Fiche no 1: le syndrome de Rendfield

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Répondre
Avatar du membre
Never Alone With Myself
Ancien modérateur
Messages : 576
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h09
Localisation : Montreal, Quebec
Contact :

Fiche no 1: le syndrome de Rendfield

Message par Never Alone With Myself »

vous connaissez?

moi ca me fait peur, mais...

puisque je suis modératrice, et que j'interviens très peu...

je vous nomme ceci.

Ce fut une de mes premieres recherche internet.

Ensuite, il faut relire Bram Stocker.

Amélie.
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Message par Wou »

Pour vous éviter une recherche, voici le lien wiki (qui reste une base d'explications valable)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vampirisme_clinique
(sinon c'est un syndrome en quatre stades sur l'individu et le sang : se lécher une goutte de sang, auto-vampirisme, vampirisme animal, vampirisme humain.)

Je ne connaissais pas le nom du syndrome, mais j'avais déjà entendu quelques théories sur le sang et lles différentes maladies.

ça ne me fait pas spécialement peur. Je comprends presque la fascination pour le sang. Il y a juste le sang d'animaux qui me dégoutent un peu :roll:

Merci pour se post Méli, je suis un peu moins bête maintenant :)
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Message par SR-o »

Le vampirisme... la fascination du sang, moi ça me dégoute un peu le sang surtout lorsque c'est mon poignet qui était ouvert, (dégout total de ce que j'avais fait).

Mis en image sur certaines photo la couleur rouge peut être belle. Mais le sang en lui même, son propre sang, le gouter, etc, je trouve pas ça terrible....

Notre propre sang peut nous déclencher une maladie auto-immune... Voilà ce que j'ai appris cette semaine, concernant la manipulation des poches de sang dans la recherche et donc l'interdiction de manipuler avec son propre sang.
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Avatar du membre
Never Alone With Myself
Ancien modérateur
Messages : 576
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h09
Localisation : Montreal, Quebec
Contact :

Message par Never Alone With Myself »

mais au bout du compte, je veux dire...

j'ai mes cicatrices, mais c'est mon passé qui s'est imprégné...

maintenant, je cherche.

je continues et

parfois le sort est qu'on n'est qu'humain...peut importe les détournements de langues...

on n'est tout de même pas seulement des jeunes derrière l'écran qui nous éclaire...

la lecture est...unique pour chacun.

donc...j'adore Nosferatu, Dracula autrement nommé pour les droits il y a si longtemps...excellent film.
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
inougami
Messages : 241
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 22h20
Localisation : France 34 Montpellier
Contact :

re

Message par inougami »

Je ne connaissais pas du tout cette pathologie.
cyranova
Messages : 6
Enregistré le : ven. 17 avr. 2009, 03h24

j'en suis touchée...

Message par cyranova »

Moi non plus pour tout vous dire, je ne connaissais pas le nom de ma *maladie* en fait, je croyais que c'était normal... de ressentir un besoin de gouter son sang... j'ai les 4 étapes ensemble pas une apres l'autre genre... mais la, ca c'est calmé depuis que j'ai mis la vie de ma meilleure amie en danger... :|
Cyranovampyroman3
Avatar du membre
Effy
Messages : 36
Enregistré le : mar. 19 mai 2009, 22h25
Localisation : Mayenne
Contact :

Message par Effy »

Tu peux nous en dire un peu plus cyranova ?
Avatar du membre
Yume-no-itai
Messages : 3
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 22h30
Localisation : in a dream

Re: Fiche no 1: le syndrome de Rendfield

Message par Yume-no-itai »

J'ai toujours eu une fascination pour le sang... c'est d'ailleurs ce qui m'a mené à lAM.

Un jour j'ai voulu voir mon sang (pas me blesser hein, juste voir mon sang) j'ai prix un éclat de ver et me suis fais perler du sang sur mon doit.

Deux moi plus tard je me souvenais de ça, et commencé l'AM...
Les gens vous disent "il vaut mieux être seul que mal accompagné", mais ce qu'ils ne vous disent pas, c'est que la solitude est la plus mauvaise des compagnie.

De jour comme de nuit, je rêve. Ma vie n'est qu'un long songe.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Fiche no 1: le syndrome de Rendfield

Message par Pandora »

Mon Amélie-Mélo, tu lances là un truc mystique, point de vue personnel. J'aime le Vampirisme. Cela me fascine... J'y trouve une intense volupté sombre...

Cela me renvoient à des images de ce sang si beau, si chaud qui a tant de fois couler le long de les bras...

Mais je n'y ai jamais posé mes lèvres. Cela ne m'a jamais traversé l'esprit. L'idée qu'on me fasse oui en revanche... Mais le faire moi-même non. Je trouve ça grave et pathologique.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: Fiche no 1: le syndrome de Rendfield

Message par olp »

Mmmh... Faire couler son propre sang est en soi déjà grave et pathologique (sans insulte : qui relève de la pathologie), je trouve.

J'ai déjà gouté, mais sans plaisir, juste par curiosité, et surtout, jamais je ne me suis blessée dans ce but. Il n'empêche, le sujet me fascine, moi aussi...
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
Demoiselle
Messages : 293
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 17h43
Localisation : Prisonnière de mes pensées

Re: Fiche no 1: le syndrome de Rendfield

Message par Demoiselle »

au risque de choquer, j'aime assez le gout du sang, et ce, depuis petite. Quand je me mords les lèvres, ils arrivent que je saigne, et ca ne me pose pas de problème

Quand à l'AM des bas, souvent, je devais (irk dit comme ca, c'est dégoutant), lécher pour ne pas laisser le sang coaguler, ou tacher. Et pareil, pas de probleme avec ca
Si seulement je n'avais oublié d'exister
miaouille
Messages : 119
Enregistré le : sam. 24 juin 2006, 14h28
Localisation : France

Re: Fiche no 1: le syndrome de Rendfield

Message par miaouille »

Moui moi aussi, boire mon sang ne me répulse pas, hier j'ai trouvé qu'il avait le goût d'un oeuf sur le plat. ou quand je me mord la langue j'aime bien sentir mon sang couler dans ma bouche et l'avaler, mais c'est mon sang, je ne pense pas être autant attiré par celui des autres.
Répondre