Tout ce qui peut par ma faute ou le sentiment d'une responsabilité même hypothétique, créer un tourment à mon prochain devient un problème. C'est pour cela que je dis maintenant qu'il faut que j'apprenne à vivre pour moi. Cela devient urgent...
Je vais tenter de vous faire passer une réflexion que je me suis faite.
J'ai suivit ces dernier mois une formation pour faire une validation de mes acquis....
Plusieurs journées à Lyon
Le premier jours j'étais tellement mal que je suis restée dans mon coin, me mettant à pleurer dès que la formatrice approchait. Incapable d'aller prendre un café ou un un verre d'eau, parce qu'incapable de me tenir près des autres. Nous étions 7 c'est pourtant pas une grande foule.
Le deuxième jours j'ai travailler dans une salle informatique pour bosser mon livret en traitement de texte directement. c'était déjà plus supportable, nous étions 2 dans la salle la formatrice passait de temps en temps.
Il y a eu un temps individuel.
Le troisième jour en groupe j'avais terminé mon travail depuis longtemps, après avoir peaufiné mes écrits et classé les divers documents j'ai aidé une femme qui ne savait ni lire ni écrire à remplir des formulaires et classer ses documents ... Chouette je me suis rendue utile me direz vous ... et bien Non!
J'ai pendant des jours regretté de ne pas l'avoir aidé plus tôt. Enfermer dans mon malaise, je ne me suis pas donné la peine de l'aider plus tôt...
Alors certes je ne me sens pas responsable du fait qu'elle ne soit jamais allée à l'école, mais je considère que si cette dame à raté son diplôme, elle l'aurait peut être obtenu si je l'avais aidé à faire son livret ...
Vous voyez un peu mon état d'esprit ...
Je pense que le sentiment d'inutilité et la perspective de devoir trainer mon corps de souffrance pendant encore peut être 30 ou 40 ans est un bon pourvoyeur de mes angoisses.
Mon rêve serait de quitter cette terre, sur la pointe des pieds, pour ne pas laisser trop de douleurs à ceux qui restent.
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.
Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !