Par le futur ..

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
lynho
Messages : 49
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 22h58
Localisation : Dans les étoiles

Re: Par le futur ..

Message par lynho »

Je trouve pas ça débile...
Et je dirais que je ne me suis pas am tout le temps non plus, perso, j'ai le choix entre continuer à grossir, continuer l'am ou d'autres choses encore pire... Il faudrait quelque chose de moins destructeur, mais ce serais pas aussi "bon".
En fait je connais qq chose de moins destructeur et nettement plus positif, la relaxation et l'acceptation des sentiments négatif. Se détendre...
Mais franchement, ça pour le coup ça me parais tellement insignifiant et je vois pas en quoi ça changerais les problèmes. Et je peine franchement à en voir l’intérêt.
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: Par le futur ..

Message par olp »

Je ne comprends pas trop comment on peut "s'accrocher" à un truc destructeur pour sortir d'un truc destructeur. si je tente une comparaison physique c'était plutot pour moi une façon de "décrocher" mes doigts un à un du rebord, de multiplier les méthodes d'autodestruction.

Tu peux essayer de t'accrocher à des choses moins difficiles qu'un avenir qui est dur à imaginer quand on est embourbé et qu'il fait noir. des plaisir anodins, des choses simples parfois peuvent aider.

je sais qu'il est tentant de ne plus voir que l'autodestruction comme moyen et but de vivre, paradoxalement. Mais c'est très enfermant, comme façon de voir les choses.

L'avenir s'éclaircit petit à petit, s'il a l'air si sombre c'ets parce que tu le regardes de loin, au jour le jour il est abordable. Essaie de ne pas faire de pari sur l'avenir. Je me fiche aujourd'hui complètement de mes cicatrices, elles ne prennent qu'une place mineure dans ma vie, et pourtant je ne l'aurais jamais cru.
Essaie de ne pas refuser de voir les portes de sortie, meme si c'ets difficile de les regarder...

désolée, c'est un peu découpé. Je te souhaite du courage.
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
PingGIJen
Messages : 67
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 21h15

Re: Par le futur ..

Message par PingGIJen »

Merci pour tes conseils .. Mais j'ai vraiment l'impression d'être enfoncée trop loin .. Que je resterais comme ça longtemps , jusqu'à ce déclic qui sera sûrement la mort ..
La solitude n'est plus une maladie honteuse .
H.F Thiefaine .
Avatar du membre
Brise Bleue
Messages : 112
Enregistré le : lun. 25 juin 2012, 09h35

Re: Par le futur ..

Message par Brise Bleue »

Et si ce déclic justement n'était pas la mort ? Ça pourrait être autre chose, un voyage, une rencontre, un choix particulier, un sourire dans le métro...

Je ne te connais pas, et je m'excuse d'intervenir ici, comme ça, sans aucun conseil "véritable" ou simplement réfléchi à te donner. Je m'excuse de me taper l'incruste en fait ! Tout ce que je voulais, c'est t'offrir un sourire. Rien de plus, rien de moins, mais simplement pour te dire qu'ici on ne veut pas que tu meures.

Je suis désolée, je suis en train de me rendre compte du ridicule de ce message, mais malgré tout je tiens vraiment à le poster;
parce que tout commence avec un sourire. (:
Je sais voler.
Avatar du membre
PingGIJen
Messages : 67
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 21h15

Re: Par le futur ..

Message par PingGIJen »

Merci :) Ton message me donne vraiment plaisir à le lire :) Et non tu n'es pas ridicule , loin de là :)
La solitude n'est plus une maladie honteuse .
H.F Thiefaine .
Avatar du membre
Brise Bleue
Messages : 112
Enregistré le : lun. 25 juin 2012, 09h35

Re: Par le futur ..

Message par Brise Bleue »

Je suis contente, tu nous mets trois sourires dans un message ! Serait-ce le signe qu'aujourd'hui ça va mieux ?
Si, si, mon message était ridicule, mais c'est gentil de prétendre le contraire :') J'suis simplement heureuse qu'il t'ait touché, au moins un peu.

Est-ce que pour m'enfoncer encore un peu plus, j'oserai te demander si tu as vraiment reçu ce sourire ? ^^
Je sais voler.
Avatar du membre
PingGIJen
Messages : 67
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 21h15

Re: Par le futur ..

Message par PingGIJen »

Pour les sourirs , pas vraiment que ça va mieux , mais je n'aime pas parraitre pessimiste ;)
Les sourirs ? Oui quelque uns , de temps en temps dans la rue .
Puis les votres , même si je ne les ai pas vue en vrai , je sais qu'ils sont present et cela me
fais beaucoup plaisir .
La solitude n'est plus une maladie honteuse .
H.F Thiefaine .
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: Par le futur ..

Message par abcouxyz »

Bon moi aussj je viens me greffer a la discussion :mrgreen:
Sais tu pourquoi est ce que tu as ce besoin de te détruire?
As tu deja vu un psychologue ou y as tu pensé?
Je comprends tout a fait que tu n'ai pas envie d'arreter l'AM. C'est notre manière de nous exprimer, de se libérer du trop plein, c'est aussi un signal d'alarme. Parce que contrer les symptômes n'est pas suffisant.
Essai d'arriver a la racine du problème. De comprendre ce qui se passe et seuleument comme ca tu pourras ensuite apprendre a gérer ce qui va pas d'une autre manière.

Je parle, je parle mais en vrai je suis au meme point que toi. Je suis pas prête non plus a arrêter l'AM. Alors pour l'instant j'essaie de me fixer comme but d'etre prete a arrêter. Meme si c'est pas pour tout de suite..

[ATT AM SU]

Sinon, comme si j'avais pas assez parlé je rajoute un question ;)
Pourquoi ce titre "Par le futur" a ton post?
Il y a-t-il un rapport avec le fait que l'AM te maintient pour l'instant? Que c'est parce que tu veux vivre pleinement et ne pas juste étouffer ta souffrance et vivre avec une plaie ouverte indéfiniment? Que pour le futur tu dis stop a la souffrance psychologique et au suicide a travers l'AM?
(bon la je suis carrément subjective pke c'est mon cas)

:)
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Avatar du membre
Brise Bleue
Messages : 112
Enregistré le : lun. 25 juin 2012, 09h35

Re: Par le futur ..

Message par Brise Bleue »

Salut Ping (:

Une question toute bête, mais que souvent on oublie. Comment ça va aujourd'hui ?
J'ai une pensée pour toi. Courage, t'es pas seul(e) :rdstar:
Je sais voler.
Avatar du membre
PingGIJen
Messages : 67
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 21h15

Re: Par le futur ..

Message par PingGIJen »

Aujourd'hui ? J'suis retombée bien bas puis , beaucoup d'angoisses reviennent .
Pas prete de m'en sortir , encore un gros combat .
La solitude n'est plus une maladie honteuse .
H.F Thiefaine .
Avatar du membre
PingGIJen
Messages : 67
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 21h15

Re: Par le futur ..

Message par PingGIJen »

abcouxyz a écrit :Bon moi aussj je viens me greffer a la discussion :mrgreen:
Sais tu pourquoi est ce que tu as ce besoin de te détruire?
As tu deja vu un psychologue ou y as tu pensé?
Je comprends tout a fait que tu n'ai pas envie d'arreter l'AM. C'est notre manière de nous exprimer, de se libérer du trop plein, c'est aussi un signal d'alarme. Parce que contrer les symptômes n'est pas suffisant.
Essai d'arriver a la racine du problème. De comprendre ce qui se passe et seuleument comme ca tu pourras ensuite apprendre a gérer ce qui va pas d'une autre manière.

Je parle, je parle mais en vrai je suis au meme point que toi. Je suis pas prête non plus a arrêter l'AM. Alors pour l'instant j'essaie de me fixer comme but d'etre prete a arrêter. Meme si c'est pas pour tout de suite..

[ATT AM SU]

Sinon, comme si j'avais pas assez parlé je rajoute un question ;)
Pourquoi ce titre "Par le futur" a ton post?
Il y a-t-il un rapport avec le fait que l'AM te maintient pour l'instant? Que c'est parce que tu veux vivre pleinement et ne pas juste étouffer ta souffrance et vivre avec une plaie ouverte indéfiniment? Que pour le futur tu dis stop a la souffrance psychologique et au suicide a travers l'AM?
(bon la je suis carrément subjective pke c'est mon cas)

:)
Plus tard , je ne vais surement pas continué a aller si mal ,et a avoir besoin de tant de soutien . Plus me cacher . Et apprendre a vivre avec l'am ..
La solitude n'est plus une maladie honteuse .
H.F Thiefaine .
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: Par le futur ..

Message par abcouxyz »

Et te faire aider? Pas pour sortir de l'AM mais pour apprendre a vouloir s'en sortir a n'etre plus tout en bas mnt?
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Avatar du membre
Brise Bleue
Messages : 112
Enregistré le : lun. 25 juin 2012, 09h35

Re: Par le futur ..

Message par Brise Bleue »

Courage Ping (:
Y'a toujours des moments où ça va tellement, tellement mal, et on où se sent mille fois moins bien.
Mais ça va passer, le tout est de garder espoir, je te le promet. Et nous on est là pour t'aider à garder espoir, pour te dire que même si tu creuses de plus en plus profond dans la terre, un jour tu ressortiras de l'autre côté. (métaphore pourrie mais bon !)
Tout ça pour te dire qu'on est là pour toi, et t'es pas seul !
:rdstar:
Je sais voler.
Répondre