Moi et mon sentiment de vide (ATT TCA)

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Moi et mon sentiment de vide (ATT TCA)

Message par Laurent MB »

Il ne s'agit pas de contenter tout le monde, mais de protéger tout le monde. Ce forum est bourrée de personnes fragiles, donc on utilise des balises pour qu'elles ne tombent pas sur des messages qui attiseraient leurs envies destructrices. Dans le cas des blessures, nous ne sommes pas médecins, et il n'y aurait rien de plus dangeureux que de nous prétendre médecin. Il ets essentiel pour la personne d'aller chercher une vraie aide médicale et de ne pas jouer sa santé sur des conseils de non-médecins.

Tu peux parler aussi franchement que tu le veux dans le respect des règles. Chaque message (que ce soit les tiens ou le miens) est surveillé par des modérateurs oui, pour protéger le plus grand nombre. Avoir un environnement sécuritaire est une priorité de ce forum.

Les règles de cette charte ont été créées dans le but unique de permettre à chacun d'être aidé, dans un environnement le plus sécuritaire possible. Écrire sur un forum n'implique pas uniquement vous, mais aussi ceux qui vont vous lire, et qui ici sont très sensibles. Quel que soit votre détresse, n'oubliez jamais que quelqu'un vous lira et pourrait souffrir de vos mots. Afin d'éviter cela, et basé sur une longue expérience, les règles suivantes ont été décidées.
http://blessuressecretes.free.fr/forum/ ... f=3&t=2210
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
titenomie
Messages : 10
Enregistré le : lun. 13 août 2012, 22h15

Re: Moi et mon sentiment de vide (ATT TCA)

Message par titenomie »

D'accord
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Moi et mon sentiment de vide (ATT TCA)

Message par Ysilne »

Effectivement titenomie, tu ne comprends pas ce site.
Il y a plusieurs forums sur le meme sujet sur internet, chacun est très différent des autres.
Ici, le principal, c'est que chacun soit à l'abri. Je ne veux pas que quelqu'un en vienne à se blesser parce qu'il aura été choqué par une description, des photos, des paroles blessantes, etc. La charte est stricte. Les discussions sont généralement plus posées qu'ailleurs, avec des réflexions et des questionnements. Par contre, il y a en contrepartie moins de réponses, parce que peu de gens s'investissent, et que les réponses construites sont plus difficiles à écrire qu'un simple mot de soutien.
Ne t'étonne pas non plus d'avoir peu de réponses : nous sommes au mois d'août !

La personne qui a posté pour une urgence à eu une réponse claire, je ne vois pas ce que tu voulais ajouter : nous ne sommes pas médecins, et ne pouvons prendre le risque de juger une blessure par internet.
Elle ne faisait pas de provoc, mais on ne peut pas tolérer que les blessures soient annoncées à l'avance, c'est extremement malsain et stressant. Rester impuissant face à un message de qqun qui s'est déconnecté apres avoir dit qu'il allait se blesser gravement, ou pire... Tu trouves ça normal, toi ?
titenomie a écrit :Tout le monde lit les post mais très peu prennent le temps de répondre...
Les gens ont une vie. Ou vont mal eux-meme. Je trouve aussi que trop peu de gens prennent le temps de répondre aux autres. Mais, tu noteras que tu n'as posté que dans ton propre sujet, toi aussi. Tu comprends donc pourquoi, je suppose.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
titenomie
Messages : 10
Enregistré le : lun. 13 août 2012, 22h15

Re: Moi et mon sentiment de vide (ATT TCA)

Message par titenomie »

Bon et bin vous savez quoi, je me casse.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Moi et mon sentiment de vide (ATT TCA)

Message par Ysilne »

Tu as raison, c'est plus facile que comprendre ou respecter.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
titenomie
Messages : 10
Enregistré le : lun. 13 août 2012, 22h15

Re: Moi et mon sentiment de vide (ATT TCA)

Message par titenomie »

C'est ça, c'est moi qui comprends pas et qui n'essaye pas de comprendre. je suis une égoïste.
Je suis méchante car je ne répond à personne (en public je précise, car je l'ai fait en privé soit dit entre nous).
Je suis irrespectueuse en plus de ça. Ah bah là c'est la meilleure.
Donc mes nevroses et moi on va aller ailleurs.
Je suis là avant tout pour me comprendre, et quand les autres s'exprime jai besoin de savoir dès détails pour me comprendre, me comparer à eux.
Alors pourquoi leur entailles sont profondes, pourquoi ils prévoit déjà de prochaines entailles c'est important pour moi. Et mà façon de voir les choses peit peut-être les aider
Votre charte c'est comme les petites lignes en dessous d'une bouteille de vin "à consommer avec modération" ça fait joli mais ça n'aide pas grand monde mais au moins on a la conscience tranquille.
Bah ça je ne supporte pas.
Donc ciao
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: Moi et mon sentiment de vide (ATT TCA)

Message par abcouxyz »

Je trouve que c'est important de pas avoir supprimé cette discussion.

Je pense aussi qu'il ne faut surtout pas se comparer aux autres, pour que ca ne devienne pas un genre de compétition a celui qui fera les plus gros dégats. Je pense que dans chacun il y a une part, minime souvent qui dit "je vais plus mal que les autres, je suis plus a pleindre, a aider etc.. ou je suis plus courageux, j'y vais plus fort etc.." et qui pourrait inciter certains (dont moi :rage: )a vouloir faire plus que les autres. Les chiffres, les surdetails franchement ca fait plus de mal et ca risque de devenir sujet de vantardises.

Si quelqu'un cherche de l'aide et veut voir la lumière au bout du tunnel et n'a pas envi de s'enchainer les messages négatifs ou douloureux des personnes en pleine souffrance pke ca deteint toujours sur le moral c'est important qu'il sache avant de le lire que tel message ne l'aidera pas a tel période.

C'est comme dans la vrai vie ya des règles pour garder des relations saines meme si l'ecran permet de s'ouvrir beacoup plus.

Et puis les endroits ou on se fait traité de con, de faible, d'imbecil etc... quand on parle de nos souffrances et qu'on les exprime pullulent sur internet par manque de modération... je préfère avoir peu de réponses mais qui soient censées et constructives.
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: Moi et mon sentiment de vide (ATT TCA)

Message par abcouxyz »

Et nan titenomie, tu n'est irrespectueuse, ni méchante, ni égoïste. Tu es juste une petite personne avec un énorme coeur en souffrance. Tu es perdue, tu t'en veux, tu es en colère contre toi même et le monde entier et personne a la fois.
Reviens nous si tu veux, qu'on puisse discuter posément de tout ca et t'aider. Parce que tu as besoin d'aide et n'as pas l'air d'en avoir reçue bcp jusqu’à présent. Et sache que la reconnaissance de ta souffrance et de sa légitimité par toi et ton entourage est une des premières étapes extrêmement importante pour pouvoir l'apaiser.
Ta détresse m'a touché et je ne te considère en rien comme une personne méchante.
La colère est un grand catalyseur, apprends a la controler et tu pourras deplacer des montagnes.
Et je suis sure que ici personne n'a cherché a te blesser ou te rejeter.

:bras:
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Avatar du membre
Brise Bleue
Messages : 112
Enregistré le : lun. 25 juin 2012, 09h35

Re: Moi et mon sentiment de vide (ATT TCA)

Message par Brise Bleue »

Je reprends le message de abcouxyz,
abcouxyz a écrit :Et nan titenomie, tu n'est irrespectueuse, ni méchante, ni égoïste. Tu es juste une petite personne avec un énorme coeur en souffrance. [...] Et je suis sure que ici personne n'a cherché a te blesser ou te rejeter.
:bras:
Le but n'était en aucun cas de te blesser, ni de nier ou de rejeter ta souffrance.
Ici, on va tous plus ou moins mal, mais on essaye quand même de s'entraider, de se soutenir les uns les autres. Sache qu'on sera là si tu décides de revenir parmi nous, d'acc ? On t'abandonne pas.

En espérant qu'un jour tu nous reviennes. :rdstar:
Je sais voler.
Répondre