Qualités et défauts

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Avatar du membre
mélancolie
Messages : 189
Enregistré le : mer. 02 févr. 2005, 03h28
Localisation : Montréal

Re: Qualités et défauts

Message par mélancolie »

Qualités :
- Passionnée (en particulier par les arts et la psycho)
- Ouverte
- À l'écoute (des autres uniquement :-P)

Défauts :
- Perfectionniste (c'est maniaque)
- Émotive (avec le titre "problèmes émotionnels graves" pour être plus précise... enfin, si c'est être précis :euh: (les psys ont parfois des termes inutiles))
- Asociale (je peux très bien sortir et voir du monde, mais je n'aime pas entrer en relation avec les gens de peur de décevoir/être déçue)
- Parfois agressive (les autres finissent souvent par subir mes crises de nerf, surtout un... :coeur: )

Ce n'est certainement pas de ça dont je parlerais en entrevue, mais c'est ce qui est le plus sincère.
Ma vie est mon seul enseignement.
Gandhi
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Qualités et défauts

Message par Pandora »

Cela fait plaisir de te voir ! ;)

J'avoue que je n'avais jamais vu ce post... :roll:

Qualités/Défauts... Cela va être assez proche de ce que tu décris de toi.

Qualités :
- Passionnée
- A l'écoute également
- Souriante (parfois ce n'est qu'un réflexe et j'en oublie mon coeur qui saigne un bref instant)

Défauts :
- Angoissée (exactement "troubles anxio-dépressifs graves")
-Passionnée ( la Passion fait ressentir les choses d'une façon trop forte)
-Morbide (obsédée par le suicide)
-Manipulatrice
-Intransigeante
-Avide d'attention, de reconnaissance
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Re: Qualités et défauts

Message par Selenite »

mélancolie a écrit : les psys ont parfois des termes inutiles
Faut pas leur en vouloir, ils sont psy les pauvres !!!!


Et Oriane là ça ne va pas du tout !!! Tu as deux fois pus de défauts que de qualités, il va falloir que tu nous rééquilibres ça en te trouvant rapidement trois autres qualités !!!!
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Qualités et défauts

Message par Ysilne »

D'autant qu'à l'origine, le but etait aussi de voir en quoi les defauts ne sont pas si grave, voire meme ont leur coté positifs. ;)

Pour angoissé, par exemple, pas facile (en tout cas, je vois pas immédiatement).
Par contre intransigeante : c'est aussi etre entier, savoir ce qu'on veut, ne pas douter.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Qualités et défauts

Message par Pandora »

Et Oriane là ça ne va pas du tout !!! Tu as deux fois pus de défauts que de qualités, il va falloir que tu nous rééquilibres ça en te trouvant rapidement trois autres qualités !!!!
J'en suis incapable. Je ne vois pas de qualités, ou si peu. Et j'ai oublié un autre défaut :
-Sauvage, asssociale
Et un de plus !
Par contre intransigeante : c'est aussi etre entier, savoir ce qu'on veut, ne pas douter
Peut-être... mais à vivre au quotidien, c'est un enfer, je ne laisse rien passer. Et ma famille me le reproche souvent. J'ai un sale caractère reconnu par tous, alors trouver des queslités est mission impossible...
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
HCI

Re: Qualités et défauts

Message par HCI »

J'dirai que je suis pugnace, volontaire, consciencieux, patiente
mes défauts: perfectionniste, impulsive, manque de confiance en soi, trop discrète.
Avatar du membre
Nekia
Messages : 11
Enregistré le : mar. 09 févr. 2010, 12h22

Re: Qualités et défauts

Message par Nekia »

Pour les défauts je dirais :
- Morbide (à chaque qu'on parle de mort entre amis, je fais toujours des sous-entendus)
- Associale (je ne fais qu'être polie rien de plus)
- Maniaque (beaucoup trop)
- Un rien magace

Et les qualités :
- patiente
- A l'écoute de ce qui compte à mes yeux
- ... Je dessine (à peu près) bien
Je me souviens avoir tenue ta main pour m'endormir,
En me réveillant j'y ai trouvé une lame . . .
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Qualités et défauts

Message par sushi »

Et vous, pouvez vous citer trois qulaités et trois défauts ? Ou plutot, que diriez vous si vous deviez repondre
Qualités... Et les défauts que ça cache :roll: :
- une certaine sensibilité ; ce qui n'est pas toujours une qualité pour moi, des fois je voudrais juste être insensible... mais je pense que c'est mieux pour les rapports humains 8)
- je suis souriante, voire même "riante" et (normalement) chaleureuse... Ca fait trois qualités en une mais pour moi ça va un peu ensemble. Même si à vrai dire, j'ai souvent eu tendance justement à me cacher derrière mes rires... "tu es triste, génée, mal à l'aise, timide, asociale ? Ris un bon coup, et personne le verra !" -_-
- l'honnêteté

Défauts :
- je suis jalouse et envieuse... Je suppose qu'en entretien, je le justifierais en disant une stupidité du style "ça me pousse à me dépasser pour ne pas me sentir "inférieure"", mais la vérité est que ça ne m'apporte rien, que ça me donne effectivement un sentiment d'infériorité que je ne cherche pas du tout à dépasser ("moi je pourrais jamais avoir ça, je suis trop minable, j'en serais pas capable"), et que je me sens souvent monstrueuse parce que ça m'empêche de me réjouir totalement du bonheur de l'autre. Et le pire c'est que ça peut me le faire pour des choses dont je n'ai même pas envie (une annonce de mariage par exemple, même si je suis contente pour les concernés, va aussi me saper le moral par rapport à ma situation, alors que je n'ai pas la plus petite envie de me marier avec qui que ce soit... Mais j'envie quand même... J'envie peut-être cette stabilité et cette confiance en l'amour que je n'ai pas :mrgreen: Enfin si quelqu'un a une explication :mdr: )
- je manque d'estime de moi et surtout de confiance en moi. Là je ne vois pas comment je pourrais le tourner en qualité ("au moins comme ça, j'écrase pas les autres, c'est moi qui m'écrase, je suis gentille et toute mignonne :mrgreen: ")
- je suis intolérante à la plus petite frustration. Ca je pourrais le tourner en qualité mais j'ai la flemme d'y réfléchir (oui, je suis paresseuse, aussi...)

J'ai d'autres défauts, et d'autres qualités je suppose, mais je m'arrête à 3... C'est l'jeu ma pauv'Lucette... :roll:
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
suldrun
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 20h03
Localisation : Paris

Re: Qualités et défauts

Message par suldrun »

J'y avais également réfléchis pour mes différentes vagues d'entretiens...

Qualités :
- pragmatique
- ordonnée/organisée
- travailleuse et patiente
- franche

Défauts :
- peu loquace (et oui, 6 ans que je suis sur ce forum et si peu de posts !)
- froide voire parfois associable
- orgueilleuse
- rancunière
- têtue
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Qualités et défauts

Message par Pandora »

Défauts :
- peu loquace (et oui, 6 ans que je suis sur ce forum et si peu de posts !)
Oui, je suis en train d'halluciner sur ta date d'inscription sur le forum... Je n'avais jamais remarqué... Tu deviens plus loquace. Pourquoi ? C'est une bonne chose mais c'est soudain et inattendu. Mais en tout cas, ça fait plaisir.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
suldrun
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 20h03
Localisation : Paris

Re: Qualités et défauts

Message par suldrun »

Oui je suis là depuis les débuts de ce forum !
Je pense que j'avais besoin de recul et de plus de maturité pour pouvoir m'exprimer ici. Tout se chamboulait dans ma tête. J'y vois plus clair aujourd'hui. Je m'exprime beaucoup à travers mes dessins, je trouve ça plus simple que de verbaliser mes émotions.
J'ai toujours eu peur de dire un mot de travers sur ce forum ! Je sais qu'il y a beaucoup de personnes sensibles ici, je voulais pas créer de malentendus.
Voilà pour la petite histoire ! Merci Pandora, ça me fait chaud au cœur !
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Qualités et défauts

Message par Pandora »

;)
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Qualités et défauts

Message par Yamael »

Je me permets de remonter ce post, puisque je suis en plein dedans.

Bizarrement, contrairement au moment où le post a été créé, niveau qualité, je m'en sors :

- Patiente/à l'écoute
- Organisée
- Réfléchie

Niveau défaut, j'ai bcp de mal à m'en servir autrement que pour m'auto-plomber, ce qui est totalement contre productif.

- Intransigeante (mais avec du savoir vivre quand même :mrgreen: )
- Sensibilité au stress (à petite dose, c'est un moteur mais à forte dose :| J'ai pas trouvé la parade à ce défaut)
- Désordonnée (là non plus, pas trouvé de parade encore )
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Qualités et défauts

Message par Ysilne »

Organisée et désordonnée ? :euh:
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Qualités et défauts

Message par Yamael »

Pour moi ce n'est pas contradictoire. Le désordre c'est purement matériel. L'organisation se joue à un autre niveau.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Répondre