Troubles alimentaires

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Troubles alimentaires

Message par Ashmida »

(Le sujet a déjà été abordé pas mal de fois mais je me permet d'en rouvrir un en espérant n'ennuyer personne)

Déjà je sais que j'ai un IMC inférieure à la moyenne mais ça a toujours été. Je suis maigre de nature, ça doit être morphologique (c'est possible non?). Je rentre cependant dans du 12 ans sans problèmes (j'en ai 17) et ma petite soeur est plus grosse que moi ( elle n'est pas grosse, elle est normale.)
Cela n'empêche que j'ai des périodes où la nourriture me dégoute, où je ne mange presque plus rien et où je n'ai qu'une envie: vomir. (j'ai déjà essayé mais j'ai la "chance" de ne pas y arriver). Et puis j'ai d'autres périodes tout à l'inverse où ^je mange, je mange pas pendant les repas d'ailleurs surtout après je grignote pas mal et je suis capable de me refaire le soir un second repas vers onze heure, minuit. Je mange pas des quantités énormes je suis pas une grande mangeuse à l'origine mais je mange beaucoup plus que d'habitude pour moi. Cela arrive généralement pendant les périodes où je ne m'am pas. (je mange moins la plupart du temps, je saute des repas...). Il faut savoir qu'à l'origine je devais aller voir un psy pour ça, j'avais perdu X kilos en un mois. J'étais tombée dans les paumes, mon médecin traitant m'avait parlé d'aller voir quelqu'un, ça a traîné deux ou trois mois entre temps je remangeais mais j'avais commencé la scarification.
Alors même si je doute que ce soit de l'anorexie puisque cette dernière suppose une volonté de maigrir je préfère poser la question (même si vous n'êtes pas médecins et que je le sais). C'est peut-être après tout qu'un léger problème avec la nourriture....
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Troubles alimentaires

Message par Ysilne »

Il existe beaucoup de troubles du comportement alimentaire. Mais surtout ce ne sont pas des étiquettes suffisantes : tu peux "avoir tendance à" tel trouble, ou avoir un tca non défini.
Si tu sens que ton rapport à l'alimentation n'est pas sain, alors ca doit etre vrai.
Est-ce que tu accepterais ton corps si tu prenais du poids ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Troubles alimentaires

Message par Ashmida »

Beh j'ai jamais aimé mangé. J'ai toujours assimilé ça à une perte de temps et un momant pas sympas à passer... Je sais pas pourquoi. D'après ce que me raconte mes parents même quand j'avais deux trois ans la nourriture et moi ça faisait deux. Le seul truc que je mangeais bien en entier sans rechigner c'était la brandade de morue (et aujourd'hui on ne m'en ferait même pas avaler une bouchée je déteste el poisson. ^^). Bref, j'ai jamais mangé énormément.

J'en sais rien il y a une part de moi qui ne supporte pas le côte très maigre mais l'autre qui s'apprécie vraiment comme ça. Je suis dans une sorte d'ambivalence et je sais qu'il y a des périodes où je suis presque contente de voir mon poids descendre.... Alors qu'il y a des moments où je ne supporte pas de me voir si maigre.....
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Troubles alimentaires

Message par Laurent MB »

Come toujours, il faudrait chercher le fond de ça, pourquoi tu veux etre maigre par exemple? Par "propreté", pour disparaitre? Le sais-tu?
Pour la nourriture, tu n'aimes le gout de rien? Est-ce que ca fait cela avec les plats que toi tu cuisines également?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Troubles alimentaires

Message par Ashmida »

Je veux pas être maigre mais je le suis et en même temps j'ai pas vraiment envie de grossir... Je sais que je pourrais pas prendre les X kilos qui me manque un ou deux oui mais pas plus. Je ne sais pas franchement j'ai juste plus faim ou très envie de vomir après un repas.Si j'aime des trucs et je suis capable de me relever pour aller les manger... Je cuisine pas beaucoup mais le peu que je cuisine j'ai pas vraiment envie de le manger.
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Troubles alimentaires

Message par Ysilne »

Si tu etais trop maigre (dans le sens : anormal, en danger), le remarquerais-tu ? Qu'en penserais-tu : inquiétude, fierté, indifférence,... ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Troubles alimentaires

Message par Ashmida »

Je n'en sais rien sincèrement.... Je ne sais pas si je le verrais... Mes parents me répètent que je suis plus maigre que l'année dernière mais pour moi je suis pareille... La balance pourrait trancher mais je ne me pesais jamais avant. Si je l'étais beaucoup trop mon médecin traitant aurait réagit je pense. Donc c'est pas vraiment normal mais je vis très bien (si on compte pas les vertiges de temps à autre mais j'en fais depuis ma cinquième et je mangeais à peu près normal à cette période alors je ne sais pas si c'est réellement lié.). Je veux dire je mange quand même si je mangeais plus rien je m'inquièterais sérieusement mais c'est pas le cas et je fais tout pour ne pas arrêter de manger même si parfois je m'en rends pas spécialement compte toute seule...
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Troubles alimentaires

Message par Ashmida »

J'ai ma réponse non je ne supporte pas prendre du poids. En perdre ne me panique qu'à une certaine limite... En fait il faudrait pour moi que je reste sur mon poids de départ et pourtant je sais qu'il est en dessous de l'imc.
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Troubles alimentaires

Message par Ysilne »

En dessous de l'imc, c'est l'imc à partir duquel on est maigre, ou anorexique ?
Tu as ta réponse... et que comptes-tu en faire ? (si tu as la reponse à cette question aussi ;) )
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Troubles alimentaires

Message par Ashmida »

A part me rendre compte que le poinds que je vise est limite presque inquiétant une part de moi me dit que ce n'est pas grave parce que justement ce n'est que limite et que j'ai jamais était bien grosse. C'est idiot comme reflexion.... :? . Et puis en ce moment j'ai plus faim je mange pour manger. Et c'est pire au lycée avec la reprise j'ai du me battre pour me forcer à franchir les portes du self... Je crois que le pb c'est que je me retrouve seule et que mes "ex" amies mangent ailleurs enfin il y en a une qui me parle comme avant apr sms mais elle est incapable par exemple de me dire vient on mange toutes les deux cette fois... je crois qu'elle a peur de se vexer avec la seconde et leurs nouvelles amies qui leur permettent d'accéder à des fêtes parce que moi la fille coincée je faisais tâche... Je dois lui faire honte en fait.
(Désolée je m'étale. :oops: )
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Troubles alimentaires

Message par Ysilne »

Tu vises un poids, mais si tu l'atteins, t'en contenteras-tu ?
Essaie de continuer à manger, meme sans faim. Parce que reprendre, c'est vraiment tres dur. Et qu'il est totalement illusoire de toute facon de pouvoir penser se stabiliser si tu commences à maigrir.

Est-ce que toi, tu ne pourrais pas dire à ton amie que tu voudrais manger avec elle, de temps en temps ?

Et ne sois pas désolée, il n'y a pas de raison ! ;)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Troubles alimentaires

Message par Ashmida »

Je sais ça a déjà été dure la dernière fois.... :/. Et si je réfléchis tu as raison je ne m'en contenterai pas la dernière fois j'aimais pas et en même temps aimais me voir maigrir c'était paradoxale. J'ai pas perdu beaucoup mais comme j'étais déjà en dessous... Je me suis jamais arrêté de manger mais je ne faisais plus tous mes repas... C'est pour ça que je me suis forcée à aller au self j'ai aps beaucoup manger mais j'ai manger.

Je m'en sens pas capable surtout avec ce qui s'est passé aujourd'hui.... Elle était à même aps un mètre de moi on s'était dit bonjour un peu plus tôt elle a vu que j'étais toute seule, j'attendais le cours et elle aussi mais elle a préféré m'ignorer et mon ex ami en me voyant a curieusement commencer à parler de la super fête qu'elles avaient fait même si j'avais voulu tenter une approche pour lui parler c'était pas possible... Ce qui m'a écoeuré c'est qu'elles critiquaient une de leurs nouvelles amies alors qu'elle n'était même pas là avec une autre fille qui est censée être la meilleure amie de la première. Mon amie est restée un peu en reutré mais mon ex l'a bien enfoncé... Toute manière on est plus amies mais elle m'adresse même plus un regard rien je suis une pestiférée... Et j'étais censée à l'origine être sa meilleure amie.^^

:/
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Troubles alimentaires

Message par Ysilne »

J'ai l'impression que tu n'arrives pas à lui en vouloir et que tu culpabilises. Alors que ca devrait etre l'inverse : tu n'y es pour rien.

Je comprends qu'il est difficile de se forcer à manger quand tu n'en as pas envie, si en plus tu es seule. Tu ne peux pas trouver une autre personne, ou un groupe de ta classe à qui te joindre ? (je dis ça, mais j'en serais incapable, je ne sais pas si tu pourrais l'envisager)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Troubles alimentaires

Message par Ashmida »

Beh elle m'ont dit que je les avais fait souffrir l'une a même rajouté qu'en voulant m'aider elle était devenue une personne qu'elle haïssais. Je me sens responsable de ça. :'( . J'aurais rien du dire. Je leur en ai trop demandé j'ai été égoïste.

Beh ma classe est plutôt sympas et puis la dernière fois quand je suis allée à l'hopital officiellement pour être tombée dans les paumes quand je suis revenue ils ont tous pris de mes nouvelles il y a même une fille qui m'est tombée dans les bras en me disant tu recommences plus hein? Quand ils voient que je suis toute seule parfois ils m'intégrent dans leurs petits groupes mais je me sens assez vite de trop. Ma déléguée de classe quand je mange avec elle surveille ce que je mange et me balance tout un tas d'argument pour que je mange.^^. Tu vois je pense qu'ils m'apprécient mais je peux pas pour autant me sentir bien avec eux en cours oui mais en dehors je panique vite dans ma relation à l'autre. Je vais me demander si j'ai fait ou non un faux pas..... Enfin bref c'est la cata et généralement après je culpabilise. :/
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
azertyui123
Messages : 2
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012, 19h19

Re: Troubles alimentaires

Message par azertyui123 »

Moi j'ai pas mal de problèmes depuis environ 1 an, notamment une grosse obsession par rapport à mon poids. Je suis de corpulence normale et je n'ai jamais osé me faire vomir même si parfois j'en avais très envie. Il y a des jours où j'ai très faim et des jours où je mange très peu (ce qui inquiète mes parents) mais ça dépend aussi de ce qu'il y a à manger chez moi donc je ne sais pas si c'est vraiment un trouble alimentaire ou non...
quelqu'un saurait-il m’éclaircir à ce sujet svp ?
Merci d'avance
Répondre