Etat-limite à noël (a.m)

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Répondre
inougami
Messages : 241
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 22h20
Localisation : France 34 Montpellier
Contact :

Etat-limite à noël (a.m)

Message par inougami »

Voilà un moment que je n'ai pas écrit... Bref, voilà, les périodes de noël approche, et ça va être mon premier noël en tant qu'orphelin. Ca me fait pas mal déprimé... En faite, ça me donne des idées noirs... Très noirs... Et comme si ça ne suffisait pas, il me semble que je me met à entendre des voix. De vraie délires... Quant j'en ai parlé au psy, il m'a dit que c'était des choses qui pouvait arriver aux état-limite, (je précise que c'est ma pathologie depuis des années.).

Il y a vraiment des moments ou je me demande pourquoi je lutte. Je donne toujours une fausse image de moi, le visage décoré par un sourire, mais en réalité, je suis de plus en plus mal.

J'ai l'impression que tous va exploser dans ma tête.

Avant j'atténuais cette crainte par l'A.M... Mais je ne veux pas repasser par là. Mon corps a suffisament de cicatrices comme ça.

Bref, j'ai l'impression que les fête augmente violement ma douleur interne et mes idées noirs. Je pense que ce doit être plus ou moins pareille pour tous ceux qui se sentent mal. Noël est une période difficile. Alors que ce devrait être l'inverse. Je pense que c'est surtout une fête merveilleuse pour les enfants... Mais pour les gens déprimé, c'est beaucoup plus dure.
Avatar du membre
Never Alone With Myself
Ancien modérateur
Messages : 576
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h09
Localisation : Montreal, Quebec
Contact :

Message par Never Alone With Myself »

trouve toi qqch a faire, essaie de je sais pas, feter avec des amis, ou va marcher, loue toi des films, etc...

ce n'est surement pas facile, mais tu vas devoir aller a la découverte de toi-meme..voyager ne tinteresse pas?

pour ce qui est des voix...ca marrive aussi, mais jai encore le dessus, mais parfois quand je suis seule je discute mais je sais que cest irreel.

bref...courage.

continue de nous ecrire.
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
inougami
Messages : 241
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 22h20
Localisation : France 34 Montpellier
Contact :

re

Message par inougami »

Ben voilà, je redonne de mes nouvelles, aussi tristes soit elles. Ou disons plutôt aussi réel soit elles.

Heureusement, je ne suis pas tout seul. Il y a des gens autour de moi. Mais quand même, c'est dure à l'interrieur de moi même.

J'entends clairement des voix à present. Je les entends quand je suis seul. Je pensais que ça allé se calmer, mais ça empire.

Ces voix, qui viennent uniquement de ma chaire, me disent de laisser tomber. De mourir. De ne plus lutté. Ces voix ne peuvent donc pas êtres celles de mes parrents, qui eux, me diraient de continuer de me battre.

Mais alors d'où est-ce que tous cela vient ? Je commence à être terrifier d'horreur à l'idée de rester seul. Je ne veux pas les entendre.

C'est presque génant de parler de ça. :oops: Mais il faut bien que sa sorte !

Je dois en parler au psy principalement, c'est claire. Mais je vais passer pour un gros cinglé. Et merde, au point où j'en suis, ça ne va pas changer grand chose.

Je sais pertinament que ces voix ne sont que des chimères, des halucinations auditives, et elles n'apparaissent que par ce que mon esprit est trop torturé.

Mais merde, pourquoi dois-je lutter contre moi même ? Pourquoi mon esprit lui même veut sa propre fin ? Ca n'a pas de sens ! Je deviens donc vraiment skyzophréne !

Mon esprit appel ma chaire à se détruire ! L'automutilation... C'est peut-être une explication. En tous cas, j'en reparlerais quand j'aurais les idées plus claires. En ce moment en tous cas, il vaut mieux que j'évite la solitude.
Avatar du membre
Never Alone With Myself
Ancien modérateur
Messages : 576
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h09
Localisation : Montreal, Quebec
Contact :

Message par Never Alone With Myself »

ce nest pas de la schizophrenie; un schizophrene ne reconnait pas qu'il l'est et c'est bien plus complexe que cela.

ce que tu vis, c'est probablement de la décompensation psychotique. (une dépression peut mener a cet état d'Esprit chez certaines personnes )

tu en parleras a ton psy, et demande pour voir aussi avec un medecin si un traitement pourrait jouer en ta faveur pour t'aider a ameliorer ton état.
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
inougami
Messages : 241
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 22h20
Localisation : France 34 Montpellier
Contact :

re

Message par inougami »

Merci, ça me fait plaisir que quelqu'un me réponde.

Donc, tu pense que je devrais voir un medecin aussi ? Ca se peut, après tout, je fais des malaises vagals aussi... Mais malgré cela, je n'ai pas finis de baciner tout le monde avec mes problèmes de voix.

Encore hier, alors que j'étais près de ma petite amie endormie, j'en ai encore eu. Je l'ai même réveiller pour la prévenir. Ca commence vraiment à être bizarre.

Moi avant, je m'étais toujours dit que ce genre de choses ne pouvait arriver qu'aux grand malade... Enfin, je dois en être un après tout.

Bon comme je l'ai déjà dit, je pense reparler beaucoup de tous ça. Ca me soulage d'en parler un peu sur ce forum. J'ai même commencé à en parler sur mon blog. Je trouve tous ça trop étrange... Enfin, c'est surement les périodes de fêtes qui me bouffent.

Vivement que j'en reparle au psy. Mais en parler ici me fait aussi beaucoup de bien.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Bonjour Inougami.

j'espere que tu as pu en parler. C'est important. Deja parce qu'il y a des traitements qui peuvent peut etre t'aider et bloquer les voix. Ensuite, parec qu'il peut y avoir plein de causes differentes, et des fois, c'est purement physique. C'est assez rare, mais je me souviens de qqun sur un autre forum à qui on avait trouvé un probleme qui se soignait facilement au cerveau et ca avait completement arreté les voix qu'elle entendait depuis des années.
Et puis, il n'est pas question ici de fous ou de grands malades : c'est un symptome, qui ne change pas qui tu es, ta personnalité. C'est sûr, c'est mal connu et donc mal vu dans la société. Et alors ? :)
Répondre