retour a la vie actif

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Répondre
Avatar du membre
seule
Messages : 63
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 12h05
Localisation : charente

retour a la vie actif

Message par seule »

demain je passe une journée imersion en entreprise , je vais passer toute la journée de 9h a 20h dans un centre équestre , aprés plus de 2 ans d'inactiviter croyait moi si je vous dit que j'angoisse beaucoup, je craint fortement ne pas etre a la hauteur, comment cela va t'il se passer ? est ce que je tiendrai la distance ?

super angoisser, super tendu
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: retour a la vie actif

Message par Ysilne »

Impossible de le savoir.
Le mieux serait de ne pas stresser, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

J'ai repris un travail après 3 ans d'inactivité complète, je pensais être totalement inapte. Je me disais que je tentais juste, que j'allais échouer, et qu'ensuite je serais bien obligée de tenter de me faire reconnaitre handicapée ou quelque chose comme ça. Et puis en faite, ça s'est bien passé, j'ai pris des responsabilités au bout d'un an, et je suis passé chef d'équipe en moins de 3 ans.
Comme quoi, tout est possible.
Parfois, même, être occupé, voir du monde, et avoir des objectifs de vie, ca aide à s'en sortir.

Bonne chance pour demain. :-)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: retour a la vie actif

Message par sushi »

Je ne saurais pas te donner la confiance en toi qui te manque... Mais essaie juste d'y aller sans a-priori.

En ce qui me concerne, c'est l'entrée dans la vie active qui me paniquait complètement. J'étais persuadée que je n'y arriverais jamais et je me disais que ce serait un cap tellement infranchissable que je me supprimerai avant. Finalement je n'en ai rien fait, et il a bien fallu se lancer, et bon, ce n'est pas si horrible que ça ! La confiance en moi me fait encore bien défaut, il m'arrive de me sentir vraiment nulle tout comme certaines choses arrivent à me redonner confiance... Mais quoi qu'il arrive, je crois faire mon boulot correctement.

Il n'y a certainement aucune raison pour que cela se passe mal. Tu n'as pas confiance en toi, c'est tout.

Bon courage !
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Répondre