Ma meilleure amie se mutile.

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.
Répondre
EspoirC
Messages : 1
Enregistré le : mar. 05 avr. 2016, 09h17

Ma meilleure amie se mutile.

Message par EspoirC »

Bonjour,

Je me permet d'écrire un message ici car je suis, depuis six mois à peu près, confrontée à la mutilation par le biais de ma meilleure amie.
Elle n'habite pas dans la même vile que moi donc il est difficile pour nous de se voir.
Mais elle m'as avouée en messages que elle se mutilait. Elle se faisait harceler au collège, ce qui a déclencher cela. Son père est insultant envers elle, et elle dit le vivre très mal. Avec son petit ami que je connais un peu, on avais téléphoner au directeur de son collège pour que l'harcèlement cesse (elle ne voulait pas en parler elle même) mais il a pas l'air de faire grand chose.
Elle dit souvent que la vie est cruelle, que elle ne sert à rien, que elle veut mourir et rejoindre les étoiles.
J'ai vraiment peur pour elle étant donner que je ne peut pas trop l'aider, ayant moi même des idées noirs et étant loin de chez elle. J'ai penser à prévenir un adulte, mais je ne sais pas trop qui et elle dit que ce serait la trahir...

Merci d'avance, je vous souhaite une bonne journée.
Avatar du membre
Vi_la
Messages : 318
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 22h59

Re: Ma meilleure amie se mutile.

Message par Vi_la »

Salut :salut:

C'est une situation délicate en effet, d'un côté c'est important qu'elle ai le soutient d'un adulte qui pourra peut-être l'aider, de l'autre, si elle se sent trahie par sa meilleure amie, ça risque de lui faire du mal et de t'en faire aussi.

C'est déjà quelque chose de positif qu'elle ai ton écoute, ton soutient, qu'elle puisse se confier à toi.
Est ce que tu pense pouvoir lui exprimer ton inquiétude à ce sujet?
Lui dire que tu tiens à elle, que tu pense que c'est important qu'elle en parle à un adulte, que tu la sens en danger et que ça ne te conviens pas, mais que tu n'as pas envie de la trahir en le faisant pour elle.
Y a-t-il une assistante scolaire dans son collège à qui elle pourrait en parler?

Ça ne doit pas être facile pour toi non plus comme situation. Après avoir répondu à ses messages tu peux peut-être prendre l'habitude de te prend un moment pour toi, te faire un thé, un chocolat chaud, aller faire une petite promenade, etc...

Je te souhaite plein de courage!

Vi
♥♥♥
Messages : 9
Enregistré le : ven. 03 juin 2016, 16h12

Re: Ma meilleure amie se mutile.

Message par ♥♥♥ »

Salut :?

C'est effectivement très délicat. Moi même me mutilant, il y a une chose que je peux te conseiller. Fais ce que tu veux pour elle, mais ne la gronde pas, ne l'humilie pas en lui balançant des tas de choses sur la mutilation car cela l'enfoncera d'avantage. Sois là pour elle, écoute la...

Maintenant je vais te poser une question qui te permettra de savoir si tu dois trouver un adulte ou pas :
Préférerais-tu prendre le risque de mettre ta meilleure amie à dos pour l'aider et la sortir de cette galère ou préférerais-tu la laisser s'enfoncer d'avantage en restant son amie ?

Maintenant préviens un adulte pour l'aider en prenant le risque de te la mettre à dos (je dis bien prendre le risque car peut-être qu'elle sera reconnaissante plus tard) ou alors sois juste là sans pouvoir rien faire à part l'écouter. N'oublies pas le fait que tu es à distance, s'il arrive quoi que ce soit, tu seras impuissante.

Je suis désolée de te mettre autant la pression mais je veux simplement te faire réfléchir. Tout comme moi tu cherches des réponses donc j'essaie de t'aider. Enfin je me fais rire moi même car si mes parents venaient à être au courant de mes pratiques, j'ignore si je serais heureuse ou pas d'avoir leur aide...

♥♥♥
Répondre