a quel age avez-vous commencé ?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.

a quel age avez-vous commencé ?

avant 10 ans
6
11%
entre 10 et 20 ans
43
78%
entre 20 et 40 ans
5
9%
après 40 ans ans
1
2%
 
Nombre total de votes : 55

Avatar du membre
krikri
Messages : 21
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 17h39

a quel age avez-vous commencé ?

Message par krikri »

On dit souvent que les automutilations touchent surtout les adolescents, ou aussi les autistes.
Je ne suis plus une ado depuis longtemps (46 ans), et ai commencé après l'adolescence (vers 25 ans).
Et vous, quel age avez-vous ?
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: a quel age avez-vous commencé ?

Message par sushi »

L'automutilation sous forme de coupures, j'ai commencé quelques mois avant mes 20 ans, mais j'ai coché l'option du sondage "entre 20 et 40 ans", qui me semblait plus représentative (si j'avais coché "entre 10 et 20 ans", on aurait pu croire que j'ai commencé ado, ce qui n'est pas le cas.)
A vrai dire, ado, je frappais contre les murs, ce qui est aussi considéré comme de l'AM (et effectivement, ça fait un peu mal :| ). Mais je ne le voyais pas ainsi... Alors pour moi, l'AM n'a commencé qu'à 20 ans, même si dans les faits c'était bien avant.

Et actuellement, j'ai 26 ans. :-)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Vincent

Re: a quel age avez-vous commencé ?

Message par Vincent »

Bonsoir à tous,

J'ai commencé à 8 et fini (je l'espère) à 30 ans. Toutefois, je tiens à préciser que ça n'a pas été en continu pendant 22 ans, il y a eu des pauses de plusieurs années à différentes époques.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: a quel age avez-vous commencé ?

Message par Ysilne »

Je suis tout à fait dans les statistiques : j'ai commencé à 15 ans. Ca a duré 9 ans, mais c'est fini depuis un moment déjà. :-)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
crystal_lulu
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 18h47
Localisation : Grenoble

Re: a quel age avez-vous commencé ?

Message par crystal_lulu »

Vincent a écrit :J'ai commencé à 8 et fini (je l'espère) à 30 ans.
Je l'espère aussi :-)

Pour ma part, j'ai commencé à 16 ans environ, en pleine adolescence donc. J'ai aujourd'hui 23 ans. Ce sujet est intéressant, il est vrai que beaucoup de débats sont ouverts sur l'automutilation à l'adolescence et se finissent là alors que beaucoup d'adultes/jeunes adultes et même enfant sont concernés.
http://tesclicsettesclacs.wordpress.com/
Encore une dernière fois, que restera-t-il de moi.
Pancréas
Messages : 44
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 03h33

Re: a quel age avez-vous commencé ?

Message par Pancréas »

16 ans je crois.
I don't have low self-esteem. I have low esteem for everyone else.
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: a quel age avez-vous commencé ?

Message par olp »

Bof. J'ai des souvenirs de blessures depuis la petite enfance; très peu entrant réellement dans le cadre précis de l'automutilation, cependant.
Et puis, j'ai eu un début des hostilités assez net à l'âge de 14ans qui a vraiment ouvert la voie à tout le reste.
Donc j'ai mis entre 10 et 20 ans.

Si je peux me permettre une suggestion: je ferais des catégories plus étroites, dans cette zone... pour moi, un début d'am à 10ans ou à 19 c'ets différent, pas du tout la même structure familiale, le même développement, etc...
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
krikri
Messages : 21
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 17h39

Re: a quel age avez-vous commencé ?

Message par krikri »

les catégories d'age larges c'était
- d'une part car on ne peut pas toujours bien préciser à quel âge exact on a commencé
- pour avoir une idée du ratio entre ado/adulte
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: a quel age avez-vous commencé ?

Message par olp »

Bien sur, bien sur, c'est pas une critique ;-)!
Mais 10ans, c'est peu ado, c'ets ça que je voulais dire.
c'était une suggestion, rien de plus, et tu en fais ce que tu veux. la question est intéressante dans tous les cas.
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: a quel age avez-vous commencé ?

Message par Pandora »

J'ai commencé à l'âge de 14 ans suite à une dispute avec ma mère, et quelques jours après le suicide de mon grand-père. Je suis descendue dans le garage, j'ai fouillé dans la boîte à outils de mon père et j'ai remonté dans ma chambre de quoi me blesser le dessus de la main. Cela m'a soulagé alors j'ai continué puis j'ai voulu plus. J'ai voulu du sang, j'ai voulu du danger alors je suis passée aux poignets.

J'ai aujourd'hui 28 ans et je ne suis pas sortie d'affaire...
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
lalie
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 06 janv. 2011, 03h33
Localisation : Gironde (Bordeaux)

Re: a quel age avez-vous commencé ?

Message par lalie »

Moi j'ai commencé à 13 ou 14 ans, a la suite du décès de mon arriere grand mère, j'ai eu peur de l'oublier, alors 6 mois pile apres qu'elle soit partie, je me suis gravé un M sur le poignet et dans le mois, j'ai recommencé 4 ou 5 fois, et ce n'est que 3 mois apres que je me suis réellement AM, pour moi, ca me serait a évacuer ce que je ressentais, la douleur physique était plus supportable que la douleur morale, alors dès que ca n'allait pas (ce qui est courant chez les ados, et en plus, j'apprenais pas mal de mauvaises nouvelles) je m'AM et depuis j'ai des periodes, 2-3 semaines sans blessures et 2-3 semaines avec pas mal de blessures.
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: a quel age avez-vous commencé ?

Message par Yamael »

Véritable commencement de l'AM à 13 ans, mais comportement d'atteinte à moi même dès le primaire, en revanche, je ne saurais dire quand (8-10 ans ?).
Aujourd'hui, 21 ans, et l'AM n'est jamais vraiment loin.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
darkness921203
Messages : 141
Enregistré le : mar. 09 déc. 2014, 07h14
Localisation : belgique

Re: a quel age avez-vous commencé ?

Message par darkness921203 »

13ans
Chaque moment, chaque personne, chaque endroit finit par disparaître.. Six feet under
mutil-anonyme
Messages : 1
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 00h46

Re: a quel age avez-vous commencé ?

Message par mutil-anonyme »

j'ai commencé vers l'age de 12 - 13 ans et je continue encore aujourd'hui ( j'ai 18 ans)
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: a quel age avez-vous commencé ?

Message par Songerie »

44 :roll:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Répondre