Trouble ? Je suis anorexique.

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Avatar du membre
Helios45
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 20h58

Trouble ? Je suis anorexique.

Message par Helios45 »

Coucou à tout le monde (:

Pour ceux qui ont lu mon topic précédent, ce sera plus facile à suivre mais je pense pouvoir résumer en quelques mots.
Depuis quelques temps je vais mal, très mal. J'ai, en + de mes problèmes d'AM, sombré dans l'anorexie.
Je ne mage plus, saute le petit déjeuner & le déjeuner en général pour ne manger que le soir. Mes parents n'ont rien remarqué puisque je suis seule le matin & je déjeune au lycée le midi.

Est ce un trouble ? Que faire ?
(Avant je voulais être mannequin donc je mangeais déjà peu, mais là c'est devenu pire..).
La vérité c'est que tu me manques tellement que j'ai l'impression d'en crever tellement ça fait mal. Et je donnerais tout pour revenir en arrière, pour revivre tout ce qu'on a vécu...
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Trouble ? Je suis anorexique.

Message par Ysilne »

Oui, c'est un problème. Au moins, tu en es consciente. Que faire ? Consulter. Vraiment.

Les mentions de poids (et IMC) ne sont pas autorisées sur le forum, j'ai donc supprimé ce passage. Mais tu peux vérifier toi même ton IMC si tu doutes d'avoir un problème sérieux : ce n'est pas normal, et tu dois agir pour ta santé.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Helios45
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 20h58

Re: Trouble ? Je suis anorexique.

Message par Helios45 »

Ah d'accord je savais pas pour les mesures & tout :3.
Consulter .. mais qui ? Encore une fois (tu as lu mon topic dans l'AM), je suis seule..
La vérité c'est que tu me manques tellement que j'ai l'impression d'en crever tellement ça fait mal. Et je donnerais tout pour revenir en arrière, pour revivre tout ce qu'on a vécu...
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Trouble ? Je suis anorexique.

Message par Ysilne »

Je ne parle pas d'une thérapie ou d'aide à long terme : là il s'agit d'abord de ton corps, de physique, et tu te mets en danger. Tu n'as pas de généraliste à qui en parler, qu'il puisse au moins juger du niveau de l'urgence ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Helios45
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 20h58

Re: Trouble ? Je suis anorexique.

Message par Helios45 »

Si mais je n'ose pas en parler.. Je reste toujours discrete. Et la derniere fois qu'il ma vu il a mit ca sur le compte du stress permanent que j'ai..
La vérité c'est que tu me manques tellement que j'ai l'impression d'en crever tellement ça fait mal. Et je donnerais tout pour revenir en arrière, pour revivre tout ce qu'on a vécu...
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Trouble ? Je suis anorexique.

Message par Laurent MB »

Si ton poids est vraiment inquiétant, et surtout si tu as d'autres symptomes (perte des regles par exemple (et meme si ca fait longtemps)), alors il faut voir un médecin oui. C,est au delà du mental, c'est du physique. Et tu as juste à lui dire que tu te sens faible, et que tu as du mal à manger, rien de plus, il te pésera surement et devinera le reste.
Je te le conseille vraiment, en priorité. Quel que soit le reste que tu veux faire de ta vie, ta santé physique est une condition nécessaire.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Trouble ? Je suis anorexique.

Message par Ysilne »

La dernière fois qu'il t'a vu, il t'a pesée ?
Est-ce que tu es allée regarder à quoi correspond ton IMC ? Il s'agit d'une urgence ! Tu es en dénutrition sévère.
Si tu ne fais rien, non seulement tu ne va pas pouvoir continuer à étudier, mais tu te mets en danger.
Je ne voudrais pas être trop brusque, mais c'est vraiment pas anodin. Tu dois au moins en parler avec ton médecin. Je en peux pas me contenter de te conseiller de manger un peu à chaque repas...
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Helios45
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 20h58

Re: Trouble ? Je suis anorexique.

Message par Helios45 »

0ui il m'a pesée & j'ai pu ensuite calculer mon IMC.
Néanmoins, c'est comme si ne pas manger ne me gênait pas. Je me passe très bien de nourriture ;3. Sauf le soir où là je mange bien..
La vérité c'est que tu me manques tellement que j'ai l'impression d'en crever tellement ça fait mal. Et je donnerais tout pour revenir en arrière, pour revivre tout ce qu'on a vécu...
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Trouble ? Je suis anorexique.

Message par Ysilne »

Bon, alors je me fie à l'avis de ton médecin. Après tout, c'est son métier, et je ne connais pas ta morphologie, ton poids de forme, si la chute a été rapide, etc.
Essaie de faire attention à toi, et de te réhabituer à manger un peu le matin au moins. Mais reprendre doucement, le corps supporte très mal un changement brusque.
Peut etre que tu pourrais te fixer un poids limite au dessous duquel tu ne descendras pas ? Qui peut etre ton poids actuel d'ailleurs.
Tu arrives à suivre les cours de sport ?
Ne pas avoir d'appétit, c'est plutôt normal avec l'anorexie mentale. Surtout si ca fait longtemps, le corps s'est habitué au nouveau rythme.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Helios45
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 20h58

Re: Trouble ? Je suis anorexique.

Message par Helios45 »

Je pense pouvoir remonter la pente au niveau poids.. Je l'espère en tout cas.
Je veux absolument en sortir, mon corps est habitué à peu recevoir de nourriture & je suis de plus en plus fatiguée..
La vérité c'est que tu me manques tellement que j'ai l'impression d'en crever tellement ça fait mal. Et je donnerais tout pour revenir en arrière, pour revivre tout ce qu'on a vécu...
ablette
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2013, 19h25

Re: Trouble ? Je suis anorexique.

Message par ablette »

regarde si tu as les symptômes suivants
--obsession du poids et de l ' apparence physique
--jeune restrictif sévère
--altération de ton image, te voir grosse en étant maigre
--culpabilité de manger
--conduites compensatoires; vomir, laxatifs, hyper activité sportive, exposition au froid
--valorisation par la maigreur , fierté de vaincre la faim//colère interne et dévalorisation pour les moindres grammes pris
--stratégies de mensonges et de dissimulation
--aménorrhée ( perte ou non début des règles)
--amaigrissement conséquent sur une courte période de temps

si ces symptômes dépassent une durée de trois mois , tu es entrée dans l ' anorexie Reste au médecin d' en faire le diagnostic
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Trouble ? Je suis anorexique.

Message par Ysilne »

Donner les critères diagnostics ne permet pas de qualifier, parce que justement, c'est au médecin de faire le diagnostic.
On le sent bien au fond, quand il y a un probleme de comportement alimentaire. Qu'il entre ou pas dans les cases du DSM4 (en attendant le 5) n'y change rien : il faut essayer de s'en sortir, ou au moins prendre conscience de ça avant que ça n'empire.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Helios45
Messages : 47
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 20h58

Re: Trouble ? Je suis anorexique.

Message par Helios45 »

ablette → mis à part 2 ou 3 "symptomes" c'est tout à fait ça.

& mon medecin ne me dit rien, juste que c'est dangereux de perdre autant =.=
La vérité c'est que tu me manques tellement que j'ai l'impression d'en crever tellement ça fait mal. Et je donnerais tout pour revenir en arrière, pour revivre tout ce qu'on a vécu...
ablette
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2013, 19h25

Re: Trouble ? Je suis anorexique.

Message par ablette »

Ton médecin dit que c'est dangereux , ça me semble court si ça s' arrête là
Il ne parle pas d' anorexie , mais lui dis-tu bien tout de ce que tu ressens ? Qu'il n' attribue pas cette baisse de poids à des raisons X ou Y faute d' avoir des informations sur l ' état de ton mental que toi seule détient
En attendant , tu écrit que tu sautes le petit déjeuner et le déjeuner
Essaie de restructurer ta journée sur les trois repas , même a minima pour les deux premiers Ne te tiens pas des promesses que tu ne pourras pas tenir, fait en des possibles mais tient les Il faut imposer doucement ta volonté au trouble qui depuis ton inconscient t'impose la sienne
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: Trouble ? Je suis anorexique.

Message par Lious »

Que ressentirais-tu si le médecin te parlait d'anorexie ?
Qu'attends-tu de lui ?
Qu'attends-tu de ce post ?

Le fait qu'il te dise que c'est dangereux, n'est-ce pas déjà quelque chose d'important ?

Je ne te connais pas, mais d'après ce que je lis dans ce topic, c'est dangereux, et tu dis toi-même vouloir t'en sortir.
De quoi penses-tu avoir besoin pour ça ? (question très difficile, je pense)

De soutien ? De conseils ? De reconnaissance ?

Tu dis en même temps que ne pas manger ne te gêne pas, que tu te passes très bien de te nourrir aussi fréquemment et abondamment qu'il le faudrait pour une bonne santé.
Je me dis que soit tu es ambivalente par rapport à ça, soit j'ai loupé une compréhension de tes messages, soit il manque des informations.
Qu'en penses-tu ? Qu'en dis-tu ?


Bon courage à toi en tout cas.
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Répondre