j'en peu plus ..

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Répondre
Céliine
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013, 22h51

j'en peu plus ..

Message par Céliine »

Coucou ,

Ma Vie jen peux plus, me fait critiquer tout les jours
car Ma Soeur Est un peu Fofolle (pour moi elle provite juste de sa vie ) mais pour les autre c'est "un trizo" - "une Handicaper" ... ou parce que elle a des" forme ", "quelle s'habille pas bien ".. etc
Ou jme fais critiquer Parc que je porte pas de "la marque ", que apparament mais vetement je les trouve dans le poubelle .. donc ils dissent que je suis une clocharde .. , que jsuis "Moche" ou plein d'autre chose encor..
j'ai tout essayer , de me pas les ecouter ..etc mais je m'arrive pas , me dit que c's vrai se qu'ils dissent.. , me suis dit que si je meurs sa serais mieux pour eux ..
A force des c's critique j'en est eu marre jai pris des médoc j'ai fini 1semaine a l'hopital pour fair comprend au gens que leurs critique fais mal , mes bras son en SANG , a se jours jai fais 4 tentative de suicide a causse des critique , de leur reproche qui me detrui :'(
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: j'en peu plus ..

Message par Wou »

Dire que les critiques ne blessent pas, c'est faux.
Dire qu'il faut faire comme si ça n'existait pas, ça n'avance à rien. Tu n'es pas sourde, tu n'es pas aveugle, c'est très difficile d'en faire abstraction.

Néanmoins, tu peux apprendre à mettre une distance entre ce qu'ils disent et qui ils sont réellement.
Je suppose que ce ne sont pas tes amis. J'imagine aussi que ce n'est pas -toutes- les personnes de ton entourage qui te critiquent, mais un groupe des "hypes" de l'école.
Dans mon école, on les appelait "la bande". J'ai eu le droit au coup des marques aussi. (avec vingt ans de plus, je vois à quel point c'était parfaitement ridicule mais je me rappelle aussi de la blessure que ça m'a laissé)

Tu n'as rien à leur apprendre, ils pensent être dans le bon.
Tu dois apprendre à te protéger de leurs mots. Pour toi. Tu n'es pas comme les autres, mais est-ce que tu en as envie ? Si oui, tu peux demander à tes parents d'avoir quelques pièces de marques ou trouver un job étudiant pour pouvoir te payer tes propres vêtements (et quelle fierté de pouvoir le faire). Si non, alors reste toi, approche toi des gens mis sur le côté, cultive ta personnalité.

Je reconnais beaucoup ta situation, j'ai l'impression que c'était moi il y a si peu de temps.
Mais, si ça peut te rassurer, on apprend dans la vie à gérer qui on est et de qui on accepte des critiques.

J'espère que tu trouveras ici un lieu paisible de discussions.
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: j'en peu plus ..

Message par Ashmida »

Ce n'est pas parce que le plus grand nombre le dit qu'ils ont raison crois moi.
C'est un phénomène de groupe dont tu n'es pas responsable. Ca va être long avant que tu l'admettes... Mais ce n'est pas de ta faute.
Faire abstraction de tout ça c'est dur...
Tu n'as pas d'amis sur qui te reposer ou bien même un adulte en qui tu as confiance qui te permettra de prendre dans la distance.
Tu as des qualités j'en suis persuadée ne laisse pas ce genre de gamineries t'avoir... Ils sont même pas conscient du mal qu'ils font c'est bien le pire.
Ce n'est pas de ta faute... Je n'ai pas vraiment de conseils à donner j'ai passer mes années collège à subir ça mais je voulais juste que tu entendes ça. Que ce n'est pas de ta faute. Que tu n'y es pour rien que tu n'as pas à t'en prendre à toi...
C'est maladroit je suis désolée.
Courage en tout cas. :coeur:
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
au_secours
Messages : 53
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013, 17h00

Re: j'en peu plus ..

Message par au_secours »

J'ai connu aussi ce genre de critiques, notamment à cause de ma petite taille, j'avais le droit à tout un tas de surnoms rabaissant du genre "microbes"...

C'est très dure de subir cela, mais je confirme les dires précédents avec le recul, tu te rends compte qu'ils n'en valaient pas la peine, qu'ils ne faillaient pas te rendre malade pour eux parce qu'ils s'en fiche éperdument!!!

Alors reste toi, et comme la dit "wou" reste avec des gens "exclus" comme toi, qui subissent leurs reproches et ensemble vous parviendrait à surmonter ça.

Pour finir, une petite citation que je me répétais souvent "l'ignorance est la meilleure des punitions/vengeances".

J'espère avoir pu t'aider et reste courage, je suis sure que quand tu parviendras à surmonter cela, tu auras une belle vie qui t'attend.
Courage :mrgreen:
"Les douleurs légères s'expriment, les grandes douleurs sont muettes"
Répondre