Boulimie ou juste du stress ?

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Répondre
Polochon
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006, 18h49

Boulimie ou juste du stress ?

Message par Polochon »

Bonjour à tous, voila j'avais une petite question que me traverse la tête depuis deux petites semaines...

Cela fait un petit mois que je mange bien. Quand je dis bien, c'est une bonne grosse portion au dîner et au souper. Mais je sens bien que j'abuse de plus en plus. On est en période d'examen, donc coup de stress on mange tout et n'importe quoi. Mais cette fois ci, c'est la première fois que je me mets à manger autant ! Cela commence le soir avec le souper, en très très grande quantité. Et puis une fois finis, s'en suit une nuit de calvaire ou je me vois manger tout ce qui est devant mes yeux ! Chocolats, bonbons, riz, nouilles, soupes. Et je bois énormément de thé vert (Presque 3litres !) Je me dis que j'abuse mais que ca finira une fois mes examens important terminé ... Sauf que non. Je continue de manger comme une crêve la faim, alors que je n'ai même plus faim ! A présent, je ne veux même plus souper car je mange bien à midi. Mais comme une horloge, je sais que je dois souper, et c'est repartit ! Je ne m'arrête que quand je n'en peux plus et que je suis vraiment avec un ventre immonde près à exploser. Je ne suis pas assez bien renseigné sur la boulimie... Pour ma part je voudrais direct évacuer le tout après mais je ne vais jamais essayé de le vomir. Je m'en veux et me dit que demain je stresserais moins et ça ira...

Suis-je malade ? Où juste ces satané examens qui me rendent folle pour une obscure raison ?

Merci de m'aider, je commence à vraiment redouter mes soirées et mes soupers !
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Boulimie ou juste du stress ?

Message par Yamael »

Je ne sais pas quoi te répondre.
Comment vis tu ton rapport à la nourriture ?
As tu pu juger objectivement (avec quelqu'un d'extérieur) l'abus ou le non abus ?
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Polochon
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006, 18h49

Re: Boulimie ou juste du stress ?

Message par Polochon »

J'adore la nourriture ! Depuis que je suis ici, je mange de bon coeur car faut dire que la nourriture Coréenne c'est le pied >.< Donc j'ai pris l'habitude de manger un peut plus et avec encore plus d'amour envers ce que je mange (si si ^^)

La, il n'y a plus du tout d'amour. C'est automatique. J'aime mangé mon souper mais bof sans plus quoi, je préfère de loin mon dîner ! Je sais que le soir on garde toutes les calories donc du coup j'ai pas trop envie de manger beaucoup car je vais culpabilisé. Les premiers chocolats que je mange me font du bien, mais après la toutouille qui s'ensuit beurk après je me demande comment j'ai pu manger tout ça et dans cet ordre là ! J'ai 3 ou 4 trucs ouverts sur le bureau et en étudiant, écrivant, ou même en skypant, je mange.

Pour ce qui est de l'avis des autres, mes colocs s'en foutent un peut... Ici c'est chacun sa pomme et on regarde à peine si l'autre est toujours en vie. Elles me disent juste " tu devrais arrêter de manger tout ça tu va grossir "... Grrr sans blagues !

Ce que je ne comprends pas trop, c'est que je ne me sens pas atteint d'une maladie ou d'un trouble alimentaire. Mais alors pourquoi manger du riz précuit (ne pas manger, c'est vraiment pas terrible) avec une tranche de fromage à 4h du mat' ? Oui car pour pas arranger l'histoire je ne dors pas beaucoup les nuits, et je traîne chaque soir mon corps dans toute la pièce en attendant le sommeil. Donc je m'ennuie, du coup je mange !

Je ne crois pas que les quantités ingérées sont si énormes comparés à la normale, mais je mange en une soirée ce que je mange en 2 journées. Et je ne peux m'arrêter, à moins de vraiment m'obligé :x
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: Boulimie ou juste du stress ?

Message par olp »

C'ets dur de donner un avis. On n'est pas psys, et démêler le normal du pathologique, c'est pas notre rôle... Je pense que si ça t'inquiète, tu devrais essayer de faire le point, dès que c'est possible, avec un professionnel. Ne serait-ce que parce que ca t'inquiète, justement...

En attendant (ouais, j'imagine qu'en session, tu vas me répondre que t'as pas le temps), des choses simples pour te structurer, tu as essayé? Faire un menu à l'avance et ne pas laisser trainer des choses en dehors des quantité normales de tes repas? Ou préparer sur ton bureau ce qui te semble une quantité (et une qualité) acceptable de nourriture, comme ca tu ne te lèves pas et tu ne peux pas "craquer" devant le reste?
Manger ton repas du soir avec quelqu'un d'autre?

On tourne parfois un peu en rond en examen, si tu es un peu fragile, en ce moment, peut-être que c'est juste passager et que des trucs peuvent t'aider.
Mais je ne laisserais pas les choses en l'état avec un passé "psy" si ça continue au-delà, personnellement :?
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Répondre