prise de poids

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Répondre
Avatar du membre
seule
Messages : 63
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 12h05
Localisation : charente

prise de poids

Message par seule »

je suis sous traitement AD et somnifere depuis un peu plus d'un an, le truc c'est que en un an j'ai pris XX kg, le probleme c'est que je ne supporte pas mon corps ansi, je me trouve grosse, laide , je ne me supporte plus, je le vie vraiment trés mal, mais malgrés mes efforts je ne perd pas de poids, je ne sais plus quoi faire, j'en suis a ne plus sortir de chez moi !

je ne sais plus quoi faire!

quelqu'un peut il m'aider
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: prise de poids

Message par Ysilne »

Essaie de ne pas t'arrêter au physique, de voir tes atouts et tes forces.
Tu as pris du poids, mais es-tu pour autant en surpoids ?
Je sais que c'est dur de s'accepter, d'accepter un tel changement, et de vivre avec. Mais il vaut mieux s'accepter avec quelques kilos en trop, que tenter des regime en continu sans y arriver. Au contraire, les regimes menent generalement à prendre plus de poids.

Je te souhaite bon courage, je suis passée par là, et j'ai mis du temps.

PS : donner un poids n'est pas autorisé sur le forum.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: prise de poids

Message par Wou »

Hello.

La prise de poids... Déjà les régimes, faut vraiment se méfier.
Si tu es vraiment désespérée parle en à un diététicien en lui parlant des médocs.
La règle de base, mangez moins, mangez mieux, bougez plus et buvez de l'eau.

Mais concrètement, c'est difficile.

Si je peux me permettre. En général, les gens qui prennent du poids en peu de temps ne pensent pas à acheter de nouveaux vêtements. Donc boudiné dans de vieilles tenues pas adaptées, c'est vrai que ça fait mal au cœur.


Personnellement, j'ai toujours été en surpoids. (prendre toujours puisque j'ai subi à 17 ans un régime, et donc pendant deux ans j'ai été """"""normale""""").
Pour moi c'est ma norme. Donc le fait de vouloir rester enfermer chez toi, je ne 'comprends' pas.
Mais j'entends ta détresse et je te dirai que si tu ne sors pas de chez toi, tu bougeras moins...
Cercle vicieux.

Pourquoi ne pas refaire une garde-robe de base convenable dans laquelle tu te sentirais 'mieux' ?
Répondre