Schizophrénie

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Schizophrénie

Message par MissyF »

Renly a écrit :Ce qui importe vraiment au fond, c'est ce qu'en pense ton copain... et du coup, qu'en pense ton copain par rapport à ce que pensent ces potes de ta maladie?
Il pense que je ne suis pas folle ni dangereuse. Je suis un danger pour moi oui, mais pas pour les autres.
Il va mettre de la distance avec un très bon ami à lui qui lui a dit qu'il me forçait à passer le permis de chasse.
Pour les hommes une femme ne peut et ne doit pas chasser. Surtout si elle est schizophrène en plus, là c'est le pompom.
Je veux juste avoir le droit de passer mon permis de chasse. Après chasser est une autre histoire. Mais j'écoute, j'observe et j'ai appris beaucoup de choses. Je n'ai fait presqu'aucune faute dans le manuel de chasse.
Cela me permettra aussi de réaliser un film poétique sur la chasse.

Si J'avais voulu faire du mal à mon copain, ici à la maison il y a plein d'armes et des cartouches, je l'aurais eu fait depuis longtemps.

Maintenant à moi de prouver aux autres que je peux être stable, véritablement stable, que je suis tout sauf folle et dangereuse.

Quand on va chez ses amis je ne parle presque jamais. Ils ont du mal à me regarder dans les yeux quand je prends la parole. Il n'y a que 2 femmes qui elles, au contraire m'apprécient vraiment. Tous mes amis sont ailleurs en France. Je ne les vois plus mais reste en contact tout de même.

Demain je rappelle le médecin pour qu'elle me fasse mon autorisation de passer le permis de chasse. Faudra que je lui explique bien les choses. J'adore la chasse. Pas pour tuer, mais pour les chiens principalement,marcher dans un décor magnifique sur la côte ici.
Aujourd'hui construit demain.
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Schizophrénie

Message par MissyF »

Voilà, je n'ai pas le droit de passer mon permis de chasse, à cause du Leponex.
Pas à cause de ma schizophrénie.
Le médecin m'aurait donné l'accord si je n'avais pas de Leponex.
Je suis dégoutée.
Aujourd'hui construit demain.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Schizophrénie

Message par Songerie »

Chasseur d’image, cela ne te tente pas ? Pas besoin de permis ! les émotions sont intactes, sublimes quand tu rencontres l'animal dans une brume vaporeuse..

Essaie c'est magique ..
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Renly
Messages : 67
Enregistré le : mar. 09 août 2016, 13h22

Re: Schizophrénie

Message par Renly »

Autant je suis complètement rebuté sur la question de la chasse, autant je reste désolé pour ton refus de permis de chasse pour toi...
C'est con, mais t'as déjà essayer juste le tire? C'est assez loin de la chasse, mais on retrouve tout de même cette concentration et maîtrise de soi, de souffle etc etc.
Ca se trouve, tu pourrais au moins tenter ça. Sorte de phase entre deux, le temps qu'un jour tu ne soi plus sous Leponex.
Ou le tire à l'arc, dépend quel chasse tu comptais pratiquer. (mais je ne sais pas si la chasse à l'arc est autorisé en France).
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Schizophrénie

Message par MissyF »

Merci pour vos messages.

- Chasser les images c'est ce que je fais depuis 2002 avec la vidéo. J'ai commencé un film sur la chasse, l'année dernière, là où j'ai vraiment adoré la pratique. Je vais le finaliser cette année.

- Tirer j'ai appris et je vise très bien.

Je ne comprends pas pourquoi les personnes qui mangent des animaux ou de tout ce qui vient des animaux en achetant tout fait au supermarché sont contre la chasse ou la pêche ?

J'ai été végetalienne durant 15 ans. Puis j'ai eu des gros soucis de santé, et j'ai dû manger du poisson et des produits laitiers.
Je préfère une personne qui chasse son repas ou qui le pêche qu'une personne qui va au supermarché sans même savoir comment cuisiner.
Bon ce n'est que mon avis.

Pour moi la chasse c'est être avec les chiens dans les ronces, marcher dans la nature. Après on tire ou pas, ça c'est pas important. Un chasseur n'a pas besoin de tuer pour être un chasseur.

Mais bon, peut-être qu'il faut juste écouter le sketch des Inconnus "La galinette cendrée" pour se dire à quel point les chasseurs sont cons.
Aujourd'hui construit demain.
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Schizophrénie

Message par MissyF »

......
Aujourd'hui construit demain.
Renly
Messages : 67
Enregistré le : mar. 09 août 2016, 13h22

Re: Schizophrénie

Message par Renly »

J'ai été végetalienne durant 15 ans. Puis j'ai eu des gros soucis de santé, et j'ai dû manger du poisson et des produits laitiers.
Je préfère une personne qui chasse son repas ou qui le pêche qu'une personne qui va au supermarché sans même savoir comment cuisiner.
Bon ce n'est que mon avis.
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec cette optique! C'est d'ailleurs bien la première fois que j'arrive à retrouver cette idée chez quelqu'un d'autre, généralement quand j'en parle je me fais incendier, c'est cool ^^
Je n'aime juste pas les armes à feu, je préfère être encore plus dans le tradi et donc passer à l'arc.

Très bonne références au passage avec les Inconnus ^^


En parlant de chasse tranquillou, tu connais le géo caching?
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Schizophrénie

Message par MissyF »

Vendredi je suis convoquée pour passer un entretien clinique à l'hôpital, je devrais parler devant plus de 50 personnes du corps médical.
J'ai accepté parce que je pense que cela va m'aider.
Aujourd'hui construit demain.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Schizophrénie

Message par Songerie »

Glups.. je ne pourrai pas bravo. :hourra:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Schizophrénie

Message par MissyF »

Mon entretien s'est très bien passé.
Les médecins m'ont dit que j'avais une très bonne élocution.

Ils se sont réunis ensuite sans moi, j'aurai le compte rendu et une modification de traitement la semaine prochaine.
Aujourd'hui construit demain.
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Schizophrénie

Message par MissyF »

Voilà, verdict de mon entretien : je n'aurai plus de Leponex, d'antidépresseur, d'anxiolytiques, et de médicaments pour dormir.

Il va me rester l'Abilify et peut être un thymorégulateur. Je suis très contente. Je vais pouvoir avoir une vie à peu près normale. Reconduire et pouvoir passer mon permis de chasse. Me lever le matin sans être dans le brouillard.

:-)
Aujourd'hui construit demain.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Schizophrénie

Message par Songerie »

:hourra:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Schizophrénie

Message par Ysilne »

Super. :D
MissyF a écrit :Reconduire et pouvoir passer mon permis de chasse. Me lever le matin sans être dans le brouillard.

:-)
C'est bien, de ne pas chasser par temps de brouillard. =D
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Schizophrénie

Message par MissyF »

Merci à vous deux ! :-)

Cela fait un mois presque que je suis à l'hôpital, et je n'ai toujours pas de date de sortie. Le psychiatre est super.
Il faut que je me donne le temps, et le temps pour être solide à la sortie.

Là je crois que j'ai une vraie chance de m'en sortir.

:-)
Aujourd'hui construit demain.
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Schizophrénie

Message par MissyF »

Ça y est. Je n'ai plus qu'un seul médicament, l'Abilify contre 8 depuis 3 ans.
Je suis fatiguée mais je me sens apaisée et bien dans ma tête.

:-)

Je sors mercredi prochain. Après je ferai une semaine / mois à la clinique puis ensuite 1 semaine tous les 2 mois.
Aujourd'hui construit demain.
Répondre