Page 1 sur 1

Anorexie ou rien de tout ça, besoins de savoir

Publié : Ven 29 Déc 2017, 16h56
par Cat.sue
Bonjours,

Si j'ai décidé de posté ici c'est que...

Je m'interroge.

Je suis convaincu que tout vas bien et pourtant quand je me regarde dans une glace après mettre pesé je me dis toujours ça ne va pas c'est pas normal ce qui se passe.

Je me demande si ça va vraiment depuis 1 semaine, moment où j'ai commencé à me faire vomir (geste venu naturellement avant de me pesé, je l'ai fait comme si je le fesais depuis toujours).

J'ai commencé à chercher, je me suis renseigné, et plus se que je fesais et que je pensais anodin serais des signes d'anorexie...

Coupé tout se que je mange en petit morceau, boire énormément au moment des repas, ne rien mélangé dans mon assiette, compté les calories prise et brûlé, me pesé quotidiennement, utilisé des crème "brûleur de graisse", scruté mon corp dans ses moindre recoin, un besoin perpétuel de contrôle dut en partit l'automutilation, la recherche de la perfection et maintenant l'auto-vomissement.

Je ne pense pas avoir de TCA mais étant très mal ces dernier temps je pense que votre point de vu pourrais m'aider.

Re: Anorexie ou rien de tout ça, besoins de savoir

Publié : Ven 12 Jan 2018, 21h38
par Depress
Salut!

Pour ce qui est de l'anorexie, je ne sais pas vraiment, mais je pense que oui, tu t'en vas vers cette voie.

Aussi, te fais tu vomir après avoir mangé? Parce que si oui, l'on parlerait aussi de boulimie.

Je pense, bien que je n'y connais pas grand chose, que tu t'en vas vers des TCA mais que c'est encore possible de demander de l'aide si tu ne veux pas que ça continue. C'est à toi de voir.

Bonne chance!

Depress

Re: Anorexie ou rien de tout ça, besoins de savoir

Publié : Sam 13 Jan 2018, 00h03
par sushi
Mince, j'avais zappé ton post... Merci pour le up, Depress !
Pareil, moins calée en TCA, mais pour moi, oui, clairement, il y a de ça dans tes attitudes, dans tout ce que tu décris. Le rapport à la nourriture et à ton corps n'est pas "sain", pas serein, en tout cas.

Où en es-tu ? As-tu demandé - et obtenu - un peu d'aide ?

Re: Anorexie ou rien de tout ça, besoins de savoir

Publié : Sam 10 Mars 2018, 00h29
par Cat.sue
merci d'avoir répondu et désoler du retard, le temps me manquais.

Alors, je me faisais vomir le plus souvent les soir en fin de journée, quelque rare fois également après avoir manger le midi. Maintenant je ne le fais plus je suis à l'internat mais quand je rentre j'ai cette envie.

Je n'ai pas eu le courage d'en parler à qui que se sois de mon entourage, j'en ai fais voir de toute les couleurs à mes parent ces dernière année,je ne me sens pas de leur rajouté ce poids.

Sans me faire vomir j'ai encore les même autres comportement ce qui m'a mener à une perte de poids, je n'ai plus d'énergie et je ne parvient pas à finir se que j'entreprend.

Re: Anorexie ou rien de tout ça, besoins de savoir

Publié : Jeu 05 Avr 2018, 02h24
par Depress
Salut!

Je n'en connais pas beaucoup sur les TCA à part ce que j'ai lu un peu, mais c'est certain que si tu peux, tu devrais en parlé avec un professionnel. Peut-être pourrait-il réussir à t'aider? Tant que tu ne voies pas de point noir lorsque tu fais un effort ou en te levant, ce n'est toujours pas trop pire même si ce n'est certainement pas bon pour ton corps. Si tu voies des points noirs par moment, c'est autre chose. À ce moment-là, le problème est plus grave. Je te souhaite juste de réussir à vaincre tes envies. Chacun nos démons intérieurs pas vrai?

Reste forte!

Re: Anorexie ou rien de tout ça, besoins de savoir

Publié : Lun 23 Avr 2018, 17h26
par titezip
Bonjour, ce que vous évoquez ressemble fort bien à des problèmes alimentaires.
la maladie fait que vous allez vous sentir plus faible, que vous n'arrivez presque plus à rien faire d'autre que d'y penser, parce que vous devez être carencée. j'ai aussi des problèmes de cet ordre là. Et je ne dois plus maigrir, sinon ils devront réévaluer la prise en charge.