j'ai besoin de vos conseils

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.
marine33
Messages : 11
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 23h10

Re: j'ai besoin de vos conseils

Message par marine33 »

Se soir ca a ete pour moi un nouveau pas franchi.Malgres nos dial la tentation a ete la plus forte,je ne la surveiller pas specialement mais j'ai senti a un moment je ne sais comment qu'elle etait en train de passer a l'acte.Elle a ete surprise de comprendre que je savais et je ne saurais expliquer comment j'ai su.elle m'a dit que c'etait superficiel et j'ai entrevue quand elle a bougé ce qu'elle avait fait.Je suis encore plus deroutée face a cette situation car c'est la 1ere fois qu'elle passe a l'acte alors que je suis avec elle,meme si c caché bien sur.Qu'est ce que je dois comprendre dans cet acte?Je viens de lui dire bonne nuit et je ne suis pas sure que ca va s'arreter la.La j'avoue etre perdue car meme si je sais que les mots ne suffise pas toujours le passage a l'acte a toujours ete en dehors de nos connections.Je lui ai juste demander de ne pas me mentir,car je ne veux pas casser la confiance que j'ai en elle,je ne veux pas douter a chaque fois.Elle le sait je lui ai dit.Je n'ai peut etre pas bien fait se soir je ne sais plus.
crystal_lulu
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 18h47
Localisation : Grenoble

Re: j'ai besoin de vos conseils

Message par crystal_lulu »

J'en déduit de ton message que tu étais "avec elle" sur internet .. ?

Pour ma part, j'interprète ce passage à l'acte comme un "oui, tu vois, je vais vraiment mal ce soir". L'AM est une "preuve" physique de ton mal-être intérieur, pour lequel il est très difficile de s'expliquer, de comprendre la cause exacte et de la faire comprendre à quelqu'un d'autre. Et puis l'AM procure une sensation de soulagement qu'il est très difficile de retrouver dans les mots. C'est physique, c'est très dur de rivaliser, uniquement avec tes mots, avec l'AM. Imagine un fumeur coincé dans un avion qui ne peut pas fumer sa clope. Tu as beau être là, à côté de lui, pendant tout le voyage, le calmant, l'aidant, il va sortir de l'avion et allumer une cigarette. Non, il n'y a pas rien à faire, ce que tu fais est exactement ce qu'il y a à faire. Simplement, ne cherche pas plus, ne te fixe pas l'objectif de lui faire arrêter là, maintenant, tout de suite l'AM, ce n'est pas possible. C'est quelque chose de long. La meilleure chose à faire, selon moi, est de l'accepter pour être capable de ne jamais se décourager dans l'aide que tu lui apportes.
Ne te focalise pas non plus sur le fait qu'elle l'ai fait "devant" toi ce soir, ce n'est absolument pas une trahison de sa part envers toi, c'est simplement un moyen de gueuller "je vais vraiment mal" sans un mot.

Courage, sincérement.
http://tesclicsettesclacs.wordpress.com/
Encore une dernière fois, que restera-t-il de moi.
marine33
Messages : 11
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 23h10

Re: j'ai besoin de vos conseils

Message par marine33 »

oui par internet car nous sommes loin par la distance,a l'opposé de la france meme je dirais.Je ne prend pas ca comme une trahison pas du tout,et je n'essaye pas de lui faire arreter l'a-m comme ca d'un coup bien au contraire.Je suis la si besoin et j'essaye de l'epauler du mieux que je le peux.Je suis juste un peu deconcertée et derouter par certaine situation.quand je lui ai dit de ne pas me mentir ca n'est pas pour la culpabilisé bien au contraire,nous sommes arrivées a un niveau de dialogue et de confiance que je n'esperais meme pas y a encore de cela 1mois.Je veux juste qu'elle me dise les choses sans me dire autre chose c'est tout.Je ne sais pas si je suis claire car j'avoue que ce soir je suis un peu perdue.je sais que le chemin sera loin et difficile avec des moments de rechutes,j'encaisse juste ma soirée d'hier et ma journée et soirée d'aujourd'hui.Ca a ete assez riche en emotion et ca n'est pas toujours facile meme quand on est en dehors de l'a-m et qu'on le subit indirectement par une personne qu'on aime.
crystal_lulu
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 18h47
Localisation : Grenoble

Re: j'ai besoin de vos conseils

Message par crystal_lulu »

D'après tes messages, tu fais exactement ce qu'il y a à faire.
marine33 a écrit :Je ne prend pas ca comme une trahison pas du tout,et je n'essaye pas de lui faire arreter l'a-m comme ca d'un coup bien au contraire.
Je pense qu'effectivement, tu gères les choses avec beaucoup de délicatesse et de patience pour ta soeur. Je te parlais de ça simplement parce que je me suis dis qu'une personne extérieure à l'AM pouvait interpréter ça de cette manière là et je te félicite que ce ne soit pas ton cas.
marine33 a écrit :Je ne sais pas si je suis claire car j'avoue que ce soir je suis un peu perdue.
Juste un conseil : ne t'oublie pas, tu ne pourras pas l'aider si toi tu n'es pas à 100% de ta forme. Je pense que si ton corps et ton moral commence à moins bien supporter tout ça, dans SON intérêt, prend du recul, quitte à être moins présente un jour ou deux le temps de penser à toi. Ne culpabilise pas, tu n'es pas une machine et c'est une situation très dure à vivre.
http://tesclicsettesclacs.wordpress.com/
Encore une dernière fois, que restera-t-il de moi.
marine33
Messages : 11
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 23h10

Re: j'ai besoin de vos conseils

Message par marine33 »

Merci pour tes reponses et pour ton aide.Je connais l'a-m que depuis 1mois 1/2,je me suis documenter,vu des reportages,venu sur ce site pour avoir des conseils et je c que ca n'est pas du "n'importe quoi" ou juste une facon de se faire remarquer,non,l'a-m est un appel a l'aide quand les mots ne suffise pas pour exprimer un mal-etre.Prendre du recul,je te dirais oui sans doute mais la je te dis non,ma soeur a etabli avec moi une telle relation que je serais incapable de la laisser des jours entiers,pas seulement pour l'a-m mais pour elle aussi.Ele est tellement ouverte d'esprit,tolerante,comprehensive et a l'ecoute de l'autre et pourtant elle a tellement une image negative d'elle meme!Je suis une adulte,j'ai 33ans soit 15ans de plus qu'elle,et une personnalité comme la sienne y en a peu.Elle n'a pas ete epargner par la vie,loin de la et encore aujourd'hui mais elle a su conserver cette mentalité que si peu de gens ont.Alors non je ne peut as la laisser et je ne le veux pas.Je veux l'aider a s'en sortir,et lui faire comprendre que a vie n'a pas que des mauvais cotés,c'est dur oui,mais devant elle et pour elle je ne baisserais pas les bras,trop de belle chose l'attedent.
crystal_lulu
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 18h47
Localisation : Grenoble

Re: j'ai besoin de vos conseils

Message par crystal_lulu »

Biensûr, je comprends évidemment que tu veules t'investir pour elle à 300%. Je pense que tous les internautes sur ce forum rêveraient d'avoir quelqu'un comme toi à leur côté ! Ta sœur a vraiment eu raison de te faire confiance, j'espère de tout cœur qu'elle réussira rapidement à s'en sortir et à aller mieux.

En tout cas, si tu as n'importe quelles questions, n'hésite pas, mais il me semble que tu as beaucoup appris sur l'AM et que tu sais exactement de quoi il s'agit et cela de façon très juste.

Courage à toi !
http://tesclicsettesclacs.wordpress.com/
Encore une dernière fois, que restera-t-il de moi.
Avatar du membre
Andy
Messages : 42
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 22h06
Localisation : Bordeaux.

Re: j'ai besoin de vos conseils

Message par Andy »

Bravo!

Les derniers jours ont sûrement été difficiles, mais je trouve que tu les as bien gérés, et tu as l'air d'être quelqu'un de vraiment bien, de quelqu'un dont beaucoup pourrait rêver. Alors bravo à toi.

J'espère que ta soeur et toi, vous réussirez à dépasser tout ça, et que ta soeur arrivera à se sortir de l'am!

Courage à vous deux!
"Forever trusting who we are
And nothing else matters

(...)

Life is ours , we live it our way
All these words I dont just say
And nothing else matters"
marine33
Messages : 11
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 23h10

Re: j'ai besoin de vos conseils

Message par marine33 »

Les evenements de ces derniers temps me font douter au plus profond,j'ai l'impression de ne plus servir a grand choses dans certaine situations.Elle ne s'est pas automutilé depuis 15j mais depuis ce matin ses envies,ses pensées la hantent a nouveau et je ne sait plus quoi dire ou quoi faire.Notre relation est plus intense au fil du temps qui passe et pourtant je me sens completement demunie face a ca.Elle m'a fait sous entendre que demain elle irait sur la tombe de sa mere et si c'est le cas je sais comment ca va finir.J'ai l'impression de perdre pied,de ne plus trouver les mots juste,de ne plus savoir la remonter.Comment faire pour comprendre ces phases et surtout reagir correctement en fonction des phases.Elle voit une psy jeudi,elle est toujours suivi par l'a.s.Je sais de quoi tout ca est du mais a distance je e sais comment faire,aidez moi a trouver les choses justes svp.Ou juste des conseils qui pourront m'aider a avancer sans douter.Merci d'avance
Répondre