tca ?

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Répondre
Petroyal
Messages : 14
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 17h13

tca ?

Message par Petroyal »

désolé si je poste cela au mauvais endroit (moi et le net cela fait 2) mais jai l'impression de naviguer entre deux eaux tantôt anorexie a savoir que la bouffe me donne envie de gerber rien que dy penser , me nourissant quasi que de liquide et parfois a l'inverse je peux bouffer un paquet de chips seul .
c'est du tca cela ou pas ??
en plus me sens bien seul etant un homme, n'est ce pas plutot une "maladie" feminine ?
ps je ne me fais pas (encore) vomir
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: tca ?

Message par Ysilne »

Les tca ne sont pas exclusivement féminins.
Et il existe des tca "non determinés", qui ne sont ni de l'anorexie, ni de la boulimie, etc.
Meme si dans ton cas, ca me fait plutot penser a de l'anorexie (mais je vais pas me risque à faire un diagnostic).
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Petroyal
Messages : 14
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 17h13

Re: tca ?

Message par Petroyal »

salut je sais bien que c'est pas q'une maladie de "femme" (dans ma bouche cela n'a rien de péjoratif) mais bon cela touche plus les femmes, nan?
Sinon oui cela ressemblerait plus a de l'anorexie je crois
Une question est ce que un anorexique se sent puissant si il arrive a se controler et donc du coup a ne pas manger ? Car c'est mon cas merci de la réponse
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: tca ?

Message par Ysilne »

Oui, c'est courant. :|

Est-ce que tu as prévu qque chose pour t'en sortir ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Petroyal
Messages : 14
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 17h13

Re: tca ?

Message par Petroyal »

EH eh, bonne question j'ai deja des medocs contre ma depression(que je prends plus car cela me gave jai limpression qu'avaler des cachets ne change rien alors a la place je prefere taire mon mal-être je bois (pas des masse cela trourne a 1 ou 2 demi tout les jours voir tout les 2 ou trois jours) J'ai bien cherche un psy mais de une jen pas trouve qui me convienne et pis jai limpression qu'il me considere comme une"bete curieuse"(legere parano?) et puis de deux je trouve cela trop cher pour ce que c'est.
Voila merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: tca ?

Message par Ysilne »

Essaie de faire attention (je sais, plus facile à dire qu'à faire) à ne pas t'ajouter de problemes... La depression + les tca, c'est deja beaucoup, mais on a trop tendance à empiler les addictions apres. A deux verres par jours, c'est de l'alcolisme...

Je comprends qu'il est dur de trouver LE psy qui convient, j'ai arreté à 9 je crois... Mais si ca permet d'aller mieux, je pense que le prix n'est pas si important. Au pire, les psychiatres sont remboursés (partiellement, selon ta mutuelle, parce qu'ils respectent rarement les plafonds sécu), il existe des CMP gratuits, et si tu es étudiant il y a d'autres types de structures où on peut avoir des consultations gratuites .
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Petroyal
Messages : 14
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 17h13

Re: tca ?

Message par Petroyal »

Je bois pas toutles jours non plus j'essaie de faire gaffe et pour info jai pos de mutuelle (trop cher) apres je veux pas jouer a "j'ai plus le droit d'etre malhereux que vous" mais c'est trop la merde la . Plein de petites saloperies qui s'enchainent a la suite tant sur le plan familliale que perso. Enfin bref j'aimerai trouver quelqu'un qui me comprenne . N'avez vous pas la sensation (je madresse a tout ceux qui passent) que personne ne vous comprend.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: tca ?

Message par Pandora »

Si, cela arrive parfois. J'ai connu cela pendant des années. Lee sensation d'être seul face à ses angoisses, que les gens sont aveugles.... ou ne comprennnent rien... Combien de fois, j'ai souhaité à untel de plonger lui-aussi pour enfin comprendre...

Mais pour avoir été alcoolique pendant 2 ans et demi, ta réaction directs aux propos d'Ysilne, est, à mes yeux, la preuve qu'il s'agit bien d'alcoolisme, même que de la bière, le fait de boire seul frôle l'alcooolisme...
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: tca ?

Message par Laurent MB »

On a souvent l'impression d'etre seul, que personne ne vous comprend. et en un sens tout le monde est unique, ouais, mais il reste que tu es tout sauf unique dans ton cas. Tu serais surement etonné de savoir le nombre de gens comme toi. Et je ne dis pas par là que tu n'es qu'une insignifiante dans la masse, ou que ca rend moins important, loin de là. Je veux juste te dire, par expérience, qu'il y a vraiment de tout sur terre, et vraiment surement des gens comme toi. tu ne les cotois surement pas, il se peut meme que tu n'en rencontres jamais, comme un alcoolique peut ne jamais rencontrer d'autres alcooliques avant d'aller chez les alcooliques anonymes et de s'apercevoir de la quantité de gens qui ont les memes problemes que lui.

Beaucoup de personnes pourraient te comprendre, t'aider. peut etre pas à 100% comme toi, tu restes unique, mais suiffsament proche pour te comprendre.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Petroyal
Messages : 14
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 17h13

Re: tca ?

Message par Petroyal »

pour vous repondre vis a vis de la bouteille, je sais que c'est pas bien mais en plus de me calmer ce qi me permets d''etre plus relax vis a vis de mes proches cela me coupe la faim.
Je pense pouvoir arreter mais si jarrete je deviendrai un beau salaud qui s'enflamme tre tre vite (je sais tres prend un s)
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: tca ?

Message par Pandora »

J'ai connu l'alcoolisme.


Tu trouveras toujours de "bonnes" excuses... des excuses valables à tes yeux, mais le problème restera là. Et plus le Temps passe, plus la bouteille devient automatique. Elle se fait une place dans ton quotidien. Puis devient une addiction, une dépendance. Si ce n'est déjà fait...

Tu as un choix à faire. Veux-tu relever la tête et te sortir de tout ça ? Ou laisser faire les choses ? Ou décides-tu de rester avec tes bouteilles, de continuer à jouer à tromper tes proches, à ne pas t'assumer tout simplement... Je crois que tu es capable de relever la tête. Cela sera peut-être long et difficile, mais cela vaut le coup. Crois-moi...
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Répondre