TCA et moi et moi

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Répondre
Avatar du membre
Boom Pouet Ding Paf
Messages : 6
Enregistré le : mer. 07 janv. 2015, 20h42

TCA et moi et moi

Message par Boom Pouet Ding Paf »

Bonsoir bonjour salutation tout le monde

Je crée un nouveaux sujet concernant les TCA car le dernier sujet est mort depuis 2012 je crois :-(


Donc voila , je souffre de TCA et j'ai beaucoup de mal a m'en sortir, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre a vrai dire d'ou la création de ce fil pour se soutenir ou donner des conseils (si quelqu'un en a :heink: )


Bonsoir tout le monde

En attente de vos réponses ...
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: TCA et moi et moi

Message par Songerie »

Image
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: TCA et moi et moi

Message par Songerie »

J'avais écrit un grand texte et j'ai merdé l'envoie :(
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: TCA et moi et moi

Message par Ysilne »

Pour les conseils, ça dépend quand-même pas mal de quels sont tes tca. Si tu es sous-alimentée ou l'inverse, si tu as des crises compulsives ou pas, vomissements ou pas...

Globalement, quel que soit le problème, essayer de manger aux heures des repas pour garder de bonnes habitudes et éviter la faim. Eviter le stress, la fatigue, la malbouffe.

Tu veux nous en dire un peu plus ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Boom Pouet Ding Paf
Messages : 6
Enregistré le : mer. 07 janv. 2015, 20h42

Re: TCA et moi et moi

Message par Boom Pouet Ding Paf »

Ha oui c'est vrai que ça manque de précision tout ça

Je ne mange quasiment pas pendant plusieurs semaine et j'ai des crises compulsives ou je lange le plus gras que possible et tout ce qui se passe sous la main jusqu'a être malade et je me fais vomir après ses crises

Au final je n'arrive pas a m'alimenter correctement , c'est soit je ne mange rien soit je mange tout et je sais pas comment contrôler ça , et je ne sais pas manger a ma faim ... Très paradoxale ^^"
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: TCA et moi et moi

Message par Ysilne »

Alors, déjà : ne surtout pas se brosser les dents après avoir vomi ! L'émail est attaqué par l'acide, si on brosse en plus ça l'abime énormément. Pour limiter les dégâts et masquer l'haleine, il vaut mieux se rincer la bouche et prendre un chewing-gum sans sucre.

Manger régulièrement à l'heure des repas, au moins un peu. Rester trop longtemps sans manger augmente le risque de crises compulsives.

Tu peux aussi essayer de voir si l'un ou l'autre de ces comportement arrive à des moments précis. Si c'est lié au stress, à la fatigue, à une situation particulière (personnes, lieux...).
Quand tu ne manges presque pas, est-ce que c'est parce que tu n'as pas faim, parce que ça te dégoute, parce que tu n'y penses pas, parce que tu te sens grosse ? Tu peux te forcer un peu ou pas ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Boom Pouet Ding Paf
Messages : 6
Enregistré le : mer. 07 janv. 2015, 20h42

Re: TCA et moi et moi

Message par Boom Pouet Ding Paf »

Merci pour le conseil :o


Je ne mange pas parce que je me sens mieux "vide" et parce que je ressens pas trop le besoin de manger , et que je me trouve grosse et aussi que je me dit trop souvent "non j'ai pas faim j'ai juste envie de manger"
Et surtout parce que c'est devenu une mauvaise habitude ...
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: TCA et moi et moi

Message par Ysilne »

Pour contrer les mauvaises habitudes : aller manger avec quelqu'un, se mettre une alarme ou un planning, se fixer des objectifs, s'autoriser des récompenses pour les repas normaux...

Aussi, j'oubliais alors que c'est important : faire attention à sa santé, voir un docteur régulièrement pour faire le point, prendre des vitamines ou compléments au besoin.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Boom Pouet Ding Paf
Messages : 6
Enregistré le : mer. 07 janv. 2015, 20h42

Re: TCA et moi et moi

Message par Boom Pouet Ding Paf »

Brrrr je déteste manger avec quelqu'un c'est super angoissant ....

Hm je pense pas être a un point trop critique enfin ça va pas si mal
Avatar du membre
Morpheen
Messages : 295
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 23h39

Re: TCA et moi et moi

Message par Morpheen »

Coucou et bienvenue :salut:

J'ose venir me poser avec vous avec ma tasse de café, pour disons "enfoncer la porte ouverte". Afin de juste attirer ton attention sur un point :oops: (avec le tampon "vecu en live" d'evenement routinier parmi d'autres suite aux effets de la maladie de Crohn "Comparses de la plomberie qui deconne, bonjour" =D )
.../.. je pense pas être .../...
Sans un bilan sanguin complet, tu peux très bien etre en carrence, deficit ou dereglement sans en necessairement "ressentir" les possibles effets néfastes .... Et parfois pour remettre a niveau les constantes cela prends bcp plus de temps a se rétablir qu'a "partir en Z" :help:

Bon courage pour s'attaquer "aux habitudes" :jap:
:chat:
ps: *touche du bois* car Murphy (avec sa loi) reste cool avec ma pomme ces temps ci, et m'offre du repis depuis la dernière poussée *ce qui est pris, n'est plus a prendre* :wou:
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: TCA et moi et moi

Message par Songerie »

Alors pour moi, c'est juste inconcevable de ne pas me brosser les dents, ça fait partie du rituel, comme certaines s'attachent les cheveux..... bon les miens sont très courts, normal après ce que je viens de vivre... :yeux:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: TCA et moi et moi

Message par Ysilne »

Si tu peux attendre 10 minutes ou 1/4 d'heure au moins, ce serait vraiment mieux.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: TCA et moi et moi

Message par Songerie »

Ah ben c'est juste pas possible ... :roll:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Boom Pouet Ding Paf
Messages : 6
Enregistré le : mer. 07 janv. 2015, 20h42

Re: TCA et moi et moi

Message par Boom Pouet Ding Paf »

Merci Morpheen pour ce conseil


Je ressens quelque manque et surtout une flasquitude générale de mon moi même

Enfin bref

ça va pas

haha
Répondre