Angoisses

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Angoisses

Message par Songerie »

Suis bouffée par les angoisses, épuisée, exsangue... je tente de faire face depuis quelques semaines en utilisant des huiles essentielles de lavande et des tisanes de la même plante mais là cela ne suffit plus.

J'aimerai éviter de reprendre du Tercian, qui chez moi est très efficace, mais me fait prendre du poids.
Vous avez des idées, des trucs qui fonctionnent ? :'(
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Angoisses

Message par Ysilne »

D'autres anxiolytiques.
La sophrologie/relaxation/méditation.
Faire plus attention à ne pas dépasser tes capacités, avoir des temps de repos réguliers, un sommeil correct, etc.
Si tu acceptes l'homéopathie, le Rescue.
Quand l'angoisse monte, il y a deux approches différentes : soit penser à autre chose, détourner l'attention. Soit au contraire chercher la cause, écrire sur ce qui se passe pour pouvoir mieux résoudre ou éviter que ça ne se reproduise (à faire éventuellement après, quand tu es plus aptes à réfléchir au problème).

Ce ne sont que quelques pistes, pas des solutions universelles.

J'espère que ça ne durera pas trop.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Angoisses

Message par Songerie »

Le rescue ne fonctionne pas chez moi, pas plus que le lexomil qui me fait dormir mais n'apaise pas mes angoisses.

Je n'arrive pas à prendre du recul parce que la elles ne passent plus du tout... Donc pas de répit !

Et je ne sais absolument pas ce qui m’amène à ressentir de telles angoisses. il n'y a aucune raison , en tout cas je n'ai pas été capable de les identifier.
De toutes façons c'est le propre des angoisses d'être inexplicables, parce que dans le cas contraire on parle d'anxiété....
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Angoisses

Message par Songerie »

La dernière fois que je me suis retrouvée à prendre du Tercian, c'était tellement fort que je faisais de l’arythmie cardiaque...

Si j'avais pas tant peur de prendre du poids.... :well:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Angoisses

Message par Ysilne »

Je suppose que tu en as déjà parlé avec un médecin ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Angoisses

Message par Yamael »

Vivant avec des angoisses depuis... quelques années, j'ai remarqué que parfois s'attaquer à un problème "réel" (j'entends pas là quelque chose de tangible et identifiable) permet de canaliser l'angoisse. Pas de la faire disparaître, mais au moins de lui donner un os à ronger et donc de l'occuper pour gagner un peu de répit.
Par exemple, je m'attaque à un dilemme sécu/chômage/financier/etc (y a toujours quelque chose :roll: ) et je me focalise pour agir concrètement dessus (démarche, plan d'action, projet, etc) ce qui me permet de r'avoir le contrôle (ou l'illusion de contrôle, ce qui peut suffire).

Conduire, m'aide aussi parfois à me détendre. Juste prendre la voiture et conduire sans but, au hasard des chemins. Je me concentre sur la route et je gagne un peu de calme (à ne pas faire en revanche dans le cas où l'angoisse te ferait avoir une conduite dangereuse).
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Angoisses

Message par Songerie »

J'ai ainsi gagné 1 heure en allant promener le chien avec la voisine, la voiture, non en effet suis pas certaine que ce soit une bonne idée.

Oui Ysilne, j'en ai parlé aux médecins ... C'est par ce biais là que j'ai le Tercian ...
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Angoisses

Message par Yamael »

Je pense qu'Ysilne (arrête moi si me trompe) parlait des effets secondaires négatifs des anxio sur toi (arythmie, sommeil sans amélioration de l'angoisse). Peut être qu'un autre traitement/posologie te serait plus adapté.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Angoisses

Message par Songerie »

Le tercian marche bien, mais je fais de la rétention d'eau... donc je prends du poids, et je fais des œdèmes
Le lexomil n'a pas d'effet...

On ne m'a rien proposé d'autre ! :-(

Je passe des nuits de merde, et j'ai une semaine chargée, si j'arrive pas à avoir un peu de sérénité, je ne tiendrais pas .... :facepalm:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Angoisses

Message par Yamael »

Le truc c'est que si tu ne demandes/insiste pas, les médecins ne changent pas les traitements et ne te proposeront rien d'autre d'eux même. Il existe d'autres molécules, des alternatives (atarax, par exemple, pour ne citer que lui).
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Angoisses

Message par Songerie »

Je vois la psychiatre mercredi matin...

Merci d'avoir prit du temps pour me lire et me répondre ...

Pour ce soir je vais me chouter au lexo pour dormir... :well:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Angoisses

Message par Ysilne »

Tu as des problèmes de sommeil ? C'est du aux angoisses ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Angoisses

Message par Songerie »

J'ai des problèmes de sommeil depuis longtemps, mais pas certaine que ce soit lier aux angoisses.
Par contre mes nuits hachées influencent grandement mes journées.
Quand je tremble des le matin c'est juste insupportable de tenir la journée.
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Angoisses

Message par Songerie »

Hier Rv avec la psychiatre.
Je lui parle de mes insomnies, de mes angoisses de ma réticence à reprendre du Tercian par ce qu'il me fait grossir, et devinez quoi ?

Après avoir évoqué le nom d'un autre anti psychotique , je suis sortie de chez elle avec une ordonnance pour du ... Tercian ! :well:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Angoisses

Message par Ysilne »

Et rien pour contrer la prise de poids ? :?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre