"Je ne me sentirai pas toujours comme ça"

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Répondre
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

"Je ne me sentirai pas toujours comme ça"

Message par Laurent MB »

J'ai récemment fait une formation sur l'intervention suicidaire, et il y avait dans le livret une phrase qui m'a frappé. C'est une phrase toute simple pourtant, mais c'est une réalisation majeure à faire.

"Dites à la personne que même si la situation est permanente, la façon dont elle se sent en ce moment n'est pas permanente."


On peut vivre des échecs, et se laisser détruire par eux, se sentir détruit. Et parfois, effectivement, la solution n'a pas d'issue. Oui tu as raté ton concours, c'est définitif. Oui tu as perdu ton chat, c'est définitif. Oui ta femme est morte, c'est définitif. Mais la façon dont tu te sens en ce moment, ça ça peut changer.
Ce qui pousse à te blesser, ou à vouloir mourir, ce n'est pas la situation, c'est comment tu te sens. Et comment tu te sens, ça peut changer.


C'est con peut-être, évident, mais ça m'a fait de l'effet d'entendre ça, donc je le partage ici, pour vous le rappeler à vous aussi.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Vi_la
Messages : 318
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 22h59

Re: "Je ne me sentirai pas toujours comme ça"

Message par Vi_la »

Merci :-)
Répondre