Diagnostic ?

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.

Avez-vous eu un diagnostic venant d'un psy/médecin ?

Non
44
54%
Oui, trouble borderline (personnalité limite)
9
11%
Oui, dépression
12
15%
Oui, un trouble du comportement alimentaire
4
5%
Oui, schyzophrénie
2
2%
Oui autre psychose
3
4%
Autre
7
9%
 
Nombre total de votes : 81

Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: Diagnostic ?

Message par Lious »

Soit trouble de l'humeur (bipolarité), soit trouble de la personnalité. Le diagnostic n'est pas encore posé (j'suis trop jeune pour ça).
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Avatar du membre
Yog
Messages : 9
Enregistré le : dim. 14 mars 2010, 03h41

Re: Diagnostic ?

Message par Yog »

Note (d'une infirmière qui a bossé quinze ans en psy) : les troubles de la personnalité de ceux de l'humeur sont "cumulables", en fait les troubles de l'humeur (depression ou exaltation ou bipolarité ou cyclothhymie) peuvent se "gerffer" sur tout type de personnalité.

Bref.


J'ai longtemps été sans réel diagnostic, suivie en psy depuis mes 17 ans. Ma première thérapeute : schizoprhenie paranoïde... Oui mais... son ecole de psychanalyse ne reconnait pas l'existence des troubles border line, qu'ils classent comme schizophrenie.


Les autres psy ensuite : bordeline et bipolaire (comme quasi toute ma famille paternelle, la bipolarité est le seul trouble psy dont le facteur héréditaire soit avéré)

Ensuite je ne cherche plus trop à me dire "diagnostic" je cherche à me dire comment aller mieux, ou moins mal. On a dit border line, OK, on n'a rien arangé. Mais déjà posé un mot, OK, et OK aussi je suis (parait il et je le vois) un "beau cas comme on en voit dans les livres" (dixit mon psy hospitalier) Pas tellement réconfortant mais bon.
Te lave pas, j'arrive
Green
Messages : 53
Enregistré le : dim. 23 mai 2010, 21h41

Re: Diagnostic ?

Message par Green »

On m'a diagnostiqué bipolaire de type 2 (pas de manie mais des hypomanie, et des dépressions très, très laides). Mais je me demande si je n'aurais pas ma personnalité qui déconne de greffée dessus.

Edit : Ensuite, on me dit Schizo-affectif, une autre sorte de bipolarité. (type 1/2)
Avatar du membre
Elisheva
Messages : 2
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 20h14

Re: Diagnostic ?

Message par Elisheva »

Trouble de la personnalité borderline... Après avoir consulté je ne sais même plus combien de psychologues puis psychiatres, voilà l'étiquette qu'on m'a collée. Mais si ça m'a fait, en quelques sortes, du bien d'avoir un nom à mettre sur ce que je suis plutôt que de tenter à chaque fois d'expliquer à autrui que, en somme, j'étais folle ("Mais t'as quoi en fait?" "Je suis borderline." "... Ah.")... ça n'a rien résolu pour moi d'avoir ce nom sur ma tête, ni les médicaments que je prends encore actuellement (aurorix si quelqu'un connaît) pour la gestion des émotions. Je m'AM toujours, je souffre toujours de dépressions chroniques, et je fais toujours fuir des gens que pourtant, j'aimais à être prête à tout donner pour eux, parce que je leur fais peur, parce qu'ils ne comprennent pas mes brusques changements émotionnels, mes réactions... Ou pire, parce qu'ils ne supportent pas l'idée de ne pas pouvoir me faire sortir de tout ça. :triste:

PS: Désolée pour les personnes que la couleur gênerait... Je sais, c'est stupide, mais... je me sens mieux quand j'écris en rose. Cette couleur me fait du bien. :oops:
Peut-on vraiment rire un jour de ce qui nous a trop fait pleurer?
inougami
Messages : 241
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 22h20
Localisation : France 34 Montpellier
Contact :

Re: Diagnostic ?

Message par inougami »

Je suis etat-limite... (trouble de personalité borderline). Moi, ce sont plusieurs psychiatres que j'aivu au cour de ma petite vie qui me l'ont dit après je ne sais pas combien de scéances... Enfin, depuis sept ans déjà, je suis suivis par le même. Mais bon, ça ne change rien au diagnostic.
Avatar du membre
Eddy
Messages : 340
Enregistré le : mar. 24 août 2010, 02h48

Re: Diagnostic ?

Message par Eddy »

Moi j'avais tellement honte de moi, que je n'ai dis à personne qu'il s'agissait d'automutilation :(

J'ai baratiné que je m'étais brulé le bras en faisant de la confiture, et le pire c'est que tout le monde m'a cru (de mes parent, au chirurgien, en passant par l'anéstésiste, et le médecin généraliste)

Je précise qu'il s'agissait d'une grave brulure :(

Quelque mois plus tard j'ai recommencé sur ma main, et la encore personne ne sait imaginé qu'il pouvait s'agir d'automutilation !

Et là je viens de recommencer sur le bras droit :(

Je me brule [avec quelque chose] :(

La différence est que cette fois-ci j'ai avoué au médecin et à mes amis ce que je me faisais :(


Bref, tout ça pour vous dire que je n'ai jamais eu non plus de diagnostique !!!
Avatar du membre
lueurdespoir
Messages : 23
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 19h57

Re: Diagnostic ?

Message par lueurdespoir »

Eddy a écrit :Moi j'avais tellement honte de moi, que je n'ai dis à personne qu'il s'agissait d'automutilation :(

J'ai baratiné que je m'étais brulé le bras en faisant de la confiture, et le pire c'est que tout le monde m'a cru (de mes parent, au chirurgien, en passant par l'anéstésiste, et le médecin généraliste)

Je précise qu'il s'agissait d'une grave brulure :(

!!!
faut dire aussi, que tu mentionnais une casserole spéciale, avec un manche qui se s'emboite et se déboite, comment auraient pu t'ils le deviner?????
:roll:
Avatar du membre
Eddy
Messages : 340
Enregistré le : mar. 24 août 2010, 02h48

Re: Diagnostic ?

Message par Eddy »

Tu as raison lueurdespoir, mais lorsque tu laches 1 casserole ou 1 autre objet, celui-ci retombe, et ne monte pas !

Donc si l'histoire de la casserole avait été vrai, je me serais brulé les jambes mais pas le bras !!!

Enfin, je ne suis pas fière d'avoir mentis, mais j'avais trop peur que l'on me prenne pour 1 fou :(
Avatar du membre
lueurdespoir
Messages : 23
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 19h57

Re: Diagnostic ?

Message par lueurdespoir »

Eddy a écrit :Tu as raison lueurdespoir, mais lorsque tu laches 1 casserole ou 1 autre objet, celui-ci retombe, et ne monte pas !

Donc si l'histoire de la casserole avait été vrai, je me serais brulé les jambes mais pas le bras !!!

Enfin, je ne suis pas fière d'avoir mentis, mais j'avais trop peur que l'on me prenne pour 1 fou :(
ça c'est sûr que rien ne peut contrer la loi de l'apeusanteur
Avatar du membre
suldrun
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 20h03
Localisation : Paris

Re: Diagnostic ?

Message par suldrun »

J'avais d'abord répondu que non, je n'avais pas eu de diagnostic.
Mais récemment, soit après 7 ans de suivi psychiatrique, 5 hospitalisations en HP, le mot "dépression" a été prononcé.
Sur le coup je ne savais pas comment le prendre. J'oscillais entre l'impression qu'on se soit foutu de moi pendant 7 ans ou le soulagement d'un diagnostic enfin posé.
Mais maintenant que je travaille dans le milieu hospitalier, je sais comment tout ça fonctionne et je sais qu'un diagnostic a forcément été posé à un moment donné, même provisoire. Donc maintenant j'ai vraiment l'impression qu'on s'est payé ma tête pendant toutes ces années... :?
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: Diagnostic ?

Message par Lious »

Eurf... Sympa --'


Pour ma part, je n'ai toujouuurs pas de diagnostic psychiatrique. Et il est possible que je n'en ai jamais, puisqu'il est possible que j'ne sois pas une psychiatrique, mais une épileptique bizarre...
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Avatar du membre
Adamantin
Messages : 938
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14h13
Contact :

Re: Diagnostic ?

Message par Adamantin »

Soit trouble de l'humeur (bipolarité), soit trouble de la personnalité. Le diagnostic n'est pas encore posé (j'suis trop jeune pour ça).
Pour ma part, je n'ai toujouuurs pas de diagnostic psychiatrique. Et il est possible que je n'en ai jamais, puisqu'il est possible que j'ne sois pas une psychiatrique, mais une épileptique bizarre...
Un peu contradictoire non ?
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: Diagnostic ?

Message par Lious »

Beh non.
Puisque je disais dans mon premier message que c'était en cours de recherche.
Or l'épilepsie est souvent d'abord prise pour un trouble du comportement.

C'est juste mon psychiatre qui rame à mort sur mon cas ^^
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Blacknight
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010, 12h13

Re: Diagnostic ?

Message par Blacknight »

J'ai été diagnostiquée il y a deux ans anorexique-boulimique et dépressive. J'ai fais 5 hsopi dont les deux dernières en hp. :'(
Pancréas
Messages : 44
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 03h33

Re: Diagnostic ?

Message par Pancréas »

Quelque chose en lien avec la psychose, pour mon suivi actuel (et ma dernière hospitalisation). On ne m'a pas donné le diagnostic précis.
I don't have low self-esteem. I have low esteem for everyone else.
Répondre