J'ai peur..

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Febusson
Messages : 18
Enregistré le : mar. 19 juin 2012, 20h16

J'ai peur..

Message par Febusson »

Bonjour, pour commencer je ne savais pas où poster ce message donc si ce n'est pas le bon endroit, j'en suis désolée. Je m'automutile depuis presque 1 an mais j'ai aussi des problèmes de poids, je suis ni anorexique ni boulimique mais j'ai les attitudes enfin bref, je vais voir quelqu'un pour m'aider et je dois passer sur une machine pour calculer ce dont j'ai vraiment besoin pour que mon corps trouve l'équilibre.. Mon rdv est demain mais le problème c'est qu'il va me mettre des espèce de patch pour faire le teste sur les 2 poignets le problème est que j'ai mes cicatrices sur mon poignet gauche, voir même des coupures encore récentes et ça m'angoisse énormément, puisque ma mère sera présente aussi.. J'ai vraiment peur de ça, je dors rien depuis 2 jours.. Avez vous des solutions pour qu'on ne voient pas trop les cicatrices ? Qu'est-ce que je peux faire ? Qu'est-ce que vous feriez si vous étiez moi? Je vous en supplie, aidez moi !
Merci d'avance. Et désolée pour les fautes.
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: J'ai peur..

Message par Yamael »

Bonjour,

Tu peux toujours demander à être seul pour l'examen proprement dit. Sinon le mieux, mais pas forcément le plus facile, reste à prendre les devants et à en parler. Ta mère est déjà au courant de tes tca ? Peut être ne réagira t elle pas trop mal à l'am et cela briserait un silence, permettrait peut être que vous cherchiez ensemble un moyen de t'aider.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Febusson
Messages : 18
Enregistré le : mar. 19 juin 2012, 20h16

Re: J'ai peur..

Message par Febusson »

Je sais qu'il faudrait en parler, et que ça me ferais certainement du bien, mais je n'y arrive pas. Ma mère avait déjà de minuscules marques au tout début, mais je pense qu'elle s'en soucie, je porte toujours des manches longues etc.. Le problème c'est que je sais ce qu'elle fera, elle voudra que j'aille voir quelqu'un et je ne pense pas en être capable.
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: J'ai peur..

Message par Ashmida »

Les psy t'angoissent?

Oups désolée j'oublie mes bonnes manières. :lol:
Bijour. :salut:
Désolée de te poser une question de manière si directe........ :oops: :oops:
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Febusson
Messages : 18
Enregistré le : mar. 19 juin 2012, 20h16

Re: J'ai peur..

Message par Febusson »

Non ils ne m’angoissent pas mais je n'aime pas parler de choses si difficiles avec quelqu'un qui ne connais rien de moi. Je suis plus à souffrir seule dans mon coin sans rien dire, sans l'aide de personne. Je sais pas si tu vois, mais bon..
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: J'ai peur..

Message par Laurent MB »

Bonjour

Il est peu etre trop tard pour le rendez-vous, mais la solution la plus simple serait de demander a etre seule (demander au medecin, non a ta mere, un medecin dira souvent oui et pourra eventuellement convaincre ta mere). Ca c'est pour ta mere, pour le medecin, une base psy est generalement donné dans les etudes de medecine, donc ca devrait passer plus simplement. Il va probablement poser des questions, mais iren ne t'oblige a y repondre (meme si cela pourrait t'aider).


Pour les problemes de troubles alimentaires, l'important n'est pas seulemetn ce que tu fais, mais ce que tu voudrais faire. Si tu as des envies non-saines face a la nourriture, c'est que quelque chose ne va pas, et tu devrais en parler.

Pour les psys, c'est toujours difficile de voir un psy au debut, mais rappelle toi que le but de parler a un psy est justement pour qu'il te connaisse, et que tu n'as pas a tout deballer des la premeire seance, ca prend du temps et de la confiance, ca fait partie du processus, et un psy est formé pour prendre ca en compte.
L'autre solution intermediaire est d'en parler seul a seul avec ton medecin de famille ou l'infirmiere de ton ecole, qui eux aussi ont probablement ete formés pour les bases de psychologies, tca, etc, et qui auront peut etre des documents et contacts ressources a te donner.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Répondre