est ce de l'am

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
seule
Messages : 63
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 12h05
Localisation : charente

est ce de l'am

Message par seule »

je me mordille et me pince a un endroit bien spécifique est ce de l'automutilation ?
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: est ce de l'am

Message par Pandora »

Disons que c'est une forme originale...

Lorsque tu te mordilles, y-a-il de la violence qui l'accompagne ? Un mal-être qui déclenche ce geste ? Et est-ce que tu te mordilles ou tu te mords ? Il y a pas mal de questions à poser et de réponses à avoir pour pouvoir cerner ton problème et t'aider au mieux.

Tu dis que tu te pinces. Te pinces-tu à y laisser des marquer, des hématomes ?

Cela fait beaucoup de questions, j'en ai bien conscience mais c'est dans le but de cerner au mieux ton problème et ainsi t'aider du mieux possible.

Et bienvenue su le forum, seule. ;)
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
seule
Messages : 63
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 12h05
Localisation : charente

Re: est ce de l'am

Message par seule »

je ne me mord pas jusqu'a saignier mais sufisament pour que sa laisse des traces, en fait je fait cela sur le doigt en pincent en mordant la peau qui se situe au niveau de la 2eme phalange, cela ne saigne pas mais c'est rouge douloureux et un cloque et apparut !
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: est ce de l'am

Message par Laurent MB »

A vrai dir, je ne suis qu'a moitie d'accord avec Pandora. Ce qui compte a mon sens, ce n'est pas la gravite des blessures, c'est leur but. Si tu te pinces, te mords, ou quoi que ce soit, dans le meme but qu'une AM plus classique, alors c'est de l'AM. Si tu le fais pour te punir, te faire souffrir, controler tes emotions, etc, etc, c'est l'intention qui compte, non la gravite.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
James
Messages : 65
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010, 22h26

Re: est ce de l'am

Message par James »

Bonjour. Je suis une jeune femme discrète sur le forum, mais je me permets de répondre.

Tout ce qui peut altérer ta santé physique, ta santé psychologique, ainsi que ton moral et ton mental, infligé par toi-même sur toi-même, c'est de l'auto-mutilation. Bien sûr, on catégorise pour pouvoir soigner, conseiller, expliquer.

Pour ma part, il s'agit surtout de boulimie et d'anorexie, rien avoir donc avec un mal "de surface". J'ai aussi pendant longtemps fait du mal à mon psychique en détériorant "ma personnalité", et en faisant tout ce qui pouvait détruire qui j'étais (usage de drogues, et j'en passe)

En tout cas, un forum comme celui-ci est fait pour nous tous, car il permet déjà d'expliquer son mal-être sans être jugé sur la nature de la mutilation.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: est ce de l'am

Message par Pandora »

je ne me mord pas jusqu'a saignier mais sufisament pour que sa laisse des traces, en fait je fait cela sur le doigt en pincent en mordant la peau qui se situe au niveau de la 2eme phalange, cela ne saigne pas mais c'est rouge douloureux et un cloque et apparut !
Alors oui, il s'agit d'AM car tu le fais par souffrance. Maintenant quel est le but recherché lorsque tu fais ça ? Tu cherches à te soulager d'une souffrance intérieure, d'un mal-être ? A te défouler ? A pallier tes angoisses ?
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
seule
Messages : 63
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 12h05
Localisation : charente

Re: est ce de l'am

Message par seule »

bah je ne c'est pas trop pourquoi je fait cela j'en ressens le besoin aujourd'hui je me suis couper
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: est ce de l'am

Message par Pandora »

Sans raison aucune ? Qu'est-ce qui t'a amené à te couper ? Ce ne sont pas des gestes anodins, ils résultent de quelque chose. Angoisse, tristesse, colère, sentiment de vide et autres. Ne te reconnais-tu dans aucun ?
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
seule
Messages : 63
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 12h05
Localisation : charente

Re: est ce de l'am

Message par seule »

un jeune bien exiter fesait des avance a une fille qui lui résister juste devant chez nous, le mec n'arrivant pas a ses fin il a prit un coup de colere et a defoncer une boites au lettre devant chez nous mes parents son sortie de la maison et tous c'est envenimer il les insulter mes parents lui reponder , et moi j'été au milieux supliant mes parents de rentrée, je me suis couper un peu plus tard peut etre une demi heure apres
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: est ce de l'am

Message par Pandora »

Parce que cela t'a apeurée... Tu n'as pas été entendue. Tu as été dépassée par les évènements. Ai-je tord ?
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
seule
Messages : 63
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 12h05
Localisation : charente

Re: est ce de l'am

Message par seule »

completement depasser j'avais trop peur qu'ils en viennent au mains
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: est ce de l'am

Message par Pandora »

Et qu'as-tu ressenti après t'être coupée ? Du soulagement ? de la honte ? Les deux peut-être ?
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
seule
Messages : 63
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 12h05
Localisation : charente

Re: est ce de l'am

Message par seule »

sur le coup je ressent du soulagement , quand je vois mon sang couler c'est comme si quelque chose de sortait de moi , mais une fois le truc passer quand j'enleve le pansement un peu plus tard , je me sens honteuse et bete car il va faloir que je cache les cicatrices !
donc sur le long terme c'est pas cool du tous ! (avis aux amateurs,ne le faite pas )
Répondre