Auto mutilation voute plantaire

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Répondre
Margaux
Messages : 3
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 12h11

Auto mutilation voute plantaire

Message par Margaux »

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum. Je voudrais savoir si l'une ou l'un d'entre vous se mutile les pieds et si oui quelles conséquences sur la santé ?

Un grand merci,

Margaux
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Message par Yamael »

Bonjour et bienvenue à toi.

Je ne suis pas très sûre de bien comprendre ta question. D'un point de vue purement physique, il me semble (je ne suis pas non plus médecin) que les risques sont les mêmes que pour les autres parties du corps ; hémorragies, infections etc pour les coupures ; entorses, foulures, cassures pour les coups ; pour les brûles, divers degrés de risques, et infections...
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Margaux
Messages : 3
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 12h11

Mutilation voute plantaire

Message par Margaux »

Bonjour Yamaël et merci de ta réponse.

En fait je me mutile la voute plantaire jusqu'au sang. Je m'arrache la peau des pieds.

il se trouve que depuis plusieurs mois j'ai des problèmes aux jambes. Donc je vais de médecins en médecins. On me trouve une fibromyalgie, ou un syndrome de sevrage aux benzos.

Mais la Vitesse de Sédimentation est élevée et doit me fatiguer.

Crois tu que le fait de se mutiler à ce point peut avoir un impact sur la santé qui causerait justement ces maux de jambes ? Cette flambée inflammatoire que je ressens ?

Merci de ton avis,

Margaux
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Message par Selenite »

Les medecins que tu vois pour tes problemes de jambes savent-ils que tu t'am la voute plantaire ?

Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'une vitesse de sedimentation peut être élevée quand il y a infection, inflammation, anemie ... , donc peut venir des blessures que tu t'infliges.
Et si effectivement tu as une infection, ça peut peut-être te faire mal jusque dans les jambes.

Parles-en aux medecins que tu vois.

J'espère que ce n'est rien de grave. Bon courage !


( et effectivement se faire mal peut avoir des consequences sur la santé, le mieux étant d'arreter ... )
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Margaux
Messages : 3
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 12h11

Mutilation voute plantaire

Message par Margaux »

Merci Selenite...

:( non je n'en ai pas parlé...je m'en veux déjà tellement de faire ça...

Mais là j'ai mis un bandage autour de mes pieds pour pas le faire et je vais voir combien de temps je tiens et si cela peut avoir une amélioration.

jevous tiendrai au courant

merci

Margaux
inougami
Messages : 241
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 22h20
Localisation : France 34 Montpellier
Contact :

Re: Mutilation voute plantaire

Message par inougami »

Je pense qu'il faut que tu te soigne aussi. Un peu de bétadine... Ce genre de choses, ça a de l'importance contre les infections... La ve toi bien les pieds aussi. Mais bon, le mieux à faire serait que tu arrive à arrêter. Il faudrait que tu surmonte ta honte et que tu en parle à ton medecin... Il faudrait aussi que tu arriove à comprendre ppourquoii tu le fais. C'est souvent douloureux de réaliser le pourquoi de ce genre de chose. Mais là encore, il faudrait aussi que tu en parle à ton medecin. En tout cas, c'est bien que tu puisse en parler sur ce forum.
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais je pense que tu dois en parler le plus possible. Je ne sais pas trop quoi te dire.
HCI

Re: Auto mutilation voute plantaire

Message par HCI »

vi ..moi depuis peu..pour échapper aux regards..
Répondre