux. A l'heure où j'écris ce message je dois en être à X kilos perdus quelque chose comme ça.

Pendant la semaine je mange le soir et en quantité réduite. Les WE sont la zone de "danger". Je suis capable de m'empiffrer - de sucré principalement- sans pour autant éprouver de plaisir. Et évidemment après culpabilité, dégoût de moi-même... Le plus bizarre c'est que je n'éprouve pas de dégoût particulier face à la nourriture, sauf ce qui est gras. C'est juste... du contrôle. Je ne sais plus où j'en suis. Et je n'ai pas eu mes règles depuis septembre aussi...

Merci pour vos réponses :chat:

*message édité par la modération : pas de poids et de chiffres précis*
Le vrai pouvoir appartient à celui qui sait écouter les petites voix.

Maintenant je la comprends presque. Le suicide ne me semble pas irrationnel. Ce qui est irrationnel c'est de continuer, jour après jour, comme si aller de l'avant était une évidence.

Avatar de l’utilisateur
Vi_la
Messages : 311
Inscription : Mer 23 Oct 2013, 22h59

Re: Anorexie et TCA?

Messagepar Vi_la » Lun 19 Nov 2018, 23h18

Salut,

Je me permet de commencer par la partie un peu stricte bien que nécessaire.
Je te propose de relire la charte du forum.
Respecter ces règles est important pour ne pas déstabiliser des personnes, souvent sensibles à ces thématiques sur le forum.
Aussi, parler en terme de nombre de kilogrammes où de nombres de kcal n’est absolument pas nécessaire pour que nous puissions nous faire une idée de ta situation.
J’espère que tu comprendras.

Quant au contenu de ton message, je pense qu’à partir du moment où tu dois te poser la question et où ça prend une part importante de ton temps et de ton énergie, ça vaut la peine de consulter un spécialiste pour que lui même puisse poser un diagnostic.
L’avantage, est qu’il pourra aussi te donner des pistes pour que tu puisse essayer d’aller mieux, de te sentir en contrôle d’autres manières. Si tu y es ouverte en tout cas.

Bonne nuit!
Vi


Revenir vers « Troubles associés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron