faire face à la depression

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Répondre
Avatar du membre
seule
Messages : 63
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 12h05
Localisation : charente

faire face à la depression

Message par seule »

comment faire face à une depression, comment continuer sa vie quand on a une depression ? comment faire face quand un jour on est completement speed et que le lendemain on va si mal que le programme son passage à l'acte, un jour on veut tous faire et le lendemain on veut mourir !

cela me deroute beaucoup et je ne sais pas trop comment appréhender tous sa et comment continuer a vivre malgrés tous ?

quelqu'un connait t'il cette situation ?
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: faire face à la depression

Message par Wou »

La dépression est une maladie. Ce n'est pas tout à fait toitoi qui parle quand tu veux mettre fin à cette douleur.

Le mieux est de s'accrocher à cette idée. Et d'aller voir (à moins que tu ne le fasses déjà ) voir un médecin.

Mettre de mots sur ce que tu ressens est déjà une bonne chose :)
Avatar du membre
Sun
Messages : 34
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 19h01

Re: faire face à la depression

Message par Sun »

bonjour! je ne sais pas vraiment comment t'aider, tout ce que je puisse dire c'est que .. il faut t'accrocher au gens qui sont près de toi.. quelqu'un que j'aime beaucoup a vecu ça lui aussi ... et je n'ai pas su l'aider, ni servir a grand chose, et je m'en veux...
2012..
Avatar du membre
SR-o
Messages : 589
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 21h14
Localisation : Rhône

Re: faire face à la depression

Message par SR-o »

seule a écrit :comment faire face à une depression, comment continuer sa vie quand on a une depression ? comment faire face quand un jour on est completement speed et que le lendemain on va si mal que le programme son passage à l'acte, un jour on veut tous faire et le lendemain on veut mourir !

cela me deroute beaucoup et je ne sais pas trop comment appréhender tous sa et comment continuer a vivre malgrés tous ?

quelqu'un connait t'il cette situation ?
Salut,
le mieux c'est de se faire aider, je connais bien ça, je passe du tout à rien en un instant, parfois même pour des raisons stupides.

Tu peux essayer de prendre sur toi et de te contrôler, mais ça ne va pas te soigner, juste te bouffer la santé. Je n'ai pas encore trouvé la solution à se problème et je le traine depuis bientot 5 ans...
suicide.fr.nf
Le pire c'est que je sais que je mourrai triste...

Image
Répondre