Peur d'une nouvelle vie ?

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Répondre
inougami
Messages : 241
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 22h20
Localisation : France 34 Montpellier
Contact :

Peur d'une nouvelle vie ?

Message par inougami »

Voilà, comme je le disais sur ma page précédente, les choses commencent ENFIN à s'arranger pour moi. Moins d'hôpital de jour, reprise de mon traitement de façon normal, plus de groupe de parole... Et surtout, nouveau loisir ! Des cour de théatre dans un théatre de montpellier. J'ai vraiment l'impression d'avoir fait un pas de géant ! Pourtant, j'ai peur, je ne sais même pas de quoi en rèalité... Ca va de la peur de perdre la aah. (Allocution Adulte Handicapé) car oui, en tant qu'état limite, ou trouble borderline, je ne peux travailler. J'y suis pour rien, merde, mais je touche la aah. Bref, perdre la aah, ou perdre mes amis de l'hopital, peur d'agression, peur de n'être qu'une brele au théatre... Peur de tout et n'importe quoi en somme. Mais je me demande en faite, si je n'ai pas tout simplement peur de vivre des choses agréable pour une fois. Oui je pense que j'ai vécu tellement de choses gore, que maintenant, j'ai peur de vivre quelque chose dont je ne suis pas habitué. Je sais, c'est totallement contradictoire et incohérent. C'est pour quoi j'en parle ici. Disons, pour avoir des avis sur la situation. Après tout, le théatre, j'en ai fait enfant, ado, et adulte, même en hôpitaux psychiatrique. Mais j'ai peur. Voilà, merci d'avoir lu cet article et s'il vous plait, dites moi ce que vous en pensez. D'avance merci. Inougami.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Peur d'une nouvelle vie ?

Message par Ysilne »

Tu n'es pas le seul... Et comme je l'ecrivais encore hier, c'est plutot normal. ;)
Il faut du temps pour s'habituer à une nouvelle situation. Et on n'est jamais à l'aise face à l'inconnu.
Essaie de garder en tete qu'il y a quand meme eu pas mal de positif ces derniers temps et aucune raison que ca s'arrete. :-)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
inougami
Messages : 241
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 22h20
Localisation : France 34 Montpellier
Contact :

Re: Peur d'une nouvelle vie ?

Message par inougami »

Il faut du temps pour s'habituer à une nouvelle situation. Et on n'est jamais à l'aise face à l'inconnu.
Essaie de garder en tete qu'il y a quand meme eu pas mal de positif ces derniers temps et aucune raison que ca s'arrete. :-)
Tu as tout à fait raison. Je pense que le problème vient de là. Cependant, j'ai dit les choses clairement à mon sujet dès le premier cour, au prof de thèatre. Juste à lui. Je lui ai dit que j'étais suivis en hp, que j'étais orphelin et que ma petite amie ètait morte. Je ne veux en parler à personne, mais je me suis dis qu'il valait mieux qu'au moins lui, il le sache. En faite, il m'a serré la main et ma remércié pour ma franchise. Ca m'a fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi humain. Vraiment plaisir. J'ai hate d'acheter le livre qui va servir de base à la scène. Quant à ce renouvellement d'aah, c'est pas avant l'année prochaine et la psychiatre va s'en occuper. En faite je stress pour rien. C'est peut-être, comme tu l'as dis que j'ai peur de faire de nouvelles choses.
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Peur d'une nouvelle vie ?

Message par Yamael »

Les professeurs de théâtre sont, de mon expérience, des gens absolument formidables. Le mien en savait plus sur moi que tous les psy que j'ai pu voir.
Bravo pour les progrès que tu fais. Ton courage est impressionnant. J'espère de tout coeur que tu t'épanouiras avec ces nouvelles perspectives.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
inougami
Messages : 241
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 22h20
Localisation : France 34 Montpellier
Contact :

Re: Peur d'une nouvelle vie ?

Message par inougami »

Bravo pour les progrès que tu fais. Ton courage est impressionnant. J'espère de tout coeur que tu t'épanouiras avec ces nouvelles perspectives.
Bon, ok, j'avous que je suis instable. Mais là, je viens d'apprendre que les cours de thèatre vont être dans un quartier un peu chaud de montpellier. Rèsultat, j'ai décidé de me représenter ce soir même avec un nouveau prof. Au final, je pense que ce serait mieux car lui reste au même endroit. Ca change pas grand chose, si ce n'est que je ne le connais pas du tout. Mais bon, je préfère essayer avec ce nouveau prof plutôt que de ne rien faire. Ce n'est qu'un essai. Un cour gratuit de plus. Après ça je pense que je choisirais oú je vais m'inscrire. Enfin il n'y aura rien qui changera, je devrais toujours payer la même maison de thèatre. Avoir un bon prof est important. Mais le lieux où faire du thèatre l'est aussi. En tout cas, je v bien voir. A putain, j'ai le traque !
inougami
Messages : 241
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 22h20
Localisation : France 34 Montpellier
Contact :

Re: Peur d'une nouvelle vie ?

Message par inougami »

Voilà, j'ai vu l'autre prof de thèatre ainsi que les autres comédiens. Cour plus facile et pour des gens de ma tranche d'âge. Un peu plus cher aussi, mais je pense que j'irais dans ce groupe. J'ai dit pas mal de choses au prof. Il ne m'a pas jugé mais ècouté. Cette fois, je pense que c'est bon. Top top top !
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Peur d'une nouvelle vie ?

Message par Yamael »

:-)
Je suis bien heureuse pour toi.

[ceci est un message supra-inutile, mais j'avais envie de le dire]
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Re: Peur d'une nouvelle vie ?

Message par Selenite »

Quel plaisir de te lire comme ça, de lire des bonnes nouvelles et de sentir ton sourire entre les lignes !!!!

Et oui, je crois que c'est normal d'avoir peur quand on est habitué à la douleur mais que les choses commencent à aller mieux. Après tout, c'est un peu l'inconnu tout ça ! Mais on s'habitue, tu verras !!
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
inougami
Messages : 241
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 22h20
Localisation : France 34 Montpellier
Contact :

Re: Peur d'une nouvelle vie ?

Message par inougami »

Putain, ça y est ! Lundi autrement dit demain, je paye la première moitié des cours de thèatre ! Cette fois ça y est ! Je me lance vraiment, j'ai un de ces traque ! Il faut dire aussi que j'en aurais vècu des horreurs et que j'en aurais versè des larmes. Mais faire du thèatre, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour m'en sortir.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Peur d'une nouvelle vie ?

Message par Pandora »

Mais faire du thèatre, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour m'en sortir.
Je pense, en effet, que cela te fera une excellente thérapie.

Bonne chance !
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Répondre