Je m'automutile et je voudrais arrêter car ça va trop loin....

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.
Répondre
Anna
Messages : 1
Enregistré le : ven. 16 sept. 2016, 23h57

Je m'automutile et je voudrais arrêter car ça va trop loin....

Message par Anna »

Bonjour à tous et à toutes,
J ai 17 ans presque 18 ans et mon but dans ce messages et de prendre vos conseils pour que j arrête de me faire du mal ce qui va être très dire car en 6 ans je suis devenu accro a ca...
Je ne sais plus quoi faire...des que j ai un coup dire je prend les lames...j ai l impression d être un jour bout de viande et je ne veux pas en être un.
Surtout que je suis animatrice l été et les enfants votent mes cicatrices et ce n est pas un bon exemple je nz veux pas qu' ils fassent comme moi.

Merci bcp à ceux ou celle qui répondront :-) et j essayerais d aider les autres personnes ds mon cas aussi bien que je peux
Anna.
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Je m'automutile et je voudrais arrêter car ça va trop loin....

Message par Wou »

Bonjour Anna et sois la bienvenue sur le forum.

Je trouve ton message positif, une envie de t'en sortir et tu viens chercher de l'aide :)
C'est déjà une belle voie.

Je t'invite à lire le post (viewtopic.php?f=19&t=1885) ) en cas de coup dur (ou même avant) qui pourra surement t'aider un peu.
Avatar du membre
soso<3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 12h29
Localisation : très très loin du bonheur et de l'amour

Re: Je m'automutile et je voudrais arrêter car ça va trop loin....

Message par soso<3 »

coucou, je suis dans le même cas que toi. Il y a une chose qui a réussi a me faire arrèter de me mutiler pendant un peu de temps c'est le butterfly project :
Tu te dessine un papillon sur le bras ou la ou tu te mutile et tu lui donne le nom de quelqu'un que tu aimes bien ou a qui tu tiens. Si tu te recoupes avant qu'il s'efface la personne aura aussi mal et tu tues le papillon (après c'est psychologique). En + c'est supre joli et ca peut cacher les cicatrices :-)
bonne chance
La peau de mon poignet m'a parue si blanche,si innofensive que je n'ai pu m'y résoudre; ce que je voulais tuer ne se trouvait pas dans la fine veine bleue qui battait sous mon pouce mais ailleurs,dans un endroit plus secret,plus difficile a atteindre.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Je m'automutile et je voudrais arrêter car ça va trop loin....

Message par Ysilne »

Si ça t'aide, tant mieux. :) ...mais je ne recommande pas le butterfly project, personnellement.
Voir ici, pour ceux que ça intéresse.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre