Stress / Angoisse

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Répondre
Avatar du membre
au_secours
Messages : 53
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013, 17h00

Stress / Angoisse

Message par au_secours »

STOP, assez, j'en peux plus de subir et de ne pas être actrice de ma propre vie. Ce fichu stress, qui entraîne des angoisses et l'AM.
Je n'arrive pas à dire ce que je pense, j'aimerais parler, dire ce que j'ai sur le cœur, me rebeller, crier!!! Pourquoi je n'y arrive pas ??!!

Marre de cette boule au ventre, sans arrêt, d'avoir peur de parler...

Je dois dire à mon patron que je ne peux pas continuer mon travail à cause de mes études l'année prochaine mais je n'y arrive pas... J'ai plus qu'une semaine pour lui dire (à cause du préavis), mais rien ne sors de ma bouche quand je veux aborder le sujet, j'ai la trouille... Je me sens nul donc je me mutile, c'est un cercle vicieux...

Pourquoi ne suis-je pas normal??!!
"Les douleurs légères s'expriment, les grandes douleurs sont muettes"
Caramel
Messages : 275
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 02h40

Re: Stress / Angoisse

Message par Caramel »

Bah t'emmerde pas, fais le par lettre. De toutes manières, pour qu'une démission soit officielle, il faut le faire par écrit, donc... Si tu n'arrives pas à le lui dire de vive voix, passe directement à la case lettre. Moins stressant.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Stress / Angoisse

Message par Laurent MB »

Comme dit Caramel, la lettre peut etre une solution. C'est clair que ton patron voudra quand meme te parler après par contre.. Peut etre peux-tu lui laisser en fin de lettre ton numéro de téléphone et lui dire de t'appeler? (peut etre plus simple de l'"affronter" au telephone qu'en vrai)

Pour le fait de te juger nulle, est-ce que ca t'apporte quelque chose? Désires-tu etre comme ça? Si tu ne le désires pas, en quoi es-tu responsable? Que ca te gene, que e soit injuste, oui; mais tu dois travailler avec ce que tu es, au jour le jour, incluant tes faiblesses, pour pouvoir avancer. T'insulter ne changera rien à part ajouter à ton stress.

Et à défaut de parler, peux-tu écrire ce que tu as sur le coeur?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
au_secours
Messages : 53
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013, 17h00

Re: Stress / Angoisse

Message par au_secours »

Merci pour vos conseils. La lettre serait une bonne idée si je ne le revoyais pas après, le problème c'est que j'ai un mois de préavis et que vu que je bosse dans un petit resto, je le verrais tous les jours parce qu'on est ouvert 7j/7j et qu'il est là tous les jours...
Pour le fait de te juger nulle, est-ce que ca t'apporte quelque chose? Désires-tu etre comme ça? Si tu ne le désires pas, en quoi es-tu responsable? Que ca te gene, que e soit injuste, oui; mais tu dois travailler avec ce que tu es, au jour le jour, incluant tes faiblesses, pour pouvoir avancer. T'insulter ne changera rien à part ajouter à ton stress.
Le fait de me juger nulle, ne m'apporte rien à part toujours plus d'AM et je ne désire pas être comme ça... Je me sens responsable de ne pas être à le hauteur, de ne pas savoir dire "merde" une bonne fois pour toute, de ne pas savoir exprimer mes ressentiments... Je sais que m'insulter ne changera rien, il y a des jours où je ne dis "allez tu es grande, tu peux arriver à assumer ce que tu ressens à t'exprimer" puis il y a toujours un truc qui fait que tout ces bons sentiments retombent comme un soufflet au fromage qui retombe...

Je sais que pour avancer, il faudrait que je prenne le problème à la base: mon père... Que j'arrive à lui dire ce que je pense de ce qu'il fait et que je sais tout, pour tourner cette page définitivement et couper les ponts avec lui mais j'y arrive pas, je suis terrorisé...
"Les douleurs légères s'expriment, les grandes douleurs sont muettes"
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Stress / Angoisse

Message par Laurent MB »

il y a des jours où je ne dis "allez tu es grande, tu peux arriver à assumer ce que tu ressens à t'exprimer" puis il y a toujours un truc qui fait que tout ces bons sentiments retombent comme un soufflet au fromage qui retombe...
Ce ne sont meme pas des bons sentiments, ce sont des encouragements. Un bon sentiment te prend en compte entièrement, et serait plus du style "tu as des difficultés, j'en suis consciente, mais je crois en toi". Qu'en penses-tu?
il faudrait que je prenne le problème à la base: mon père...
Ça serait probablement pertinent de prendre le problème à la base oui. Si ca te semble important, veux-tu ouvrir un post spécifique au sujet de ton père?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
au_secours
Messages : 53
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013, 17h00

Re: Stress / Angoisse

Message par au_secours »

je pense effectivement que ce sont des encouragements.

Pour mon père cela peut être une bonne idée, ça m'aidera peut être...
"Les douleurs légères s'expriment, les grandes douleurs sont muettes"
Répondre