syndrome anxiodépressifs?

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Répondre
nellylho

syndrome anxiodépressifs?

Message par nellylho »

Bonjour

Je vous écris car j'ai besoin de vos lumières. je fais de la dépression depuis 2 ans et me mutile parfois.

L'autre fois, lors de mon rendez-vous avec l'anésthesite pour la pose d'une péridurale en l'attendant dans son bureau, j'ai lu vite fait mon dossier médical et obstétrical et dessus il y a avait marqué dans la case antécédant et pathologie chronique "syndrome anxiodépressifs".
Je voulais savoir ce que ca voulais dire exactement, d'autant plus qu'aucun des médecins et psys que je vois m'en ont parlé directement. ils sous entendaient mais n'ont jamais pronance ce mots la.

Merci d'avance de vos réponses;
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: syndrome anxiodépressifs?

Message par Ysilne »

syndrome = ensemble de symptomes
anxiodépressif = d'angoisse et de depression.
En fait, ca veut juste dire que tu es ou as été stressée/angoissée/dépressive. C'est pas un diagnostique, il ne s'agit pas de dire "dépression" ou "troublle anxieux", juste de dire que tu en as des symptômes. :roll:
J'ai eu la meme chose, avec un medecin qui avait écrit dans son rapport : "syndrome depressif majeur". Mais personne ne m'a jamais dit que j'étais depressive à part ca.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre