Par le futur ..

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
PingGIJen
Messages : 67
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 21h15

Par le futur ..

Message par PingGIJen »

J'suis à un point ou j'me dit que , bah maintenant que j'ai des cicatrices et des sequelles qui resteront à vis , ca sert à rien de m'arretr . Autant continué , de tout façon j'aurais toujours des sequelles .. Sur -ce , je raconte ma vie !
La solitude n'est plus une maladie honteuse .
H.F Thiefaine .
mylife
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 mai 2012, 10h40

Re: Par le futur ..

Message par mylife »

salut ! je sais pas si se que je vais te dire va servir a grand chose mais bon;
tu pourrais te dire que tes cicatrice font parties du passé, pourquoi en remettre au présent ?
elles ne partirons jamais et elles font en quelques sorte partie de toi, c'est dure de tourner la page masi je suis sur que tu peu y arrivé !
courage a toi :!!
Avatar du membre
PingGIJen
Messages : 67
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 21h15

Re: Par le futur ..

Message par PingGIJen »

Merci pour ton message mais , cela ne me motive pas :(
La solitude n'est plus une maladie honteuse .
H.F Thiefaine .
mylife
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 mai 2012, 10h40

Re: Par le futur ..

Message par mylife »

franchement moi non plus sa ne m'avait pas motiver pour arrêter,mais vu qu'on est tous différent
perso si j'arrive a tenir aujourd'hui c'est pour des proches
tu a quoi au quel tu pourrais te raccrocher ?
Avatar du membre
PingGIJen
Messages : 67
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 21h15

Re: Par le futur ..

Message par PingGIJen »

Les seuls trucs qui m'avait fait sortir ou le decrochais de l'am c'est d'autres trucs qui nuit .. Drogue , TCAs ...
Je m'accrochais à ça mais ce n'est pas "bien" non plus ..
Donc ..
La solitude n'est plus une maladie honteuse .
H.F Thiefaine .
Avatar du membre
falling angel
Messages : 316
Enregistré le : lun. 07 mai 2012, 17h23

Re: Par le futur ..

Message par falling angel »

pense a tes proche a ta famille.
Peut on construire une fammille avec sa ?
Il y a des chose du passer qu'on ne peut pas "oublier", il faud donc construire un etage au dessu, le laisser.
«nous sommes sûrement les pièces d'un gigantesque puzzle, et dans l'univers il n'y a pas de piece plus importante qu'une autre. chaqun a son rôle à y jouer, sa raison de vivre, sa place dans la totalité! tu ne penses pas?»
pascale
Messages : 239
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 18h11

Re: Par le futur ..

Message par pascale »

si c'est une question purement estetique il y a des cremes tels de dermatix qui permettent de faire quasi disparaitre les cicatries en moins de 1 ans. donc c'est pas a vie apres ion ne les vois presque pllus sauf si on le sait ou qu'elles etaient tres larges et tres profondes. cette creme est certes tres chere mais c'est la seule avec lauqelle au bout de 1 moi mes cacatrices ont tres largement diminuer sinon le cicalfate est egalement tres efficace mais mets plus longtemps a voir les resulats et est moins efficace quand on veut que de grosses cicatrices disparaissent. le cicalfate aide a la cicatrisation et diminue les rougeur. pour mes bras j'ai pris celle la et on voit deja nettement moins mes cicatrices qui datent d'il y a 1 ans (je ne m'am plus que les jambes et tres tres tres rarement au bras).

voila moi prenrde soin de mon corps et avoir suivi une bonne therapie me sauvent pour le moment je suis en train de battre mes reccords sans am donc si ce petit conseil peut t'aider a t'arreter a t'en donner une raison en te disant que c'est pas a vie alors ce sera super. sinon ben j'aurai essaye et peut etre que mon message fera du chemin et t'aidera un jour, courage tu peux le faire j'en suis certaine alors bats toi avec tes armes.
une autre idée est egalement de se faire de petits plaisr apres chaque battage de reccord et ensuite une fois le reccord passe se dire si je tiens encore ... jours je m'offre tel truc car ce que tu ne depense pas en soin tu peux le depenser en activites lucratives.

bon courage

amitie

pascale de bruxelles
soleil
Messages : 7
Enregistré le : ven. 25 mai 2012, 15h41

Re: Par le futur ..

Message par soleil »

l'am = réactions aux problèmes
si problèmes toujour il y a, alors am aussi.
si problèmes ya plus, alors on peut commencer à penser à arreter.
si encore, on en à envie.
tu n'a pas envie d'arreter l'am.
pourquoi arreter l'am?
parce que sa prend trop de place dans la vie, laver, cacher, mentir, s'atirer les psy sur le dos et autre truc chiant c'est.. Chiant.
mais si t'en à vraiment pas envie, quoi qu'on dise, sa servira à rien.
l'am c'est un peu comme la clope, t'arrete si t'en a envie, et tu fais les efforts pour.
après...........
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Par le futur ..

Message par Yamael »

Bonjour, soleil et bienvenue sur le forum.

Je me permets une petite remarque à la suite de ton message ; non on ne peut pas en sortir si on n'en a pas envie, mais avoir envie ne suffit pas forcément. Parfois on ne peut tout simplement pas pour une raison x ou y. Donc je trouve ton propos un peu rude pour tout ceux ici qui se battent tous les jours et qui n'y arrivent pas.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
soleil
Messages : 7
Enregistré le : ven. 25 mai 2012, 15h41

Re: Par le futur ..

Message par soleil »

je sais parfaitement, vous inquiétez pas.
Juste qu'avoir l'envie d'arreter, c'est pour moi, déjà 40% du travail fait. (voir plus celon certaines personnes)
Avatar du membre
falling angel
Messages : 316
Enregistré le : lun. 07 mai 2012, 17h23

Re: Par le futur ..

Message par falling angel »

Prend soin de toi, fait toi plaisir.
Fait le aussi pour nous (enfin, les autre je sait pas) voire que tu reprend du courage me motivera !
ou meme juste pour avoir un but.

bonne chance par la suite.
J'espere ne pas etre trop inutil.
:)
«nous sommes sûrement les pièces d'un gigantesque puzzle, et dans l'univers il n'y a pas de piece plus importante qu'une autre. chaqun a son rôle à y jouer, sa raison de vivre, sa place dans la totalité! tu ne penses pas?»
pascale
Messages : 239
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 18h11

Re: Par le futur ..

Message par pascale »

prends soin de ton corps et de ton moral c'est le plus important. courage et bats toi ca vaut la peine car les cicatrices peuvent s'attenuer avec le temps mais laisse le agir.....
courage et amitie

pascale de bruxelles
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: Par le futur ..

Message par Shalimar »

Je suis d'accord avec le fait que si on ne règle pas ses problèmes, on ne peut pas régler le problème de l'am.
Si tu vois encore tes cicatrices comme actuelles, c'est que tes problèmes sont surement encore là.
mylife
Messages : 86
Enregistré le : dim. 27 mai 2012, 10h40

Re: Par le futur ..

Message par mylife »

je suis d'accord avec vous pour le fait que si on a toujours nos problèmes, le problème de l'AM reste
mais je pense aussi que c'est possible d'arrêter un peu, si on trouve quelque chose qui nous motive, quelque chose qui peut nous retenir malgré le poids de nos soucis, perso c'est ça mes problèmes sont toujours présent, ça s'est même empiré mais pour l'instant je tient
mais il faut absolument se raccrocher a quelque chose
je te souhaite plein de courage PingGIJen :)
Avatar du membre
PingGIJen
Messages : 67
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 21h15

Re: Par le futur ..

Message par PingGIJen »

C'est complétement bête mais , les seuls trucs au quel je peux m'accrocher et qui m'éloigne de l'am sont troubles du comportement alimentaire ou drogues .. Il faut que ce soit quelques choses qui me detruisent .. D'ailleurs c'est comme ca que je suis sortie de l'anorexie boulimie , en m'accorchant plus à l'am .. C'est vraiment débile ..
La solitude n'est plus une maladie honteuse .
H.F Thiefaine .
Répondre