Page 1 sur 1

TCA ?

Publié : Ven 24 Mars 2017, 16h04
par Akhara26
Salut les gens,

Je me demandais... Je m'AM, et, un peu avant que je commence, je me suis mise à manger de moins en moins (parce que je n'avais pas faim, rien d'extraordinaire). Et puis au fur et à mesure, ça a empiré, en fait il arrive que je me prive volontairement de nourriture... Je ne mange jamais le matin et si je peux, je ne mange pas à midi non plus (mais mes amis m'y forcent en général, il faut que je leur mente ou que je ruse pour réussir à ne pas manger). Ils pensent que je suis "pré-anorexique", c'est pour ça que je voulais avoir votre avis.

Je ne pense pas du tout être anorexique, c'est vrai que je me pèse tous les jours et que je fais attention à mon poids, mais ça ne prend pas une part énorme dans ma vie...

Après j'ai entendu que l'AM était souvent liée aux TCA, du coup je ne sais pas trop quoi en penser...

Re: TCA ?

Publié : Dim 26 Mars 2017, 22h10
par Yamael
AM et TCA peuvent être des comportements liés dans leur fonctionnement et/ou leur déclencheur (typiquement, chez moi, recherche de contrôle, par exemple).

Après l'anorexie est un trouble du comportement alimentaire parmi d'autres ; il y en a plein, comme il y a plein d'AM.

Là, spontanément, avec le peu d'infos que tu donnes, je dirais que oui, tu as un TCA. Mais ça veut pas forcément dire anorexie (et anorexie veut pas forcément dire vouloir maigrir, d'ailleurs).

Re: TCA ?

Publié : Lun 27 Mars 2017, 08h53
par Dest_in
C'est parfois difficile d'être objectif quand il s'agit de soi. J'ai réalisé que j'avais été anorexique des années plus tard. Même si un médecin me l'avait dit en face. Tout ça parce qu'à l'époque je trouvais min comportement normal.

Si tu as des doutes, tu peux en parler à un médecin peut être?
Voir aussi un diététicien qui te permettrait bde faire le point.

Re: TCA ?

Publié : Mar 28 Mars 2017, 18h23
par Akhara26
Merci beaucoup pour vos réponses :-)

Je vais essayer de m'expliquer avec précision (mais vu la difficulté que j'ai à trier mes émotions en ce moment, ça va pas être facile ^^')

Déjà, je ne sais pas vraiment pourquoi je m'AM mais je suis presque sûre que c'est lié avec le fait que je ne mange pas beaucoup. Le seul élément déclencheur de l'AM dont je suis certaine, en tout cas, c'est le vide. J'ai du mal à expliquer ça, mais j'ai tendance à beaucoup réfléchir et très souvent, je ressens un grand vide intérieur... Un peu comme si ma vie n'avait pas de sens, pas de raison d'être... En fait en ce moment je ne m'intéresse plus à grand-chose, je passe mon temps à bosser et à stresser, mais à part ça je passe mes journées les écouteurs dans les oreilles, le regard dans le vide ^^'
C'est très con, je sais, mais j'ai pas vraiment les mots pour exprimer ce que je ressens, c'est bizarre...

Le lien avec la nourriture, c'est que, pour compenser le vide, j'ai tendance à manger. Manger tout et n'importe quoi, tout ce dont j'ai envie sur l'instant. Sauf que paradoxalement, ça m'énerve de faire ça. Surtout qu'avant, j'étais maigre (quand j'étais petite, je ne mangeais qu'en très petites quantités et je n'avais jamais faim) et maintenant, je n'arrive pas à rester à mon poids "habituel", dès que je mange je grossis. Du coup j'alterne entre des phases où je ne mange pas ou peu pendant plusieurs jours, et des phases où je mange n'importe quoi ^^' Et puis, pour perdre le poids que j'ai pris, je m'empêche à nouveau de manger, mais finalement je recommence, etc... (en écrivant ça je me rends bien compte que c'est stupide, mais bon... ^^')

Dest_in a écrit :Si tu as des doutes, tu peux en parler à un médecin peut être?
Voir aussi un diététicien qui te permettrait bde faire le point.


Oui, tu as peut-être raison... Je ne sais pas du tout si c'est nécessaire ou pas, en fait... Perso je trouve pas ça très grave, mais en même temps mes amis trouvent ça anormal et c'est vrai qu'on peut ne pas avoir assez de recul sur soi...

Re: TCA ?

Publié : Lun 02 Juil 2018, 22h22
par titezip
Je ne pratique plus l'a.m, et je souffre d'anorexie atypique.
compenser, c'est parce que vous restreignez, un cercle moche.
les tcas et l'am ne sont pas forcément lié.

j'écoute aussi beaucoup de musique et me réfugie dans des songes pas très protestants.
ce schema m'épuise aussi


comment allez vous aujourd'hui ?