Schizophrénie

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Répondre
SadyS
Messages : 1
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016, 23h20

Re: Schizophrénie

Message par SadyS »

Bonsoir...
Je viens de m"inscrire sur ce forum, bien que mes problèmes d'AM datent d'il y a dix ans, et que l'on a diagnostiqué ma schizophrénie il y a maintenant 3 ans.
J'ai 22 ans.
Je poste un message ici car j'ai lu le premier commentaire qui disait que la schizophrénie avait créé l'addiction à l'automutilation. Cela me parait étrange.
Si vous n'êtes pas trop nuls en maths, vous aurez compris que j'ai commencé à me couper à 12 ans, sans aucune raison. C'est étrange aussi. J'aimerais bien comprendre, surtout que j'ai subi deux années de traumatisme intense de mes 13 à 15 ans et que depuis, entre les TS et les symptômes de la maladie qui ont commencé à survenir, je passe ma vie dans les HP.
J'ai vu plus de 40 psys et n'ai réussi à parler à aucun.
Cette démarche de m'inscrire ici est énorme pour moi, j'ai arrêté il y a plus d'un an mais je n'en peux plus de lutter et sincèrement j'ai peur de tout foutre en l'air et de me taillader de partout...
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Schizophrénie

Message par Ysilne »

Bonjour SadyS, et bienvenue.
Si tu as commencé à te couper à 12 ans, ce n'est forcément pas sans raison. Par contre, tu n'as pas forcément connaissance des raisons, et elles semblent ne pas être liées directement à ton diagnostic. A moins qu'il s'agisse de schizophrénie précoce, mais il me semble à ce que tu écris que ce n'est pas le cas.
Avant que tu commences l'AM, tu n'avais pas de difficultés particulières ?
Tu as eu des phases délirantes ou pas ? Tu as un traitement qui t'aide ?
Bravo pour l'a démarche d'en parler ici. Et bravo pour avoir arrêté depuis un an. :-)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre