Page 1 sur 1

AM

Posté : jeu. 28 juin 2018, 23h24
par jam
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et j’ai lu pas mal de « témoignages » à propos de l’AM. Je viens d’avoir 20 ans et je me suis beaucoup mutilée dans ma période collège/lycée. C'était plutôt épisodique, je ne me blessais pas tous les soirs etc.. Aujourd’hui, il m’arrive encore quelques fois de me mutiler mais beaucoup moins fréquemment. Lorsque j’étais au lycée, l’AM ne me suffisait plus, la douleur n’était pas assez forte pour moi, et de plus j'avais peur des cicatrices potentielles. J’ai donc commencé à me faire mal autrement. En vous épargnant les détails, je me suis quand même retrouvée assez souvent aux urgences. A chaque blessure que je m'infligeais, je devais trouver une explication rationnelle pour les médecins, ma famille et mes amis. J'ai toujours eu honte d'agir de la sorte, et de ne pas savoir gérer mes émotions. Actuellement, j'ai vraiment honte de parler de tout ça. Mais plus j'avais honte, plus je me détestais, et plus je me blessais, ce qui entre nous, n'a pas beaucoup de sens en effet..
J'ai vu en l'AM une possibilité de faire ressortir toute la colère, tristesse, frustration que je gardais en moi depuis longtemps (j'ai pourtant essayé presque tous les sports, je fais de la musique...) et aujourd'hui c'est devenu comme un réflexe.
Cette année était ma première à la fac, je suis dans une filière qui demande beaucoup de sacrifices personnels, il faut dédié tout son temps à ses études et c'est très dur mentalement, c'est pourquoi nous avons des "parrains" ou "marraines" pour nous épauler dans cette première année. Je me suis trouvée avec une marraine avec qui, je ne sais pas pourquoi, j'ai pu parler librement de tous ces problèmes que j'ai pu rencontrer. On en a parlé et de longues heures de discussions après, elle a fini par me demander de consulter un psychologue, ce que j'ai évidemment refusé. Je tente tant bien que mal de contenir toute cette "rage" en moi, en évitant au maximum de me blesser, mais je sens que je rentre dans une période où cet excès de violence envers moi-même va potentiellement être dangereux pour moi.
J'aimerais juste savoir si vous aviez des conseils pour m'aider à arrêter définitivement toutes conneries, plus les jours passent et plus je m'enfonce dans cette pseudo dépression, je n'arrive plus à avancer, j'ai perdu toute motivation/envie...

Re: AM

Posté : sam. 30 juin 2018, 15h56
par J0
Bonjour :)

Tu n'es pas obligée de répondre bien sûr, mais j'ai une première question : pourquoi refuses-tu de voir un psychologue ? Tu as l'air assez catégorique.
:)

Re: AM

Posté : dim. 01 juil. 2018, 17h52
par jam
Coucou :-)
Et bien je n’ai pas très très envie d’aller chez un psychologue car premièrement j’ai pas d’un tout le temps! Je suis très très très occupée par mes études, je ne sors pas du tout en période scolaire!
Ensuite l’idee de parler à une personne en face to face de tout ça me fait aussi un peu peur, je ne suis pas le genre de personne à me livrer facilement, j’veux pas craquer devant, c’est quelque chose que j’aime pas trop..
Et de plus, j’ai pas vraiment envie que mes parents soient au courant de ça.. j’avais fini par me renseigner sur les’ centre médico-psychologiques mais à partir de 20ans, ils ne prenaient plus les personnes en charge...

Re: AM

Posté : lun. 02 juil. 2018, 10h21
par J0
Normalement il y a pas des CMP pour adultes c'est étrange. :/
T'es parents financent tes études tu n'as pas de revenus à côté si tu as peur qu'ils soient au courant ? Sinon il n'y a aucune obligation à ce qu'ils soient au courant.
Sinon pour le reste de ce que tu as dis je comprends que ce soit compliquer de parler, mais c'est fait pour. :D
Garde cette idée quand même ça pourrait t'aider. ;)

Il est aussi bien que t'accordes du temps pour toi. :)

Je pense qu'il faudrait vraiment que tu trouves quelque chose pour évacuer cette rage car je ne pense pas que ce soit bon que tu la gardes. Je ne sais pas tout ce que tu as essayé exactement, ce n'était peut être pas les bonnes activités. :/
Sais-tu d'où elle provient ? Les causes de ton mal-être ?

En cas de besoin il y a une liste anti-AM sur le forum pour aider.

Re: AM

Posté : mar. 03 juil. 2018, 13h50
par jam
Mes parents financent mes études oui, et je ne peux pas avoir de boulot à coté à part cette été.. donc tout ce que je vais entreprendre ils seront au courant car accès à mes comptes etc..
Je sais qu’il faudrait que j’arrive à l’exprimer autrement mais je sais pas comme m’y prendre.. quand j’etais plus petite je faisais des crises de boulimie, surtout dans les jours suivant mon AM, c’etait incontrôlable maintenant j’arrive Un peu mieux à me contrôler même si c’est pas forcément encore ça..
J’ai essayé du sport, je me suis mise à fond dans le vtt, et aussi à la musique à fond depuis la 3e! Mais j’ai l’impression que l’effet « thérapeutique » que ça avai s’estompe au fur et mesure, j’y prends de - en - de plaisir..

Je n’avais pas vu cette liste, merci beaucoup..

Re: AM

Posté : mar. 03 juil. 2018, 13h51
par jam
Et aussi oui, je sais d’ou ca vient j’arrive juste pas à enlever tout ça de ma tête..*

Re: AM

Posté : sam. 27 oct. 2018, 02h58
par ninjastorm
Salut, désolé de répondre aussi tard, je peux toujours te donner ce qui m'a permis d'arrêter même si ça parait très con et que ça ne fonctionnera peut-être pas sur toi, enfin on sait jamais.

Ce qui m'a permis d'arrêter ça c'est de me répéter à longueur de temps que je ne peux pas le faire, vraiment de me répéter que je ne peux pas et au final, ça a fini par fonctionner, pendant un bon moment j'ai été incapable de faire quoique ce soit, je ne dis pas que c'est une solution miracle, ça m'a permis d'apprendre à controler ce genre de besoins au démarrage, ça m'arrive encore d'en avoir envie mais je ne le fais plus, je sais que ça parait très très con mais on sait jamais.

En tout cas si tu as des nouvelles, partage les :)

Si tu as besoin de parler ou quoique ce soit, je vais essayer d'être la.

Courage !