Devenir du forum

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: Devenir du forum

Message par Shalimar »

Je te donne juste un avis personnel.
Je poste souvent dans "mon post" et parfois, il n'y a pas de réponse mais je n'en suis pas déçue pour autant.
Je ne sais pas, ça fait presque comme un journal intime.
Peut-être qu'au début, je voulais des réponses mais peu à peu, je me suis habituée à l'ambiance et à la retenue des gens du forum. Si quelqu'un intervient, j'aime bien répondre, parler fait beaucoup de bien mais personnellement, je me suis prise au jeu du journal intime presque et pour l'instant, ce forum me libère assez.

En tout cas, je veux bien faire des efforts pour poster et pourquoi pas poster dans des posts aux sujets plus légers.
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Devenir du forum

Message par Wou »

Je me doute que tu ne cherches pas à fermer tout de suite, et je comprends tes interrogations. C'est malheureusement un effet régulier sur tous les forums. Ou alors sur tous les sites où je traîne. :roll:
Je pense que tenir un journal permet à quelques personnes de tenir sous la pression. C'est dommage qu'il y ai si peu de réponse, c'est dommage qu'il y ai si peu de personne.
Et puis nous sommes dans un monde où la plupart des posts du net n'ont pour toute réponse qu'un "j'aime". Peut-être que ça devient générationnel de ne plus faire l'effort. :euh: En fait, j'suis pas convaincue moi-même.

Je dois avouer que c'est de plus en plus dur pour moi d'écrire des encouragements sur un post. Avec le temps qui passe, parfois je n'y crois plus, parfois je me protège et parfois je protège la personne que j'ai envie de secouer :-)

Je suppose que si je devais répondre à quoi faire de tout ceci, mmh garder comme tel, peut-être trouver un moyen d'expliquer d'entrée de jeu le ton du forum (et pas avec une réponse 'limite' au premier post).
Répondre