Réponses... [ATT AM]

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Réponses... [ATT AM]

Message par Ashmida »

Merci. Je n'écris plus depuis un moment. Mais je t'ai écrit celui là ce soir, pour te remercier. J'ai perdu un peu la main on dirait... Je ne l'ais fait que pour te remercier. Je ne compte pas réécrire sans une bonne raison.
Merci. :oops: . il ne fallait pas c'est normal pour moi d'aider.
C'est trop tard.
T'en veux aux gens on dirait de ne pas t'avoir aidé ne pas avoir été là... Lors de ma première am je parlais par sms avec une amie elle m'a vue sombrer mais elle ne savait pas quoi faire. Il n'est pas trop tard victoria. Ca fait un mois moi ça fait un an alors si pour toi il est trop tard pour moi? Tu comprends? Et puis généralement un appel à l'aide comme ça aussi brutal on sait pas quoi répondre. Là tu es posée on peut t'aider mais si tu me dis aide moi je vais m'am là de suite maintenant mon aide ne sera que ponctuelle et pas sur le long terme je devrai t'aider à chaque fois. Je pense que c'est peut être pour ça que tu n'as pas eu de réponses. Et puis ça prend du temps aussi d'aller mieux même avec de l'aide et je ne suis pas psy je ne réglerai pas tes problèmes...Je peux tenter de te conseiller mais encore une fois je ne me snes pas la mieux placée ici... :oops: :oops:
J'ai essayé. Courir, écrire, observé les champs de blés (je suis aussi de la campagne... et ça me fais me sentir encore plus seule. J'aime les coquelicots, mais je préfère les tournesols... Ils sont toujours tournés vers le soleil, je les envient...), avant de AM. Pour ce que ça a changé.
Processus assez long de passer de l'am aux champs de tournesol mais petit à petit on y arrive crois moi. Même si tu t'am après tente au moins de résister de trouver des choses qui peuvent te combler un peu. Et une aide psy en plus. Enfin rien n'est impossible et tu peux t'en sortir ça j'en susi sûre. :)
(Je crois que personne d'autre ne veux intervenir de toute façon.)
J'ai sauté de suite sur ton post et on a échangé que nous j'aurais du un peu attendre... Ne crois pas que personne d'autres voulait t'aider c'est une erreur... Tu es très pessimiste laisse aux gens le temps de te montrer ce qu'ils sont avant de juger. ;).

courage. :coeur:
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
Victoria
Messages : 54
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 16h42
Localisation : Si seulement c'était loin d'ici...

Re: Réponses... [ATT AM]

Message par Victoria »

Il y a tellement peu de gens qui se soucient de moi. Je suis toujours étonnée qu'on puisse penser à moi. Alors merci.

Je ne leur ai pas dit que j'allais me AM, je voulais jute qu'on me dise que je ne suis pas seule, faire fuir toutes ces idées noires.
Je sais que tu ne peux pas arranger les choses et ce n'est pas ce que je te demande. On peux juste... parler.

Je sais, mais mes sentiments négatifs datent de mon enfance, ils sont ce que je suis. Je ne suis pas faite pour ce monde, des fois on me dit que j'aurai été bien plus heureuse à une autre époque.

Je suis pessimiste parce que je n'ai pas confiance en moi. Pourquoi on se préoccuperais de moi ? Je ne suis pas intéressante et je n'ai rien à offrir. Je ne vois pas ce que j'ai de plus que quelqu'un d'autre.
Image Image Image
Walk away, I'm barely breathing, as I'm lying on the floor...
Avatar du membre
deslarmesdanslapluie
Messages : 131
Enregistré le : mer. 06 juin 2012, 19h00

Re: Réponses... [ATT AM]

Message par deslarmesdanslapluie »

Je suis pessimiste parce que je n'ai pas confiance en moi. Pourquoi on se préoccuperais de moi ? Je ne suis pas intéressante et je n'ai rien à offrir. Je ne vois pas ce que j'ai de plus que quelqu'un d'autre.

on ne se connaît pas, je ne sais pas si tu as quoi que ce soit de plus que quelqu'un d'autre, mais je sais que tu n'as rien de moins que les autres. Autrement dit, tu mérites autant que quiconque que l'on s'intéresse à toi. Ne culpabilise pas si on se préoccupe de toi, tu n'es pas inintéressante.
Avatar du membre
Victoria
Messages : 54
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 16h42
Localisation : Si seulement c'était loin d'ici...

Re: Réponses... [ATT AM]

Message par Victoria »

Tu crois ? Comment peut tu le savoir, toi qui ne me connait pas ? Je ne comprends pas.
Image Image Image
Walk away, I'm barely breathing, as I'm lying on the floor...
Avatar du membre
deslarmesdanslapluie
Messages : 131
Enregistré le : mer. 06 juin 2012, 19h00

Re: Réponses... [ATT AM]

Message par deslarmesdanslapluie »

oui je crois. car je t'ai lue... mais aussi et surtout, car toute vie est précieuse, la tienne comme celle des autres, et à ce titre, tu mérites qu'on t'aide...


(je vais me coucher avant de dire trop de conneries... lol)
Avatar du membre
Victoria
Messages : 54
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 16h42
Localisation : Si seulement c'était loin d'ici...

Re: Réponses... [ATT AM]

Message par Victoria »

Et ce que tu as lue m'a rendue interessante a tes yeux ?
De toute facon, je ne suis pas sure d'etre prete pour une quelconque aide. Mais c'est gentil.

(Passe une bonne nuit !)
Image Image Image
Walk away, I'm barely breathing, as I'm lying on the floor...
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Réponses... [ATT AM]

Message par Yamael »

Si tu n'es pas prête à être aidée, que cherches tu en venant ici ? (ceci est une vrai question, pas une question rhétorique).
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
Victoria
Messages : 54
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 16h42
Localisation : Si seulement c'était loin d'ici...

Re: Réponses... [ATT AM]

Message par Victoria »

Peut etre... Des gens qui sont dans le même etat que moi... Ne plus etre seule...
Mais si ma presence est une mauvaise chose, tu n'as qu'a me demander de quitter le forum. Je le ferais sans rechigner, promis.
Image Image Image
Walk away, I'm barely breathing, as I'm lying on the floor...
Avatar du membre
deslarmesdanslapluie
Messages : 131
Enregistré le : mer. 06 juin 2012, 19h00

Re: Réponses... [ATT AM]

Message par deslarmesdanslapluie »

encore une fois, bienvenue parmi nous, alors :mrgreen:
Avatar du membre
Victoria
Messages : 54
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 16h42
Localisation : Si seulement c'était loin d'ici...

Re: Réponses... [ATT AM]

Message par Victoria »

Merci... Mais je suis sérieuse, si ma présence vous gêne, je comprendrais.
Image Image Image
Walk away, I'm barely breathing, as I'm lying on the floor...
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: Réponses... [ATT AM]

Message par Lious »

Tu ne gênes pas.

Je pense que c'est une véritable question, qui se pose en attendant une réponse, et qui ne sous-entend pas que quiconque veut que tu t'en ailles.

Je lis dans tes messages une personne pleine de doutes.

Que t'apporte ce forum ? Quelle forme de soutien représente-t-il pour toi ?
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Avatar du membre
Victoria
Messages : 54
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 16h42
Localisation : Si seulement c'était loin d'ici...

Re: Réponses... [ATT AM]

Message par Victoria »

Tu crois ? C'est le sentiment que j'ai ressentie. "Pourquoi tu viens nous embêter si tu ne veux pas changer ?" C'est comme ça que je l'ai pris.

Comme tu l'as dit, je suis pleines de doutes. Autant sur moi que sur les autres.

Que t'apporte ce forum ? Quelle forme de soutien représente-t-il pour toi ?

Ca ne me fera peut-être pas arrêter. Je ne sais même pas ce que je fais ici. Peut-être que je cherche encore quelqu'un pour répondre à ma détresse. Des personnes qui me comprennent. Des conseils. Penser à autre chose.
Image Image Image
Walk away, I'm barely breathing, as I'm lying on the floor...
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Réponses... [ATT AM]

Message par Ysilne »

Tu ne gènes absolument pas, au contraire. (oui, j'ai trouvé interessant de te lire ;) )
La question de Yamael n'avait vraiment pas pour but de te mettre mal à l'aise, mais juste de comprendre. En général, les gens viennent pour être aidés, alors quand ce n'est pas le cas, on se pose la question. Plus que de la curiosité, ça permet de bien (te) comprendre, et d'orienter le type de réponses à donner.
On ne répondra pas forcément de la meme manière, et on n'aura pas la meme vision de quelqu'un qui vient pour comprendre/chercher de l'aide/se sentir moins seul/apporter son témoignage/aider les autres/sans savoir pourquoi/autre...
Il n'y a pas de bonne réponse, et il n'est pas nécessaire de vouloir s'en sortir.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Victoria
Messages : 54
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 16h42
Localisation : Si seulement c'était loin d'ici...

Re: Réponses... [ATT AM]

Message par Victoria »

C'est vrai ? C'est très gentil. Je ne comprends toujours pas pourquoi, mais merci.

Surtout que le forum s'appelle : "Forum d'AIDE sur l'automutilation". Mais je crois qu'il existe pleins de façon d'aider les autres. Je sais déjà que c'est mal, j'ai même réussie à m'infecter. Ca ne m'empêchera jamais d'arrêter, je serre les dents, je bois de la Vodka et je recommence.

Mais je ne sais pas ce que ce forum peux m'apporter. Je lui donne sa chance.
Image Image Image
Walk away, I'm barely breathing, as I'm lying on the floor...
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Réponses... [ATT AM]

Message par Laurent MB »

J'ai du mal à comprendre.. Tu agis presque comme si tu voulais qu'on te rejette, ou comme si pour toi ce serait normal.

Bref, tu es libre de rester ici, c'est ton choix, le tien, pas le nôtre. De meme, tu laisses la chance à ce forum, mais ce forum t'apportera ce que tu lui laisses t'apporter. Ce que tu retireras d'ici ne sera pas dû à nos réactions à nous mais beaucoup à tes réactions à toi.

Tu sembels vraiment convaincue que personne ne veut t'aider, que personne ne va t'aider. Pourtant tu cherches de l'aide, tu viens ici. Une partie de toi y croit donc un peu. Et efefctivement ici nous voulons t'aider, tu te demandes peut etre pourquoi, alors que nous ne te connaissons pas, mais nous n'avons pas besoin de te connaitre, chacun a le droit à de l'aide, y compris toi. Est-ce si dur à croire? En quoi aurais-tu besoin d'etre différente?
Tu dis plus haut que tu n'as riende plus que quelqu'un d'autre. As-tu quelque chose de moins? Qui te demande d'avoir plus? (à part peut etre toi meme)
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Répondre