Attachement à l'instrument d'AM

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Cochez une ou plusieurs reponses

Je n'ai pas d'intrument specifique.
11
20%
J'ai un intrument specifique que je reserve uniquement a l'AM.
22
40%
J'ai un instrument specifique mais que j'utilise aussi pour d'autres chose.
7
13%
J'ai un attachement emotionnel fort a mon instrument.
15
27%
 
Nombre total de votes : 55

Avatar du membre
suldrun
Messages : 114
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 20h03
Localisation : Paris

Re: Attachement à l'instrument d'AM

Message par suldrun »

Eh bien, c'est étrange, mais je ne suis pas attachée à l'objet en lui-même (je n'ai jamais gardé mes lames trop longtemps, lorsqu'elles devenaient inutilisables, je les jetaient de suite), mais au type d'objet. Je me rends compte que j'utilisais toujours les mêmes types d'objet (même marque, même magasin d'achat, etc.), comme si cela faisait partie d'un rituel.

Je suis toujours fascinée par tout objet tranchant, pointu, etc.
Pour donner un exemple, j'avais un camarade de classe qui avait une fausse lame de rasoir en pendentif, eh bien, je ne pouvais pas garder les yeux sur son pendentif, ou alors j'étais scotchée à le regarder... Assez troublant.
*edit : j'ai retiré une partie, de toute façon, ça n'a pas sa place dans ce sujet*

Je crois que ce sont des vestiges de l'"autotraumatisme" de l'AM, mais je me rends compte que je dévie du sujet :?

Pour en revenir au sujet, pas d'attachement spécial à un objet en particulier, les objets sont pour moi interchangeables, ayant la même fonction, et lorsqu'ils ne remplissent plus leur "rôle", hop, nouveaux...
Quand j'y pense, je crois que c'est parce que la première et détestée psy que j'ai vue avait demandé à ma mère devant moi de me confisquer toutes mes lames, du coup, j'ai "coupé le cordon" très vite avec mes premières lames et ne me suis jamais attachée aux suivantes, de peur de me les faire confisquer à nouveau :oops:
Avatar du membre
anna22
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2012, 02h01
Localisation : malheureusement dans ce monde.

Re: Attachement à l'instrument d'AM

Message par anna22 »

Att am
Oui j'ai un "objet " en particulier c'est ma lame , je l'es tjrs sur moi , elle est sur ma table de nuit quand dors .
Je ne pence pas pouvoir la jetter , elle est trop importante . Elle me rappelle des episodes de ma vie assez sombre et j'aime sa . C'est ma premiere lame , en ce moment je ne l'utilise plus . Je suis passer a un model plus tranchant .
Quand je n'ai pas ces deux lames , il me reste mes poings .
Même si les coups ne sont pour moi pas aussi "bien" qu'une bonne coupure.
"Toute sa vie, on passe son temps à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où on dit adieu à ceux qui restent "
Je suis folle , égoïste , capricieuse , méchante ,jalouse , envieuse mais avant tout je suis triste.
gigi
Messages : 28
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 00h39

Re: Attachement à l'instrument d'AM

Message par gigi »

Je n'est qu'une lame que j'utilise mais j'ai 3 autres lames au cas ou, que celle que j'utilise s'abime elle est dans une petite boite toujours a coté de moi, on ne sait jamais, je ne pense pas pouvoir un jour la jeter c'est fou mais j'y tient, c'est mon passé, je croit ne pas être la seule, ca me rassure mais c'est étrange de se dire qu'on s'attache autant a un objet, même si pour moi ce n'est plus un simple objet, c'est mon objet, un peu comme un ami, toujours la quand on en a besoin, voilà pour moi biz
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: Attachement à l'instrument d'AM

Message par Shalimar »

J'ai des lames, toujours par deux, aussi dans un petit sac au fond d'une boîte.
Je ne dirais pas que j'y suis attachée fortement mais de savoir qu'elles sont là, au cas où, ça me rassure énormément. Je sais où elles sont et si j'en ai envie, je peux tout de suite les avoir.
Quand je suis dans une mauvaise période, elles me suivent partout.
Puis, elles m'empêchent d'aller chercher autre chose pour me faire du mal, des choses que je pourrais moins contrôler, elles me protègent d'un certain sens.

Par contre, une fois que je les ai détourné de leur usage normal, il est hors de question que je les utilise pour autre chose. Ca leur ferait perdre leur fonction, leur intégrité... je me sentirais salie par ce qu'elles ont touché.

Et il est hors de question que quelqu'un les voit, les touche ou même connaissent leur existence.

Là, j'ai déménagé et je n'ai plus la force physique de m'a.m., elles sont tombées par la fenêtre quand j'ai secoué mon sac, ça m'a attristé. Mais je sais que de toute façon, je peux me "fournir" chez moi car certaines choses en sont remplies.
Avatar du membre
darkness921203
Messages : 141
Enregistré le : mar. 09 déc. 2014, 07h14
Localisation : belgique

Re: Attachement à l'instrument d'AM

Message par darkness921203 »

J ai un instrument spécifique que je réserve uniquement à l am
Chaque moment, chaque personne, chaque endroit finit par disparaître.. Six feet under
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Attachement à l'instrument d'AM

Message par Songerie »

J'ai un instrument qui me sert aussi à la cuisson des gratins, ou des poulets au tourne broche.
Plus un autre que j'ai toujours avec moi... pour les petites faims (4 incisives et 2 canines )(X2)! :yeux:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Répondre