juste après noël (et sa s'est bien passé !)

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Répondre
inougami
Messages : 241
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 22h20
Localisation : France 34 Montpellier
Contact :

juste après noël (et sa s'est bien passé !)

Message par inougami »

Noêl à eu lieu... Et s'est nettement mieux passer que çe que j'avais imaginer. J'ai revu une partie de ma famille. Une partie qui me manquait. Et me manque à nouveau à present que je les ai quitté. Et puis il y a eu la neige. Bien que j'ai 25 ans, ça continue de merveiller.

Tous s'est bien passé. J'en ai même oublier ma pathologie ! Sauf quant, le soir, je devais prendre mes médicaments. Et je n'ai entendu aucune voix dans ma tête ! Tous, absolument tous, s'est bien passé !

Pourtant, demain, comme tous les mardis, je retourne voir mon psychiatre...

Est-ce que ça va m'aider ? Je n'en sais rien... En faite, j'ai l'impression que les voix sont telles des parasites. J'ai l'impression qu'elles attendent que j'aille mieux, ou que je pense aller mieux pour me sauter dessus !

Bon, il est vraie que mes cauchemards, eux, n'ont pas vraiment changé. Pourtant, le reste autour de moi était si agréable. Il y a même eu ma petite cousine qui a pleuré quant je suis partis.

Et me revoilà... Et en réalité, j'ai vraiment peur que tous me sote dessus. Ca ressemble à une peure irraisoné, mais c'est là. Et bien là !
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Message par Yamael »

C'est beau de s'émerveiller de la neige. Les gens ont tellement oublié de s'émerveiller des choses "simples".

Tu ne peux pas rester entouré de cette partie de ta famille qui semble avoir un effet bénéfique sur toi ?
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
inougami
Messages : 241
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 22h20
Localisation : France 34 Montpellier
Contact :

re

Message par inougami »

Si bien sure que je le pourait, mais je n'ose pas en réalité. Ils vivent à 300 kilomètres de chez moi. Mais ils ont toujours étaient très acceuillant avec moi. Des fois, j'y vais juste pour le week-end. C'est claire que je devrais le faire plus souvent.

Là je les revois demain. J'ai hâte d'y être.
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Message par Yamael »

J'espère que ça c'est bien passé et que les revoir t'a fait du bien.
Pour ce qui est d'oser et la distance... Les personnes qui ont réellement un effet bénéfique sur moi vivent également loin, et je n'ose pas toujours non plus y aller ou leur demander de venir. Je comprends.
Ce que je fais, alors, c'est que j'entretiens, dès que je peux, une correspondance avec ces personnes.
Ces lettres que j'écris et reçoit me font du bien, ça me donne l'impression qu'ils sont moins loin, que je les ai "vu" quelques minutes. Et quand ça ne va pas, ça me laisse toujours la possibilité d'avoir quelque chose d'eux à relire, à garder contre moi pour me sentir mieux.
Je ne sais pas si ça marcherait pour toi, mais pourquoi ne pas essayer ?
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
inougami
Messages : 241
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 22h20
Localisation : France 34 Montpellier
Contact :

Re

Message par inougami »

C'est vraie que c'est une bonne idée... Je vais voir si je ne vais pas me mettre à leurs écrire. Mais je pense aussi y aller. Je pense que ça ne peut que me faire du bien. Mais j'en ai parlé à ma tante il y a peu. Et elle a dit qu'elle était préte à me recevoir n'importe quand. Ca m'a touché. Mais je lui est aussi dit que je ne voulais pas qu'elle devienne mon infirmière. Juste ma tante. Quoi qu'il en soit, il est claire qu'entretenir une relation par courrier peut-être aussi assez bien. Merci du conseil.
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Message par Selenite »

Si voir ta famille te fait du bien, effectivement ça peut être une bonne idée de te rapprocher d'eux.

Ta tante est prete à te recevoir, pourquoi ne pas essayer ? Même pour une courte période, pour faire une pause ...
Tu peux aussi t'installer plus près d'eux, sans forcément vivre chez eux !!

Parfois changer de vie, recommencer ailleurs, peut etre bénéfique. Surtout quand on a besoin d'aide.
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Répondre