hospitalisation

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

hospitalisation

Message par abcouxyz »

Bonjour :salut:
Si vous avez des témoignages, un avis, un vécu, des info à partager par rapport à une hospitalisation psy, ça m'aiderai beaucoup. Thanks :-)

Moi j'y étais 2 jours et 3 nuits. J'ai demandé ma sortie (accords des médecins mais mitigé malgré tout). Je pensais que ca me ferai un genre de "choc" suffisant pour m'aider à arrêter mes "bêtises". J'y étais pas a mon aise, hôpital fermé, cas beaucoup plus graves que le mien, pathologies, âges, durée d'internement mélangés..

Mais nan, c'est pas la forme du tout ces derniers temps. Je me contrôle pas. Des sentiments puis des actes qui me poussent dans le mauvais sens.
Alors je pense demander à retourner en hp. Avant de faire une trop grosse bêtise. Puis ca serait pas mal si ca peut me donner la force de diminuer au moins l'AM.

PS: je ne suis pas dans un pays francophone, je suis pas sûre que la réglementation soit la même.
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: hospitalisation

Message par Lious »

Dur de te répondre sachant que nous ne sommes pas dans le même pays...

Moi, comme des proches, avons été internés dans des structures publiques : un enfer. Service fermé, des personnes venues de partout, des cas vraiment graves autour. Les médecins ne font pas attention aux patients, ils n'ont pas le temps ! Pas d'activités, pas de soutien, ils font au moins cher.
C'est le gros souci des structures publiques : elles n'ont pas de moyens (en France, en tout cas).

Je connais aussi des personnes ayant été internés dans des structures privées. C'est mieux... Plus d'encadrement, etc. Mais plus cher, y'a intérêt à avoir une très bonne mutuelle...

D'un autre côté, si tu te sens en danger, c'est peut-être bien la meilleure solution.
Enfin, je ne te connais pas ni rien... Je ne sais pas...
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: hospitalisation

Message par Yamael »

J'ai été hospitalisée en Belgique, deux fois, dans le même établissement. Service psychiatrique d'un CH universitaire.
Bon j'étais pas prête, alors je n'ai pas joué le jeu et le bénéfice a été moindre.
Mais franchement je n'ai pas eu à me plaindre de l'hospitalisation en tant que telle. Les infirmiers étaient disponibles, psychologue et psychiatre 1 fois/semaine, pas d'obligation de traitement (j'ai refusé le mien, ils me l'ont proposé plusieurs fois et puis pas insisté) et j'étais assez libre (j'avais mes affaires, je pouvais sortir jusqu'à 3/4 d'heure dans le parc de l'hôpital, activité proposée mais non imposées du moment que tu en choisis au moins une).

Après j'étais dans une unité "ouverte", mais il existait aussi une unité "fermée" où ils étaient beaucoup plus stricts (cas jugés plus "lourds", mauvaise conduite en unité ouverte....)
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: hospitalisation

Message par abcouxyz »

Merci pour vos témoignages! :-)

Pour tout ca, c'est le même principe. Hp publiques = cas mélangés (c'est ca qui me fait peur).
Pour là ou j'etais c'etait un service fermé mais surtout des personnes avec des psychoses et autres (étage entièrement filles, aucun contact avec les garçons). Mais c'etait un petit hôpital donc le personnel était dispo.


L'hp qui serait plus adapté pour moi (il est grand aussi, 150 lits pour le service ouvert, je suis pas sûre que ca soit un avantage) ce qui me fait peur c'est qu'il pratique les chocs électriques. Je sais pas ce que c'est exactement mais ca me terrifie. J'ai peur que si j'arrive pas à ne pas m'AM la bas, on m'envoie en chambre d'isolement et qu'on m'en fasse.
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: hospitalisation

Message par olp »

Ce dont tu parles, c'est l'électroconvulsivothérapie (ECT), je crois. On appelait ça sismothérapie avant.

Y'a plusieurs sites qui peuvent t'expliquer ce que c'est en partie pour atténuer ta peur.

(le plus simple d'accès, wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lect ... C3%A9rapie)
Aussi, ce n'est pas un traitement "punitif" ou qui te sera administré sans ton consentement.
C'ets une thérapie qui est décidée avec le patient et qui est totalement indépendante du fait d'etre mis ou non en isolement.

Ce qui est probable qui arrive, si tu ne parviens pas à ne pas te blesser, déjà, c'ets qu'on t'enlève tout ce qui pourrait te nuire (on m'avait interdit toute une série d'objets du fait du chef de mon hospitalisation, plus une autre série d'objets que beaucoup de patients utilisaient pour se droguer/ se faire du mal. Quand je me suis blessée quand meme, ils ont exigé que je leur donne ce que j'avais utilisé.).
Si tu "dérapes", nous, on avait des chambres d'isolement, mais ce n'était pas comme dans les films: simplement le lit était très simple, recouvert d'un capitonnement et dépourvu de tout ce que tu pourrais utiliser contre toi-même, pareil pour les murs et la porte; et les repas sont servis dans une vaisselle légère et incassable, sans couteau, et débarassés rapidement. Y'avait une surveillance très rapprochée aussi.
Tu ne restes pas des heures dans le noir, ou au contraire des jours en lumière continue comme on raconte dans les récits du siècle passé.
Y'a surement des variations, mais le sgens restent humains.

Mon expérience de l'hospitalisation (en Belgique) a été très mitigée, mais je ne l'avais pas vraiment voulue, j'étais trop jeune ( de deux semaines!) pour le centre qui était le plus adapté donc on m'a mis en cas mélangés avec des ados. Je suis sortie contre avis médical (officiellement, parce que officieusement elle m'avait dit m'approuver).

Plus tard, je crois qu'une hospitalisation aurait vraiment pu m'aider. Mais je n'ai plus eu le courage des démarches.
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: hospitalisation

Message par abcouxyz »

Merci bcp :-)
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: hospitalisation

Message par abcouxyz »

Est ce que l'hp aide seulement à nous protéger dans des cas d'envies de suicide et à nous déshabituer à l'AM, alcool etc? Ce que je veux dire, est ce que là bas je pourrais retrouver le goût de la vie?

J'y suis depuis 2 semaines, je fais pleins de petites bêtises parce que des fois ca me rend dingue de pas pouvoir m'AM fortement et me SU (j'arrive toujours à faire des ptits truc mais ces derniers jours c'est surveillance rapprochée et fouilles de temps en temps). Donc la je commence a devenir folle pke mes envies sont toujours présentes et j'ai pas vraiment de moyen de les réaliser.
Je sais pas si ici je vais trouver l'envie de m'en sortir vraiment jusqu'au bout et le plaisir de vivre.

(Je précise que j'ai demandé a être hospitalisée mais que l'hp qui m'a pris est un hp fermé)

Qqn aurait il une réponse par rapport a ca?
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: hospitalisation

Message par Laurent MB »

L'hospitalisation est supposée, si elle est bien faite, te donner des outils poru combattre l'AM. Au minimum, ces outils sont une infirmière à qui parler quand tu penses à l'AM, pour sortir ta douleur avec des mots, et non du sang.
Je te conseille aussi de vraiment prendre le temps de tester touts les méthodes décrites ici: http://blessuressecretes.free.fr/forum/ ... =19&t=1885

Une hospitalisation ne fait pas de miracles, il n'y a pas de miracles.. Le but premier est de te protéger de toi-meme oui. Si tu as de la chance, tu peux aussi avoir des outils (psychiatre, psychologue, activités de groupe) pour aider, mais ça dépend réellement des hopitaux..
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: hospitalisation

Message par abcouxyz »

[ATT violence ?]

Pour l'instant ma méthode anti-AM c'est la violence. Ca soulage quand je peux pas m'am. Pke j'arrive pas a parler, pas a pleurer, pas a hurler. Des fois je dessine et ca passe mais souvent c'est pas suffisant. Et a l'hp ils ont pas apprécier quand j'ai casse un pan de mur et démonté les poignets de porte..
Je deviens folle de ni m'AM ni me mettre dans un état second.
J'ai plus le goût a la vie. Je sais pas si une thérapie/art/discussions/medocs pourront me le redonner.
J'ai tellement espéré de cette hospitalisation et j'ai peur d'etre déçue.

Ps: j'ai essayé le truc des glaçons et une fois ca a marché :-)
Mais ca reste malgré tout dans la même optique que l'am, se faire du mal pour se calmer...
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: hospitalisation

Message par Laurent MB »

Ils ne te donneront pas gout à la vie, ce n'est aps le but. Leur but 'est de tuer ce qui te donne gout à la mort. Une fois que ca sera régler, la vie te sera bien plus supportable.

Pour la violence, tu devrais utiliser cette violence, pour t'exprimer. Parler, crier, hurler s'il le faut. Hurler avec des mots, si possible, au moins essayer, meme simplement des mots, meme pas des phrases. Au pire, juste hurler. Peut etre qu'à force, des phrases viendront, des cris viendront, des cris de ce qui te fait mal, des cris de ce que tu as du mal à dire, et qui a besoin de sortir.

Et dans l'absolu, mieux vaut briser un mur que ta peau non? En un sens, c'est un progrès.

Mais libérer la rage, il le faut. Puis essayer de voir d'où cette rage vient. Essaie de hurler des mots, ca vaut la peine d'essayer. Les infirmières apprécieront peu, mais ca t,aidera peut etre à parler.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Stozik
Messages : 44
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 01h59

Re: hospitalisation

Message par Stozik »

Tu parles de thérapie, d'art, de médocs, de discussions.

As-tu la possibilité de pratiquer des activités dans l'hôpital où tu es ?
Même si ces activités ne t'aident pas, sur du court terme, sur ton envie de vivre, peut-être au moins auront-elles le mérite de te "reposer" l'esprit, et de pouvoir (dé)poser, exprimer des émotions via le dessin, le sport, la musique où je ne sais quelle autre activité proposée.

Les discussions sont un très bon moyen de prendre du recul sur toi et de pouvoir échanger, d'avoir des avis, de l'aide. (Discussions entre soignés et discussions soigné-soignant).

Pourquoi as-tu désiré être hospitalisée au début ?
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: hospitalisation

Message par abcouxyz »

J'ai choisis de me faire hospitaliser pke je me détruit et que je n'arrive pas à changer ce processus. J'ai envie de me tuer mais qqch me dit que c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire.

L'art me fait bcp de bien, la thérapie avec la psychologue est difficile mais je commence un peu relâcher et à accepter mes sentiments.
Le sport me.manque bcp, j'ai une tendance a l'hyperactivité et le peu qu'on en fait ne me suffit pas (quantité et niveau). (Saug quand j'ai des crises "je veux pas sortir du lit fouter moi la paix je suis fatiguée" et là jpeux dormir 72h^^)
J'essaie de faire qq minutes de méditation et étirements tranquilles le soir pour me calmer.

Mais l'envie de me tuer, de m'AM, de boire, de me rendre stone est toujours là... même plus forte vu que je ne peux que difficilement me faire du mal.
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Stozik
Messages : 44
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 01h59

Re: hospitalisation

Message par Stozik »

C'est déjà un très bon point que l'art te permette d'exprimer certaines émotions et te permettent également de communiquer davantage avec la psychologue.

Comment vis-tu ton hospitalisation pour le moment ? Sens-tu qu'elle t'apporte quelque chose par rapport à ton envie de destruction ? Ma question paraît stupide...
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: hospitalisation

Message par abcouxyz »

[ATT AM SU]


Nan elle n'est pas stupide justement.

Je trouve tjr le moyen de me gratter au sang, de perdre du poids, de me déshydrater, de me cogner etc..
Mais l'envie est encore plus forte pke je suis malgré tout bien arrêté dans ce que je voudrais faire, que mes lames me manquent (les utiliser mais aussi juste les avoir) et que je n'ai pas la possibilité de faire un suicide réussit ici.
Dc l'hp m'empêche de me détruire réellement mais alrs je n'ai que plus envie de me suicider.
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Avatar du membre
PingGIJen
Messages : 67
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 21h15

Re: hospitalisation

Message par PingGIJen »

(JE NE SUIS PAS LA CONVERSATION)

Bien , 3 hospitalisation d'une semaine chacunes dans le service pediatrique d'un hopital general.
De force .
Et 2 dans une clinique (clinique de l'adolescent) , de deux semaines chacunes .
1 forcée et l'autre de mon gré .

Je sais que la clinique m'a fait developper , malheuresement , des crises d'angoisses .
La premiere hospitalisation m'a faite reflechir , mais peu de temps apres je suis retombé .
Donc pas suffisant et les autres ne m'ont servis à rien .
La solitude n'est plus une maladie honteuse .
H.F Thiefaine .
Répondre