Envie d'être malade

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Répondre
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

Envie d'être malade

Message par quidam »

J'ai passé plusieurs examens médicaux (pour des trucs pas grave) et à chaque fois les médecins ont dit qu'il n'y a aucun problème. Je pense que toute personnes normales serait contente de ne pas avoir de problème de santé mais pas moi...
J'ai perdu plusieurs membres de ma famille à cause de la maladie mais je rêve d'être hospitalisée, d'entendre un médecin me dire "désolée mais il y a une complication et on va devoir vous garder en observation quelques temps"
Pourquoi ce besoin d'aller mal ???
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Envi d'être malade

Message par Yamael »

Besoin d'aller mal ou besoin qu'on s'occupe de toi ?
De ce que je lis, tu cherches une attention des médecins, pas la maladie elle même. Attention, je dis pas que tu cherches à attirer l'attention par caprice, hein ! Mais peut être est ce pour toi une manière de vouloir que ta souffrance soit reconnue ?
Est ce que tu fais soigner tes blessures par un médecin ? Est ce qu'une hospitalisation psy te semblerait te convenir (à moins que je ne te l'aie déjà proposée, j'ai un doute :euh: ) ?
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

Re: Envi d'être malade

Message par quidam »

Je pense que c'est plutôt besoin que quelqu'un s'occupe de moi et c'est vrai que je préférerai que se soit un médecin. Et de préférence UN médecin, pas une femme alors que pourtant en général les filles se sentent plus à l'aise avec une femme et je suis moi même plus à l'aise avec MA psy que MON psy...
Mes blessures ne sont jamais assez graves pour nécessité l'intervention d'un médecin donc non je n'ai jamais été soignée. Je suis passée la dernière fois à la pharmacie pour savoir des conseils pour atténuer les marques d'am alors que je savais que la pharmacienne ne pourrait rien m'apprendre de nouveau et j'ai dit que c'est pour une amie, j'ai pas eu le courage de lui dire "bonjour je m'am, comment je peux enlever les marques sur mon bras ?"

Oui il me semble que tu m'as déjà conseillé l'hospitalisation libre mais je ne me sens pas capable pour l'instant de proposer ça à mes parents qui ne savant même pas que je m'am, je sais que ça peut justement être une bonne occasion de leur en parler mais je m'en sens vraiment pas capable en ce moment
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Envie d'être malade

Message par Laurent MB »

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on peut rever/imaginer d'etre malade. Etre malade a plein d'"avantages". On s'occupe de toi, on ne te demande plus rien (plus d'école, plus de taches menageres, plus de pression), tu deviens "spéciale". Etre malade au fond, c'est comme des vacances, avec quelques inconvénients en plus.
Quand j'allais mal, je ne revais jamais de me tuer, mais je revais souvent que "quelque chose" me tuait. Plus de problemes ainsi, plus rien a gerer, plus de culpabilité...

Essaie de comprendre ce que tu cherches en etant malade, pour éventuellement trouver un moyen de l'obtenir autrement.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

Re: Envie d'être malade

Message par quidam »

Je pense que ça rejoint ce dont je discute actuellement dans mon carnet perso : marre que les gens se foutent de moi. Peut être que si je faisais une TS, que j'avais un accident grave ou une maladie incurable et invalidante ils auraient pitié et arrêteraient leur moqueries et leur remarques...
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
rhaziel
Messages : 120
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 00h05

Re: Envie d'être malade

Message par rhaziel »

Je me rappel maintenant que t'en parle que ça m'ais arrivé, quant j'étais plus jeune. Je rêvais souvent que j'avais une maladie grave. Je pense que pour mon cas, ça se rapprocher d'une envie qu'on s'occupe de moi, qu'on prenne conscience de ma souffrance de l'époque ( au collège, je souffrait énormément à cause de brimade ).

Après, y avoir réfléchit, je pense qu'être vraiment malade peut donner une légitimité à notre propre mal et à nôtre souffrance.
Je pense aussi, qu'être malade amène l'idée d'un certain besoin de régression c'est à dire de se rapproché de l'état dans lequel on était avant quant on était jeune enfant, ou bébé.
L'adolescence, je pense y être passé, est un moment difficile car le changement de statut enfant/ jeune adulte est flou et souvent mal accepté.

Le fait d'être malade, ou hospitalisé amène que l'on s'occupe de bous est donc une diminution des responsabilité, je pense que c'est donc liée à la peur de devenir adulte.

Je parle de ce phénomène, car je rappel; je croit que c'était a peu prêt dans la même période de ces envies; que je voulais porté des couches cette époques. ( je sais c'est bizarre, surtout que je devait avoir 12 ans à l'époque ).

Un dernier point, la maladie comme le dit bout représente la mort, et lorsque qu'ont veut être malade, on veut quelque sorte satisfaire une pulsion de mort.
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

Re: Envie d'être malade

Message par quidam »

Oui tu as peut être raison. J'en parlerai à mon psy, on verra ce qu'elle en pense
Merci =)
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
pascale
Messages : 239
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 18h11

Re: Envie d'être malade

Message par pascale »

question qui peut sembler idiote mais qui, d'apres mon experience a toute son importance. Si on te reconnaissait malade d'une maladie psy, ne serais ce pas deja reconnaitre ta souffrance et le besoin de te soigner. Je dis ca car plusieurs pathologies sont des maladies a part entiere et suite a des defficiences medicale (pour employer les termes medicauwx une carrence de serotonine par exemple qui empeche les messages de bien se transmettre dans le cerveau) il faut alors un traitement pour que les messages passent correctement et que tu puisse vivre avec)
penses tu que si ta psy expliquait cela a tes parents ils pourraient t'aider dans une hospitalisation?
enfin perso c'est ce qui me permet d'accepter et qui a permit a ma famille de m'accepter avec ma maladie et les multiples hospitalisations pour réajister les traitements. la maladie n'excuse pas tout mais elle peut parfois en partie expliquer certaine chose, ensuite un travail psy (mais ca si j'ai bien compris tu le fais deja) peut t'aider a evioter certaines erreurs de vie (enfin j'espère que tu comprned sc'est pas tres facile de etrouver les mots justes). je vais parler pour moi, grace a l'aide psychologique je commence a me réapproprier mon appartement a vivre pour moi (et ^pour ma niece bien sur elle est trop mimi je l'adore et j'avoue que c'est une grande raison de vie). j'essaie de me trouver des centres d'interets des formations .... enfin j'essaie de progresser car je sais qu'un jour je sortirai de cet enfer , même si je trouve ce temps parfois tres long.
voila bon courage a toi et au plaisir
pascale
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

Re: Envie d'être malade

Message par quidam »

Bonjour Pascale,

Je ne pense pas que mes parents accepterai le diagnostic, ils diraient que c'est du n'importe quoi et que c'est juste pour me faire remarquer :|
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
pascale
Messages : 239
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 18h11

Re: Envie d'être malade

Message par pascale »

je te comprends je pensais de même pour mes parents mais il en a été autrement concernant ma mère même si celle-ci ne les aiment pas (les psy). Pour elle ce sont des malades mais bon avec moi elle est plus conciliente et meme si elle met de l'eau dans son vin je sais tres bien ce qu'elle en pense au fond. toutefois elle pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que si plusieurs psy disent la même chose c'est qu'il y a une partie de vrai. mon medecin de famille est ok avec ma psy ce qui aide , et pour toi lui il en pense quoi? ne peut il pas t'aider dans ta demarche vers tes parents?
pour ma mere il y a certe le traitement mais il y a surtout un gros travail a faire sur moi meme avec des personnes qualifiée pour m'y aider. Voila ce qu'elle pense. Je suis responsable de ce que je fais meme si c'est pas toujours dependant de ma seule volonté, que parfois j'ai des pulsions encore incontrolable que je dois apprendre a controler avec les psys. peut etre que ton medecin de famille pourrait en ce sens faire pencher la balance dans le bon sens pour que tu puisse etre aidee par des pros et pas en cachette! enfin c'est juste une idée, ....
courage a toi
pascale
pascale
Messages : 239
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 18h11

Re: Envie d'être malade

Message par pascale »

si c'est bloque cote parents je fais appels auxx franvais de ce site pour t'aiguiller vers des centres psy secrets et gratuits.

courage a toi et soignes toi au mieux au plus vite
courage a toi
pascale
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

Re: Envie d'être malade

Message par quidam »

Merci =)
bon courage à toi aussi
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
Répondre