TCA ou...?

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Répondre
Avatar du membre
Em'
Messages : 157
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 13h21
Localisation : Paris
Contact :

TCA ou...?

Message par Em' »

Bonjour/bonsoir.
Je crois que ce type de sujet a déjà du être fait de nombreuses fois, mais voilà, j'ai besoin de mettre des mots sur ce qu'il m'arrive.
J'ai conscience que vous n'êtes pas médecins, mais je ne souhaite pas en voir - j'aurais juste besoin d'avis.
Depuis le 11 septembre ( je ne sais pas d'où c'est venu, c'était dans ma tête en me levant ), je me dis que je dois maigrir.
Mais ce qui se passe, en réalité, c'est que je n'arrive plus à manger sans me faire vomir, sauf de rares fois, et ce n'est pas sans culpabilité...
Je crois que j'ai perdu beaucoup de poids ( mais je ne le connais pas, donc je me fie juste à ce que je vois dans le miroir ) et c'est normal, je me trouve beaucoup mieux, et pourtant je ne cherche qu'à maigrir toujours plus...
Et je fais beaucoup de... Ce que j'appellerais des crises de boulimie ( vous avez une définition de ce que c'est ? Je ne veux pas dire de choses fausses ).
Je sais que l'anorexie et la boulimie peuvent être "reliées", d'ailleurs.
Mais je faisais déjà ces crises il y a longtemps, c'est juste de pire en pire...
Bref je ne comprends plus rien à ce qu'il se passe, j'aimerais juste qu'on me dise si j'ai vraiment un problème - ou même si il a le nom que je crois - ou si, comme une voix dans ma tête ne cesse de le répéter, ce n'est "rien"...

Merci beaucoup à ceux qui répondront, désolée si j'ai dit des choses qu'il ne fallait pas, ou si je me suis trompée d'endroit, etc...
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: TCA ou...?

Message par sushi »

D'après ce que tu dis, oui, il y a un problème.
Se faire vomir après avoir mangé n'est pas quelquechose de "normal". :?

En TCA, je ne m'y connais absolument pas, alors je passe pour tout ce qui est "conseils" et ce genre de choses, mais d'après ce que je lis, la petite voix dans ta tête se trompe en disant que ce n'est rien.

Bon courage...
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: TCA ou...?

Message par Ashmida »

Beh un rapport conflictuel avec la nourriture qui a des répercussions visibles n'est pas rien...
Donc là dessus je rejoins Sushi...

Après pour ce qui est de la nourriture... Moi même je ne sais pas si c'est réellement des TCA mais je sais que c'est un problème et à défaut je les appelle ainsi.
Je ne me fais aps vomir quand ce genre de "problèmes" m'arrivent ej ne sais aps et c’est tant mieux. Ca aurait été dramatique sinon me concernant.
Bref tout ça pour dire je peux te donner des astuces pour manger puisque moi je mangeais quasi plus mais pour le reste je ne sais pas... :?.
Bref message qui sert à rien désolée... --".
Après pourquoi veux tu maigrir? Comment vois tu le fait de manger? (c'est une vraie question j'assimilais ça à de la torture personnellement) y aurait il moyen de te faire apprécier ce que tu manges et déculpabiliser concernant le poids prit? Peut être manger des choses qui te plaisent redécouvrir des saveurs d'enfance.... Je suis passée par là... Et ça m'a aidé...
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
Em'
Messages : 157
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 13h21
Localisation : Paris
Contact :

Re: TCA ou...?

Message par Em' »

Ashmida a écrit :Beh un rapport conflictuel avec la nourriture qui a des répercussions visibles n'est pas rien...
Donc là dessus je rejoins Sushi...

Après pour ce qui est de la nourriture... Moi même je ne sais pas si c'est réellement des TCA mais je sais que c'est un problème et à défaut je les appelle ainsi.
Je ne me fais aps vomir quand ce genre de "problèmes" m'arrivent ej ne sais aps et c’est tant mieux. Ca aurait été dramatique sinon me concernant.
Bref tout ça pour dire je peux te donner des astuces pour manger puisque moi je mangeais quasi plus mais pour le reste je ne sais pas... :?.
Bref message qui sert à rien désolée... --".
Après pourquoi veux tu maigrir? Comment vois tu le fait de manger? (c'est une vraie question j'assimilais ça à de la torture personnellement) y aurait il moyen de te faire apprécier ce que tu manges et déculpabiliser concernant le poids prit? Peut être manger des choses qui te plaisent redécouvrir des saveurs d'enfance.... Je suis passée par là... Et ça m'a aidé...
[ATT TCA]
Ben en dehors des "crises" qui sont une torture en elle même, j'ai pas envie de manger... Ça me donne même envie de pleurer. Mais j'ai des parents...
Enfin au départ je voulais pas tant maigrir. Je voulais juste arrêter de manger, et j'ai remarqué qu'avoir faim me faisait me sentir plutôt... Bien (avec ce genre de logique, à une époque j'avais passé quasi deux semaines sans dormir... Avant de me rendre compte que ça m'avait juste fait du mal) et moins assommée qu'en ne dormant pas - ça me permettait même de dormir plus de quatre heures par nuit. C'était bien. Mais je culpabilisais déjà de manger.
Mais après j'ai commencé à plus du tout pouvoir manger sans me sentir étouffer, sans me sentir... Énorme, disproportionnée, je sais pas. J'ai l'impression de... C'est un peu dégoutant, mais que je vais m'asphyxier dans ma graisse ou un truc du même acabit.
Du coup j'ai voulu maigrir, maintenant je me trouve bien, mais plus on me dit que j'ai minci, plus j'ai envie de continuer, et plus je vois mes os, plus je veux les voir mieux, etc...
Là je viens de manger un repas que je ne peux pas vomir sans mourir étouffée/ne plus avoir d'oesophage, je me sens vraiment mal =/
Déjà prévu mon alibi pour pas manger demain, craint beaucoup ces trois jours que je vais passer chez mes grands parents sans aucun espoir d'eviter ça...
Ce que je vais dire est un peu dégoutant aussi, mais maintenant tout ce que je vais manger, que j'aime ou pas, je l'imagine juste avec le goût que ça a quand je le vomis ><. Alors, c'est sûr, c'est pas... Enfin c'est de pire en pire

Désolée j'avais vraiment...besoin d'en parler ><
[Fin ATT TCA]

Mais le pire c'est que j'ai même pas besoin de prendre du poids pour m'imaginer que j'ai grossi vraiment, quoi...
En fait il me suffit de manger une tranche de pain pour me percevoir différemment...
C'est sûr que sans balance, c'est pas facile de juger, je suis loin d'être objective et je le sais mais ça change rien.
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: TCA ou...?

Message par Ashmida »

Mmmh oui c'est en effet problématique Em je vais pas te le cacher mais après je ne suis pas doc et on a pas les mêmes rapports avec la nourriture...
Je comprends ce que tu dis quand tu parles de bien être quand on mange plus je l'ai ressenti aussi... On se sens forte. On maîtrise quelque chose. Jusqu'au moment où on réalise qu'en fait on maîtrise RIEN du tout...
Si ça t'as fait du bien déjà d'en parler c'est déjà ça. Après je pense que quelqu'un d'autres sur le forum saura peut être mieux t'aider et surtout envisage tu d'en parler? Médecin, psy?
Si non pourquoi?
Et tes parents remarquent ils quelque chose?
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
Em'
Messages : 157
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 13h21
Localisation : Paris
Contact :

Re: TCA ou...?

Message par Em' »

Ashmida a écrit :Mmmh oui c'est en effet problématique Em je vais pas te le cacher mais après je ne suis pas doc et on a pas les mêmes rapports avec la nourriture...
Je comprends ce que tu dis quand tu parles de bien être quand on mange plus je l'ai ressenti aussi... On se sens forte. On maîtrise quelque chose. Jusqu'au moment où on réalise qu'en fait on maîtrise RIEN du tout...
Si ça t'as fait du bien déjà d'en parler c'est déjà ça. Après je pense que quelqu'un d'autres sur le forum saura peut être mieux t'aider et surtout envisage tu d'en parler? Médecin, psy?
Si non pourquoi?
Et tes parents remarquent ils quelque chose?
Ouais c'est exactement ça...
Puis en plus j'aime bien être faible, je pense moins. Et si c'est de ma faute, je culpabilise moins...

J'ai jamais eu de bonnes expériences avec les psys, je dois avoir un genre de phobie des médecins ( et j'en ai pas vu depuis... Peut etre six ans ? )
Mais fort heureusement mes parents ne remarquent rien.
Ça peut paraitre stupide, mais je préfèrerais mourir plutôt que de vivre avec eux au courant de tout ça ><

Mais merci de tes réponses :coeur:
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: TCA ou...?

Message par abcouxyz »

Moi aussi j'ai pas envie de manger. Je veux disparaître, mourir. C'est juste encore une manière de l'exprimer.
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Avatar du membre
Em'
Messages : 157
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 13h21
Localisation : Paris
Contact :

Re: TCA ou...?

Message par Em' »

abcouxyz a écrit :Moi aussi j'ai pas envie de manger. Je veux disparaître, mourir. C'est juste encore une manière de l'exprimer.
Tout à fait d'accord avec toi...
Répondre