Petite technique

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Répondre
Dyza
Messages : 16
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017, 23h19

Petite technique

Message par Dyza »

Salut,

Je n’ai pas la prétention d’affirmer que ma « technique » va marcher pour vous. Sûrement d’ailleurs que certains ont déjà essayé quelque chose de similaire et que je n’ai rien inventé.
Ça fait presque 6 mois que je l’ai commencé.

En gros j’ai fait une grille avec un jour par case. Et je colorie la case en vert si ce jour là, j’ai réussi à pas m’AM. J’ai une case rouge qui date d’il y’a quelques jours. C’est la seule, ça fait tâche mais j’ai décidé que ça serait la seule. Enfin j’espère ^^

J’ai appelé cette grille « le Not Cut Challenge »... Oui c’est un nom bizarre qu’on dirait tout droit sorti d’une vidéo challenge sur YouTube... Mais ça m’a fait rire quand j’ai trouvé ce nom alors je me suis dis qu’une pointe d’humour dans ce « combat » ne ferait de mal à personne.

Le fait de vouloir un grille toute verte m’encourage à ne pas tout gâché... Et ça me permet d’en parler à mon copain sans utiliser des mots trop « tabou »... J’ai juste à parler de case verte ou case rouge pour faire passer le message... Et il utilise ça aussi pour m’encourager !

Si ça peut aider quelqu’un c’est cool :)

Qu’est ce que vous en pensez ? Est ce que quelqu’un a déjà fait quelque chose de similaire ?
Si quelqu’un se lance, pourquoi pas partager les progrès ou éventuelles cases rouge ici :)

Salut !
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Petite technique

Message par sushi »

Je trouve l'idée excellente !
J'ai vu récemment quelque chose de similaire (je ne sais plus où), où il s'agissait seulement de colorier la case selon la tendance de la journée (bonne journée en vert, moyenne en orange, mauvaise en rouge). Dans ce cas, l'objectif de l'exercice (s'il y en a un ?) m'échappe un peu, mais dans le cadre de ton Not Cut Challenge (nom adopté :mrgreen: ), ça me parle beaucoup plus.

On voit de plus en plus de trucs basés sur le visuel (le sketchnote, par exemple) ; j'imagine qu'il y a une raison et qu'on percute beaucoup mieux comme ça. Du coup, je suppose qu'on percute mieux ce que représentent 90 cases vertes, que quand on se dit "ça fait 3 mois que je ne fais rien". Ca rend même le défi vaguement plus amusant, si on peut dire que c'est amusant.

(quant au bonus du côté "on peut en parler en mots codés", ça me paraît potentiellement très aidant, aussi... C'est sûrement plus facile d'annoncer "journée rouge aujourd'hui" que "oh mais tu sais pas la dernière mon chéri, je me suis coupée ! " -_- Je pense que tout ce qui peut faciliter la communication est aidant, puisqu'en général quand on s'AM, on n'est pas de très bons communicants...)

Je ne vais pas le faire pour l'AM, car je n'en ai pas besoin actuellement... Mais peut-être que je vais l'adapter pour d'autres challenges ^^ Merci ! :wou:
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Dyza
Messages : 16
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017, 23h19

Re: Petite technique

Message par Dyza »

Contente que tu ai saisi tout ce qui fait que ça peux aider ^^
T’as raison, on peut l’utiliser pour tout et n’importe quoi (suivre les séances de sport, les jours où on déprime, les jours de ménage...). Et ui tout avoir en vert c’est... satisfaisant ^^

Qu’est ce que tu appelles le sketchnote ?

Ravie que tu n’en ai pas besoin :hourra:
Répondre