comment ne pas decevoir

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
seule
Messages : 63
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 12h05
Localisation : charente

comment ne pas decevoir

Message par seule »

je m'am depuis plus de 2 ans maintenant, ma meilleure amie le sais et me suit depuis presque le debut, elle m'a meme accompagner à mon premier rendez vous psychiatrique, voila ces derniers temps je me suis pas mal blésser et du coup pour m'aider à éloigner les "crise" elle m'a fait "promettre" de ne pas me faire de nouvelle bléssures tant que celle que j'ai ne sont pas cicatrisée !

mais je ne suis pas sure de y arriver car ma derniere bléssure date d'une semaine et j'ai trop envie de recommencer mais je ne veux décevoir mon amie, alors que faire ?
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: comment ne pas decevoir

Message par Lious »

Essaie de lui expliquer qu'il s'agit d'une addiction, et que cette promesse risque de te culpabiliser plus qu'autre chose ?

Sais-tu quelle attitude tu voudrais qu'elle adopte ?
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Avatar du membre
seule
Messages : 63
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 12h05
Localisation : charente

Re: comment ne pas decevoir

Message par seule »

non , je ne sais pas trop je croit que c'est la un probleme !

quelqu'un peut repondre a cette question, quel attitude pourrai t'elle avoir ? ou devrai t'elle avoir ?

je sais pas je suis perdu, et ma reponse à sa c'est me bléssure
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: comment ne pas decevoir

Message par Lious »

Il n'y a pas de réponses générales... Ca dépend beaucoup de toi.

Est-ce que tu sais pourquoi tu te blesses ? Où es-tu perdue ? Pourquoi ? Comment ? Essaie d'être la plus précise possible, même si c'est très difficile, même si ça prend du temps.
As-tu un suivi psy ?
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Avatar du membre
seule
Messages : 63
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 12h05
Localisation : charente

Re: comment ne pas decevoir

Message par seule »

j'ai un suivi psycho et psychiatrique avec un traitement, je prend tous sur moi et me blésse pour aller mieux

ATT ASX
j'ai ete abuser et violer durant six ans quand j'été gosse !
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: comment ne pas decevoir

Message par Pandora »

Tun'as pas un compagnon ? Une amie ? Quelqu'un sur qui te reposer un peu ? Ton passé est lourd de conséquences...
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
seule
Messages : 63
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 12h05
Localisation : charente

Re: comment ne pas decevoir

Message par seule »

je n'ait pas de compagnon je suis celibataire depuis 4ans je croit,et pour le moment je ne souhaite pas aller vers les mecs !

j'ai une amie , mais elle a une vie de famille bien remplie et je ne veux pas etre trop envahissante , c'est l'amie que je ne veux pas decevoir

pour le reste a part les psy je suis bien seule !
Répondre