Faire partir les marques..

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Danaa
Messages : 6
Enregistré le : dim. 06 févr. 2011, 18h27

Faire partir les marques..

Message par Danaa »

Ça fait maintenant deux ou trois mois que je coupe au niveau du bras. Ça me soulage énormément quand je vais pas bien mais les marques restent. Je pense que c'est parce que j'oubliais de me désinfecter le bras, maintenant elles sont rouges et assez voyantes. Il y aurait-il un moyen de les faire disparaitre sans aller voir un médecin ? Je n'arrive pas à arrêter et je ne sais pas comment les faire partir..
Merci d'avance pour vos conseils..
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Faire partir les marques..

Message par Ysilne »

En général, les cicatrices restent à vie.
Si les tiennes sont peu profondes, elles pourront s'estomper avec le temps, et n'etre plus visibles ou tres peu. Evite de les mettre au soleil, surtout.

Il n'y a pas de solution miracle, malheureusement.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Danaa
Messages : 6
Enregistré le : dim. 06 févr. 2011, 18h27

Re: Faire partir les marques..

Message par Danaa »

Merci de ta réponse et merci d'avoir créer ce site ca peut être vachement utile !
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: Faire partir les marques..

Message par olp »

Salut Danaa, et bienvenue ici!

Récemment (l'été dernier, en fait), j'ai appris que mes cicatrices, qui ont environ trois-quatre ans pour les plus marquées, allaient encore évoluer, et ce médecin (qui est également un ami proche, et qui les a vues évoluer en un an) m'a dit qu'elles disparaitraient peut-être, ou seraient pratiquement invisibles, dans 5 ou 10ans.
Honnêtement, j'attends de le voir pour le croire, mais ça reste un espoir.

Il existe, sinon, en pharmacie, un soin cicatrisant, qui fonctionne très bien sur des blessures juste refermées. aucune idée du nom, demande à un pharmacien. une amie (opérée de la main, rien à voir avec l'am) a utilisé ça, ça marche très bien.

Et des marques de deux ou trois mois vont encore énormément évoluer, il faut du temps...
Sinon, c'ets au moment ou ça se referme qu'il faut agir. si tu le peux, pense à désinfecter, rapprocher les bords de la plaie, garder couvert, propre et humide, et oui, le soleil est ton pire ennemi. Cet été ET le suivant, si tu arrêtais maintenant (et que les cicatrices étaient encore là lors de ces deux étés, bien sur).

le mieux pour ne pas avoir de marque,s ce serait encore de ne pas se blesser...Si tu penses que ça pourrait t'aider, pourquoi ne pas ouvir un sujet où discuter des raisons qui te poussent à ça?
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Danaa
Messages : 6
Enregistré le : dim. 06 févr. 2011, 18h27

Re: Faire partir les marques..

Message par Danaa »

Salut olp,
Merci de ta réponse, 5 ans ?! Je pensais pas que ca mettrai autant de temps à disparaitre. Surtout qu'elles sont assez voyantes, pas par rapport à leur tailles mais par a la couleur, fin la couleur, elles sont assez rouges même si ca fait quelques semaines que je n'ai rien fait. Au début je pensais que c'était par rapport au fait que j'avais pas pensé à désinfecter puis même en désinfectant ca reste toujours aussi rouge. Le truc c'est que je ne me coupe pas au point de voir la chair, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, elles se ferment, disons assez vite. Tu dis qu'il existe un soin cicatrisant, même sur les blessures fermées, ca marchera?
Le soleil, quel rapport avec les coupures ?
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Faire partir les marques..

Message par Ysilne »

Le soleil peut rendre les cicatrices rouges-violettes, et ca ne s'estompera plus jamais. Les dermatos conseillent de ne pas exposer les cicatrices au soleil les deux premieres années.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: Faire partir les marques..

Message par Lious »

J'utilise Cicalfate, d'Avène.
Je l'applique quotidiemment depuis environ un mois sur des marques datant pour la plupart de décembre 2010, allant jusqu'à août 2008 (mais les plus anciennes sont pas mal moins visibles de base).


La différence est flagrante. Bien sûr, les plus rouges sont toujours visibles, ça n'ets pas non plus miraculeux... Mais c'est beaucoup moins visible, et ça s'efface peu à peu :)
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Danaa
Messages : 6
Enregistré le : dim. 06 févr. 2011, 18h27

Re: Faire partir les marques..

Message par Danaa »

Merci Lious du conseil !
Avatar du membre
seule
Messages : 63
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 12h05
Localisation : charente

Re: Faire partir les marques..

Message par seule »

moi je met de la biafine ou de l'huile d'argan pur, j'en met en cataplasme toute la nuit, sa hydrate bien et évite les croutes donc sa cicratise plus vite et fait moins de traces
Avatar du membre
krikri
Messages : 21
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 17h39

Re: Faire partir les marques..

Message par krikri »

Tu peux essayer de rapprocher les berges des coupures avec du Stéristrip, c'est comme une suture mais collante.

Mais, est-ce qu'on veut vraiment faire disparaitre ces cicatrices ? sinon, on ne se les ferai pas sur les bras ... ????
pour ma part je retire un certain plaisir à les regarder. mais dans les périodes où je vais bien, j'en ai terriblement honte, c'est vrai: grande ambivalence... :roll:
Danaa
Messages : 6
Enregistré le : dim. 06 févr. 2011, 18h27

Re: Faire partir les marques..

Message par Danaa »

J'ai acheté Cicalfate, une copine qui avait vu mes marques au tout début me dit qu'elle voit un changement. Tant mieux en tout cas. Oui c'est vrai krikri ta raison, je dirai pas que je prend plaisir à les regarder mais ca me rappel le bien que ca fait, même si comme toi j'ai honte après. Je pense que j'ai Surtout peur que les gens posent des questions à propos de mes marques.
Avatar du membre
Eddy
Messages : 340
Enregistré le : mar. 24 août 2010, 02h48

Re: Faire partir les marques..

Message par Eddy »

Ma question peut vous sembler bête, mais que se passe-t-il si on ne protège pas nos cicatrices, et que l'on va au soleil ?

* En sachant que mes cicatrices ne sont pas des coupures, mais des greffes de peau !
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Faire partir les marques..

Message par Ysilne »

Je crois que la principale consequence est de colorer les cicatrices : elles deviennent rouge/violacées de maniere definitive.

Je ne sais pas s'il y a d'autres consequences, j'ai jamais pensé à demander aux dermatos qui me faisaient cette recommandation.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Adamantin
Messages : 938
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14h13
Contact :

Re: Faire partir les marques..

Message par Adamantin »

Risque accrus de cancer de la peau. (c'est ce qu'on m'a dit après une opération ayant ôté un grain de beauté au cou, et m'ayant fait une cicatrice de 1 cm de large sur 5 cm de long)
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
Avatar du membre
Eddy
Messages : 340
Enregistré le : mar. 24 août 2010, 02h48

Re: Faire partir les marques..

Message par Eddy »

Risque accrus de cancer de la peau. (c'est ce qu'on m'a dit après une opération ayant ôté un grain de beauté au cou, et m'ayant fait une cicatrice de 1 cm de large sur 5 cm de long)
Ah ok, c'est bien ce que je pensais !

En même temps, je m'en fout, car mourire d'1 cancer à 35 ans, ou mourrire d'autre chose à 85 ans, c'est la même chose !

Puis si c'est pour finir sa vie dans 1 maison de retraite avec des vieux que ont la maladie d'Alhzeimer, ou bien Parkinson, alors je me dis autant partir bien avant de chopper moi aussi cette merde là !
Répondre