Que faire ?

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Répondre
Avatar du membre
jaipeurx729
Messages : 11
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012, 17h58

Que faire ?

Message par jaipeurx729 »

Hier soir je n'ai rien manger.
Ma mère à été très violente avec moi : elle m'a hurler que je n'étais qu'une anorexique et que j'allais mourir, et que si je mangeais pas elle me retirait mon ordinateur !
Manger me fait souffrir !
J'aimerais tellement qu'elle me laisse manger simplement quand j'en ai envie...
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Que faire ?

Message par Ysilne »

Si tu n'en a jamais envie, ou pas assez, elle ne peut pas faire ça.
Te crier dessus n'est certes pas une solution, te punir non plus. Mais j'imagine que si elle agit comme ça, c'est qu'elle ne sait pas faire autrement. Et qu'elle souffre de la situation parce qu'elle tient à toi.

Si tu mangeais juste en te privant de certains aliments, ou à des heures particulières, tu pourrais lui demander de respecter tes choix. S'il s'agit effectivement d'anorexie, ce n'est pas un choix, et elle doit agir.
Anorexie ou non, sauter un repas est mauvais pour la santé.
Visiblement, il y a aussi un soucis de communication entre toi et ta mère...
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Looka
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2012, 09h33

Re: Que faire ?

Message par Looka »

Tu sais des fois les parents reagissent bizarrement a certaines situations.. Jai mis 5 ans a comprendre les reactions de ma mere et autant de temps a les accepter. Je sais que mon message ne te consolera pas mais fais quand meme attention a toi miss.
ablette
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2013, 19h25

Re: Que faire ?

Message par ablette »

tu écris "hier soir je n ' ai rien mangé" , mais le midi, le matin, et les jours précédents ?
Tu voudrais qu' elle te laisse simplement mangé quand tu en as envie, soit Mais en clair ça veut dire quoi ? Que tu as envie qu' elle te laisse ne pas manger ? Puisque manger te fais souffrir

Quand à ta maman, si elle n ' a que des cris et la punition a t' opposer , c'est sans doute qu' elle à déjà utilisé les arguments auxquels elle croyait Sauf que les arguments de la raison, difficile d'y être sensible quand on est anorexique , si tu l' es Seul un médecin pourrait faire un diagnostic
Répondre