Page 1 sur 8

Schizophrénie

Publié : Jeu 30 Juil 2015, 23h22
par MissyF
...

Re: Schizophrénie

Publié : Ven 31 Juil 2015, 00h07
par Morpheen
Hair son corps,
car c'est pas le sien,
car il n'est que source de douleur,
lui en vouloir tellement.

Re: Schizophrénie

Publié : Ven 31 Juil 2015, 07h06
par Songerie
Mon corps me fait souffrir chaque jour un enfer, et je ne le hais pas..

Re: Schizophrénie

Publié : Ven 31 Juil 2015, 08h14
par Morpheen
Piloum,

Selon chacun déjà a sa définition/notion de la douleur, ainsi que son seuil est personnel (ex; un enfant qui a sa 1ere rage de dent sera indéfinissable pour lui, à l'opposé une personne bourré d'anti douleur depuis 15ans sera un tantinet un seuil bien au dessus de la moyenne), ce seuil variant aussi avec un tas d'elements pouvant changer la donne a divers degre selon l'individu (age, mentlité, XP, passé, couple/celib,etc...).

Et c'est le même discours sur la gestion de la douleur, là aussi, c'est "cchacun sa soupe''.

Il n'y pas de recette miracle, et c'est tout là, le taff du service du centre de la douleur des hostos'

Apres ne pas oublier les gros domaines gros sac fourretout resumateurs, (qui s'entremeles) les douleurs physiques, et les douleurs psychogenes (c'est voulu de pas rentrer ni dans les termes dediés, ni dans le détail, le net regorge d'info pour creuser si need).

Si t'as 'mal' et que tu supportes sans que cela nuise a la qualité et confort de vie, c'est cool, mais reste d'une certaine ta douleur a toi (j'englobe toute la chaine). Et comme tu te doutes c'est loin d'etre une generalite pour pas mal de monde, même si a la longue le corps cree une gestion de 'tolerance', certaines pathologie rendent ou font empirer une situatin deja inconfortable (là aussi le contexte comme ennoncé plus haut rentre en jeu pour une part importante soit d'attenuation, et inversement soit d'augmenter).

En cas de douleurs chroniques, point de recette miracle, si cela depasse les possibilit"s medicales, et plus de remede pour gerer certaines douleurs, et tiens a propos le nbre' de cuillere que prends ce type de douleur est plutôt énorme, ça s'envolent a vitesse gd V en plus d'être souvent du type accapatrice et ekpeches voir restreigne la personne.

résumé : chaque cas, chaque personne, chaque douleur est indivuelle tout comme la reaction face a cet état .

:chat:

Re: Schizophrénie

Publié : Ven 31 Juil 2015, 08h32
par Songerie
Pour ça on est tout a fait d'accord, il n’empêche que tu n'es pas obligé de haïr un corps qui te fait souffrir. parce que du coup, tu en accentues le ressenti négatif, et tu te négliges encore d'avantage.

C'est juste les cernes sous les yeux que j'ai de la peine à encadrer, parce qu'ils me donnent un regard triste et l'air éternellement épuisée.. ce que je suis en fait ..

Re: Schizophrénie

Publié : Ven 31 Juil 2015, 08h44
par Morpheen
Pour ça on est tout a fait d'accord, il n’empêche que tu n'es pas obligé de haïr un corps qui te fait souffrir. parce que du coup, tu en accentues le ressenti négatif, et tu te négliges encore d'avantage.
**Nous sommes dotes d'un system de pensées lier au libre arbitre de ses choix, pareil pour ce qui englobe les systemes induis pour 'tenter' d'en baisser leur impact...Ce system de pensée est mis a mal pour le cas des douleurs chroniques aleatoires en durée et intensité et amplitude

C'est juste les cernes sous les yeux que j'ai de la peine à encadrer, parce qu'ils me donnent un regard triste et l'air éternellement épuisée.. ce que je suis en fait ..
**Si dans ton cas, seul le cote visuel des cernes te noise, tout ce qui faut est dispo (même sans son, ceci dis, une rallonge et une paire d'oreillettes coutent pas un rein non plus). Donc une viréé chez le dealer de poudre de pirlinpin, et zioup en deux ccoups d cuilleres a pot, cernes disparue, et combo bonus, un coup de blush au pinceau, zioup bonne mine, etc etc
Le makeup a cela de magique, d'avoir des possibilités juste limité par le temps (temps qui diminuera avec l'habitude de la routine du geste).


:chat:

Re: Schizophrénie

Publié : Ven 31 Juil 2015, 09h00
par Songerie
Help ! quel rapport avec les écouteurs ?

Désolée nous avons pollué le post de Missy

Re: Schizophrénie

Publié : Ven 31 Juil 2015, 09h09
par Ysilne
MissyF a écrit :Le lien je ne le connais pas toujours pas. On ne me l'a pas encore expliqué.

C'est différent pour chacun, mais je te donne quelques pistes tout de même.
L'automutilation est fréquemment liée à :
-une mauvaise estime de soi
-des difficultés à s'exprimer, à communiquer, à demander de l'aide ou du soutien
-des difficultés à réaliser, reconnaitre et gérer ses émotions.
Il me semble que la schizophrénie peut impacter un peu tout ça.
As-tu une bonne estime de toi ?
Es-tu bien entourée, peux-tu facilement demander de l'aide quand tu te sens mal ?
Sais-tu nommer et décrire ce que tu ressens quand tu veux te faire mal ? Et à un autre moment ?

Re: Schizophrénie

Publié : Ven 31 Juil 2015, 09h24
par Morpheen
C'etait le dernier post avant que j'allais demander l'intervention d'Ysiline pour scinder le HS et ainsi arreter le hi-jack du post de Missy :shock: (ceci dis ca reste d'actualité... tokitoka Ysiline needed =D )

Les ecouteurs, par rapport au fait que comme je te parles de potentiels tutos sur YTube et comme tu n'as pas de son, je donnais au passage une possible réponse a ce soucis, et te permettre d'aller sur YT pour entre autres choses, regler ton soucis de cernes :mrgreen:

:chat:

Re: Schizophrénie

Publié : Ven 31 Juil 2015, 10h21
par MissyF
...

Re: Schizophrénie

Publié : Ven 31 Juil 2015, 12h22
par MissyF
...

Re: Schizophrénie

Publié : Sam 01 Août 2015, 19h31
par MissyF
Les rêves, les délires, la fiction, la réalité.

Je m'en mêle les pinceaux avec cette psychose.
Quand je pars en délire, ça va loin, trop loin des fois. Je ne distingue plus la fiction du réel.

Comment faire à part prendre bien mon traitement est suivre ma thérapie ? Mon psychiatre me dit "volontaire".
Il est content de moi. Ouais, il paraît que je progresse.

Bordel de maladie. J'ai rien demandé. Pas plus que toutes les prises de sang à faire tous les mois. Mais au moins mon sang coule pour la bonne cause. Ma vie.

Re: Schizophrénie

Publié : Lun 03 Août 2015, 16h04
par MissyF
J'ai beaucoup de mal ces derniers temps.

Toute la journée avec hallucinations; heureusement je ne délire pas totalement. C'est limite.

Mon psychiatre ne veut pas m'hospitaliser pour l'instant. Car j'ai des projets de vie professionnels. C'est cela et mes passions qui me tiennent en vie.

J'ai beaucoup délirer cet hiver. J'ai des bribes de souvenirs, d'angoisses très fortes, les délires m'ont fait passer de la fiction à la réalité.

Re: Schizophrénie

Publié : Mar 11 Août 2015, 18h12
par MissyF
À ce jour, j'ai toujours beaucoup d'hallucinations auditives, visuelles et tactiles.
C'est angoissant.

La nuit quand je me réveille je vois pleins de personnes entrer dans ma chambre, ils me parlent, je vois aussi une panthère qui me rend visite. Les voix se moquent de moi. Elles rient très fort, je n'aime pas leur rires.
Les hallucinations tactiles sont les plus angoissantes. Parce que la personne qui n'est pas là vous touche physiquement.

La prochaine séance avec le psychiatre sera sur les hallucinations et mes pensées , ressentis ou conclusion que j'ai pu tirer de l'AM.

Je suis physiquement épuisée. Je dors comme je peux. Là je suis dans une phase d'anorexie.

J'ai beaucoup à dire à mon psychiatre. Je m'entends bien avec lui. C'est déjà ça.

Re: Schizophrénie

Publié : Mer 12 Août 2015, 10h05
par MissyF
Comme chaque matin, je fais le tri dans ma tête pour savoir qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce qui est de l'ordre des hallucinations.
Mes rêves la nuit mélangés aux hallucinations nocturnes et diurnes sont très réalistes. Trop même.
C'est fatigant tous ces sons, ces personnes je croise et j'ai peur qu'ils me touchent comme ça arrive maintenant depuis une grosse semaine.