Anorexie ou rien de tout ça, besoins de savoir

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Répondre
Avatar du membre
Cat.sue
Messages : 19
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017, 12h13
Contact :

Anorexie ou rien de tout ça, besoins de savoir

Message par Cat.sue »

Bonjours,

Si j'ai décidé de posté ici c'est que...

Je m'interroge.

Je suis convaincu que tout vas bien et pourtant quand je me regarde dans une glace après mettre pesé je me dis toujours ça ne va pas c'est pas normal ce qui se passe.

Je me demande si ça va vraiment depuis 1 semaine, moment où j'ai commencé à me faire vomir (geste venu naturellement avant de me pesé, je l'ai fait comme si je le fesais depuis toujours).

J'ai commencé à chercher, je me suis renseigné, et plus se que je fesais et que je pensais anodin serais des signes d'anorexie...

Coupé tout se que je mange en petit morceau, boire énormément au moment des repas, ne rien mélangé dans mon assiette, compté les calories prise et brûlé, me pesé quotidiennement, utilisé des crème "brûleur de graisse", scruté mon corp dans ses moindre recoin, un besoin perpétuel de contrôle dut en partit l'automutilation, la recherche de la perfection et maintenant l'auto-vomissement.

Je ne pense pas avoir de TCA mais étant très mal ces dernier temps je pense que votre point de vu pourrais m'aider.
Mon bras comme feuille, ma lame feutre, je dessine.
Avatar du membre
Depress
Messages : 22
Enregistré le : mer. 01 nov. 2017, 07h02
Localisation : Québec, Canada

Re: Anorexie ou rien de tout ça, besoins de savoir

Message par Depress »

Salut!

Pour ce qui est de l'anorexie, je ne sais pas vraiment, mais je pense que oui, tu t'en vas vers cette voie.

Aussi, te fais tu vomir après avoir mangé? Parce que si oui, l'on parlerait aussi de boulimie.

Je pense, bien que je n'y connais pas grand chose, que tu t'en vas vers des TCA mais que c'est encore possible de demander de l'aide si tu ne veux pas que ça continue. C'est à toi de voir.

Bonne chance!

Depress
Fortis ;n arduis
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Anorexie ou rien de tout ça, besoins de savoir

Message par sushi »

Mince, j'avais zappé ton post... Merci pour le up, Depress !
Pareil, moins calée en TCA, mais pour moi, oui, clairement, il y a de ça dans tes attitudes, dans tout ce que tu décris. Le rapport à la nourriture et à ton corps n'est pas "sain", pas serein, en tout cas.

Où en es-tu ? As-tu demandé - et obtenu - un peu d'aide ?
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
Cat.sue
Messages : 19
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017, 12h13
Contact :

Re: Anorexie ou rien de tout ça, besoins de savoir

Message par Cat.sue »

merci d'avoir répondu et désoler du retard, le temps me manquais.

Alors, je me faisais vomir le plus souvent les soir en fin de journée, quelque rare fois également après avoir manger le midi. Maintenant je ne le fais plus je suis à l'internat mais quand je rentre j'ai cette envie.

Je n'ai pas eu le courage d'en parler à qui que se sois de mon entourage, j'en ai fais voir de toute les couleurs à mes parent ces dernière année,je ne me sens pas de leur rajouté ce poids.

Sans me faire vomir j'ai encore les même autres comportement ce qui m'a mener à une perte de poids, je n'ai plus d'énergie et je ne parvient pas à finir se que j'entreprend.
Mon bras comme feuille, ma lame feutre, je dessine.
Avatar du membre
Depress
Messages : 22
Enregistré le : mer. 01 nov. 2017, 07h02
Localisation : Québec, Canada

Re: Anorexie ou rien de tout ça, besoins de savoir

Message par Depress »

Salut!

Je n'en connais pas beaucoup sur les TCA à part ce que j'ai lu un peu, mais c'est certain que si tu peux, tu devrais en parlé avec un professionnel. Peut-être pourrait-il réussir à t'aider? Tant que tu ne voies pas de point noir lorsque tu fais un effort ou en te levant, ce n'est toujours pas trop pire même si ce n'est certainement pas bon pour ton corps. Si tu voies des points noirs par moment, c'est autre chose. À ce moment-là, le problème est plus grave. Je te souhaite juste de réussir à vaincre tes envies. Chacun nos démons intérieurs pas vrai?

Reste forte!
Fortis ;n arduis
titezip
Messages : 31
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018, 11h50

Re: Anorexie ou rien de tout ça, besoins de savoir

Message par titezip »

Bonjour, ce que vous évoquez ressemble fort bien à des problèmes alimentaires.
la maladie fait que vous allez vous sentir plus faible, que vous n'arrivez presque plus à rien faire d'autre que d'y penser, parce que vous devez être carencée. j'ai aussi des problèmes de cet ordre là. Et je ne dois plus maigrir, sinon ils devront réévaluer la prise en charge.
Répondre