Qualités et défauts

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Qualités et défauts

Message par Yamael »

Yamael a écrit :Je me permets de remonter ce post, puisque je suis en plein dedans.

Bizarrement, contrairement au moment où le post a été créé, niveau qualité, je m'en sors :

- Patiente/à l'écoute
- Organisée
- Réfléchie

Niveau défaut, j'ai bcp de mal à m'en servir autrement que pour m'auto-plomber, ce qui est totalement contre productif.

- Intransigeante (mais avec du savoir vivre quand même :mrgreen: )
- Sensibilité au stress (à petite dose, c'est un moteur mais à forte dose :| J'ai pas trouvé la parade à ce défaut)
- Désordonnée (là non plus, pas trouvé de parade encore )
Je suis à nouveau là dedans, alors je re-tente.
Les réponses ont un peu évolué, depuis. Pas tellement.

- Passionnée (je fais tout à 200%)
- Attentive/à l'écoute
- Rapidité d'adaptation (si, si, en vrai... même si c'est plus une capacité à jouer les caméléons pour mon fondre dans le paysage, mais c'est bien pratique).


- Tendance à vouloir faire plein de chose à la fois/à m'éparpiller (mais au moins je suis multitâche et j'ai toujours une petite liste pour être sûre de ne rien oublier au final)
- Intransigeante (toujours pareil, hein. Mais je suis polie :-P )
- Sensible au stress (j'y travaille, j'y travaille)
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
Naëlle
Messages : 294
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013, 21h56

Re: Qualités et défauts

Message par Naëlle »

- Globalement gentille
- Bonne capacité d'ironie
- ... euh... curieuse ?

- Indécise (mais ça me pousse à être réfléchie)
- Tendance à aller dans les extrêmes (mais ça me rend engagée, et puis je suis convaincue qu'il y a des moments où ce qui est considéré comme "extrême" est la réponse adaptée)
- Mauvaise régulation émotionnelle (mais je sais intérioriser et donc ne pas pourrir mon entourage avec ça)
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Qualités et défauts

Message par Ysilne »

Puisque je suis en plein dedans aussi et que ça remonte... Mes réponses ont pas mal changé aussi.

Qualité :
-rigoureuse
-appliquée, dans le sens où je peux passer beaucoup de temps et d'énergie sur un sujet ou pour un besoin, apprendre et faire beaucoup
-logique. Ca me permet de conseiller ou de trouver des solutions. Mais aussi de ne pas paniquer et de faire face parfois dans des situations critiques.

Défauts :
-je doute trop. Remettre en cause ses certitudes, ça évite quand même de s'enfermer dans des schémas, de s'enfoncer dans l'erreur.
-mauvaise estime de moi. Au moins je n'écrase pas tout le monde de mon égo ?
-peu active, procrastination et difficultés à initier. Oui mais quand je m'y mets je le fais bien.

Ysilne, il y a 6 ans, a écrit :qualités :
- gentille, je suis incapable de faire volontairement du mal
- empathique
- sens de la justice

défauts :
- asociable. Mais moi ca me gene pas et j'arrive a rester suffisamment polie quand meme avec les autres.
- intolerante : je ne suporte pas les retards, les fautes d'orthographes (surtout les miennes), les defauts meme minimes. Heureusement, j'arrive à ne pas trop l'exprimer. Ca m'enerve, mais ca ne se voit pas. C'est compensé par la patience et le savoir-vivre.
- désordonnée, je suis incapable de maintenir mon domicile rangé. Mais je gagne beacoup de temps pour le reste. :fou:
Curieusement, plus rien en commun. Et surtout mes qualités ne me semblent plus l'être. Je ne vois pas l'absence de méchanceté comme de la gentillesse. Je ne cherche pas à faire le bien, mais ce qu'il faut, c'est très différent. Le sens de la justice m'a valut quelques déboires ces dernières années, et je le vois maintenant comme un défaut. C'est trop extrême, ou pas assez compensé par d'autres qualités pour que ce soit positif.
Et je ne me considère plus du tout empathique. Non mais, pfff, trop facile de croire qu'on comprend les gens en lisant des mots alors que je suis si nulle en face à face.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Qualités et défauts

Message par Songerie »

Pour les défauts.... Épuisée mais courageuse
Gentille, et naïve.
Paresseuse, pff de plus en plus..

Pour les qualités A la fois courageuse, et épuisée.... du coup totalement inutile
Gentille,
Réaliste ! :yeux:


Avec suffisamment d'humour pour ne pas passer de vie à trépas sur un coup de tête !
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
darkness921203
Messages : 141
Enregistré le : mar. 09 déc. 2014, 07h14
Localisation : belgique

Re: Qualités et défauts

Message par darkness921203 »

mes défauts: manque de confiance, susceptible, tendance à la passivité..

mes qualités: gentille, digne de confiance, serviable, compréhensive..
Chaque moment, chaque personne, chaque endroit finit par disparaître.. Six feet under
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: Qualités et défauts

Message par abcouxyz »

abcouxyz a écrit :3 defauts, 3 qualités:

- intransigeante (surtout avec moi même)
- besoin voir obsession de la perfection au point de pas supporter/d'avoir peur de faire la moindre erreur. Une tendance à me comparer tout le temps aux autres, a me sentir obligé d'etre au niveau des meilleurs dans tout.
- lunatique, instable

En fait les defauts qui me viennent à l'esprit sont justement ceux sur quoi je travaille.

De l'autre côté,
- besoin de vivre (oui oui je me suis pas (encore) suicidé :mrgreen: )
Sérieusement j'entends par là que j'ai besoin de bouger, de vivre des sensations, je suis limite hyperactive. (Jamais réussie à dépasser les 2 jours a dormir ou à pleurer dans mon lit lool)
- reconnaissante (enfin je sais pas trop des fois ca me rend limite dépendante moralement des gens qui m'ont fait du bien)
- empathie, sensibilisé, envie d'aider

Je sais pas si ca sert de poster, ce qui est important c surtout d'avoir réussie a faire cette liste mais au moins ca remet le sujet d'actualite.

Pour moi, APRES PLUS DE 2 ANS !!!
-je suis un petit peu moins intransigente qu'avant
-j'ai appris a lacher un peu, j'ai compris que la perfection bah ca existe pas
-je ne suis pas lunatique, instable. Je suis juste bipolaire et j'ai appris a faire avec.

Les qualites:
-je suis toujours en vie donc oui j'ai besoin de vivre (malgres que j'ai passe une longue periode depressive avec 2 down tres durs. Je ne suis plus en hight donc moins hyperactive qu'avant).
-reconnaissante: un peu moins (je sais meme plus si c'est bien ou pas)
-empathie, sensible, envie d'aider: oui toujours
Aujourd'hui j'aurais mis agreable et plus reflechie.

Voila c'est tout, je change tout doucement.
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Répondre