je suis déjà morte (AM, TS)

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
deslarmesdanslapluie
Messages : 131
Enregistré le : mer. 06 juin 2012, 19h00

Re: je suis déjà morte (AM, TS)

Message par deslarmesdanslapluie »

-je ne sais pas si c'est vraiment ça, je n'ai jamais été diagnostiquée avec ça, mais je ne suis pas allée voir le psy, donc, peut-être que je le suis, mais que ce n'est juste pas diagnostiqué. je me dis souvent "ce n'est pas grave si ça va mal, de toute facon ce n'est pas réel." je me mutile pour ne pas perdre mon sentiment de réalité. tout ce qui m'entoure semble n'être qu'une facade.. peut-être que je ne souffre pas d'irréalisation et de dépersonnalisation, mais il est possible que ce soit ainsi que la "maladie" commence...
je ne sais pas si ce que tu ressens relève de crises de dépersonnalisation (ça y ressemble, en tout cas la façon dont tu le décrit, ça ressemble aux miennes).
en revanche, je peux te dire qu'il n'est pas normal que tu ailles mal. la souffrance psychique doit se traiter car elle est bien réelle. Ce serait vraiment bien pour toi que tu puisses consulter, parler au moins au psy de ton école. Il n'y a aucune honte à ça.
- je crois aussi que j'ai peut-être une phobie sociale, ce n'est pas diagnostiqué par un psy, mais j'en ai l'impression... lorsque je suis en public j'ai des étourdissements, des chaleurs (de la fièvre..), le "vertige", des envies de vomir et il m'arrive un tas d'autres symptomes de ce genre.. je prends des médicaments pour soulager la fièvre et ça ne change absolument rien.. tout à l'heure, j'étais dans un endroit public, et ma vision s'est remplie de petits points noirs.. ils apparaissaient un peu partout et j'avais de la difficulté à respirer.. j'étais sure que j'allais m'évanouir, mais il ne s'est rien passé..
La encore, la façon dont tu décris tes malaises ressemble à des crises de panique. Attention, je ne suis pas psy, je ne me permettrait pas de faire un diagnostic. En revanche, il serait bien que tu en parles, car les crises de panique (si c'est bien ça dont il s'agit) sont un signe avancé de dépression....

Encore une fois, je ne suis ni médecin, ni psy, il ne faut donc pas prendre pour argent comptant les maigres conseils que je peux te donner, d'autant plus que nous ne nous connaissons ni ne nous voyons...
Répondre